J'ai l'intention d'acheter un 1000 Thunderace. Un ancien proprio peu t'il me donner son avis sur cette bécanne.
J'ai entendu dire que certain modèle consommait beaucoup d'huhile passé les 30000 km, ( comme le FZR !!!) , dite moi que c'est une blague , les magazines la présente comme une machine tres fiable ?!?! alors qui croire ...
Ps : c'est pour allez bosser (40 km) + ballade + un peu de circuit en amateur.
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben, elle peut consommer de l'huile et etre fiable en meme temp, ca n'a rien d'incompatible ... tant que tu n'oublies pas de controler ton niveau et de faire l'appoint, y'a pas de raison que ca casse.
J'allais le dire, très fiable ne dit pas sans entretien...
regarde moi avec mon Husqvarna, pas de soucis mais l'entretien qu'il faut sans plus sans moins. pourtant tout le monde te dira que c'est pas fiable.
Ceci dit pour l'huile de la Thunderace, j'en sais rien 🙁
sacre JMi
bon
moi ske jen sais
ca demande eff. plus d'entretiens
kune meule de route archi recente (en moyenne bien sur)
de plus
si tu comptes sur un debridage et ke cest pas deja fait, cela va du pas tres cher a l'excessivement cher (bridage a la con au bridage arbres a cames + + +)
voila, ca peut faire plus de 15000 francs le debridage
c tout
mon pote ki a un thunderace bouffe pas mal d'huile, mais sinon ca marche bien...
j'ai un thuderace 1000 depuis 5 années
j'ai connu quelques problèmes de conso excessive d'huile au debut... problème pris sous garantie... les premieres séries avaient un problème d'usinage des segments et de la partie haute du moteur... souvent changé en garantie...
mais avec certains mecs... ils jettent la bécane de suite... en ce qui me concerne je n'ai plus connu ce type de problème... néanmoins je consomme légèrement de l'huile car c'est une sportives ne l'oublions pas 4 cylindres... 20 soupapes... exup... j'ai mis un mig carbone pour lui donner de la voix mais je n'ai pas fait de débridage la puissance me convient et c'est déjà pas mal en couple de toute manière le réseau ne permet pas de rouler à 245... mais tu peux enrouler sympa et allumer parfois bon c'est pas aussi léger qu'une r1 ou un gsxr1000 mais faut voir si tu veux mourir ou rester paralysé
moi j'ai la quarantaine et en deuxième machine je viens de prendre un 600bandit avec un yoshimura zyclone pour alterner... j'apprécie mieux comme cela mon thunderace... finalement un très bonne sportive polyvalente ce qui n'est pas le cas de certaines machines
alors rester cool avec ta poignée de gaz
bonne route
GGGAAAAAZZZZZZZ.........
j'ai aussi une thunderace 1000... elle a 35000km et elle consome de l'huile uniquement sur autoroute et a une vitesse plus trop reglementaire... sinon aucun probleme de ce cote la...
c'est une bonne moto polyvalente...le seul defaut c'est quelques vibrations entre 4500 et 5500 tours... et les suspentions qui sont tres sensibles et tres dur a regler... j'ai jamais reussi et je suis revenus au reglage d'origine... c'est peu etre le mieux encore.