salut 
pouvais-vous me renseigner sur les formalitées et précausions à prendre
pour l'achat d'une moto d'occaz en angleterre 
les frais de douanne d'homologation etc ...
merci à tous et bonne bourre 
Les 14 commentaires de cette publication.
Beh deja les motos pas tres cheres sa n'existe pas que ce soit en Angleterre ou en france ou ailleurs de cette optique là tu y vera deja mieux,
Sa sent l'arnaque, puis un conseils temps que tu palpe pas n'achete pas, je peu moi aussi te promettre monde et merveille, c'est bien connu faut etre realiste les motos pas tres cheres et recente ne fond pas partie de ce monde
Conclusion fuit 
Amicalement
angleterre je sais pas trop mais ca doit etre comme la belgique
il faut que la moto fasse moins des 106cv donc ca reduit les modele a 600 hornet fazer sv ... et elle doit avoir plus de 6 mois et plus de 6 000km. apres tu envoi ta carte grise avec preuve d achat a l importateur de la marque et apres tu va en prefecture si necessaire mais generalement l importateur s occupe de tout
service-public.fr y a tout d'expliquer......Attention, en Angleterre il est facile d'homologuer une bécanne bricolée, mais en France elle passera jamais....ex: un pote a acheté une bécanne constituée d'un moteur de dominator, dans un cadre de KX, avec des suspension de honda j'sais plus quoi...Bien jolie réalisation mais absolument pas "homologable en France"....
YO
En cherchant bien sur emoto, on trouve plein de trucs interessants. Va voir ici :
conseils-aux-acheteurs.php
Bonjour
pour etre precis suite a la question:
- il n'y a pas de frais de douane .tu paye le prix convenu un point c'est tout .
-pour l'immatriculation : il faut que la moto soit strictement d'origine . c'est plus facile , en effet l'importateur francais va te demender de remplir un questionnaire te demandant les references portées sur l'echapement , le phare , les clignotants et quelques autres pieces. si donc elles ne sont pas d'origine tu sera incapable de remplir ce doc correctement . et sans ce doc pas de passage possible a la prefecture .
derniere precision : chez Honda par exemple , il te demande 100 euros pour ce formulaire et il faut compter un bon mois .
-il te faudra aussi produire un document a demander a la perception attestant que tu est en regle au nivau de la TVA . c'est une simple demande a faire et on te fait le document sur place immediatement .
ceci etant les precedents conseils au sujet des arnaques me semble tres pertinantes : il y a surement a l'interieure de nos frontieres et pas loin de chez toi une moto qui sera une bonne affaire .
Tu fait comme tu le sent : mais PRUDENCE
En plus de tout ce qui a été dit, je tiens à rajouter deux ou trois choses.
J'ai moi-même été à deux doigts d'en ramener une (j'y ai habité quelques temps). C'était une 750 daytona. Modèle introuvable en france. Certaines machines sont moins chères qu'en France, car elles sont en plus grand nombre sur le marché (900 rf, certaines triumph). Par contre, pour celles qui font plus de 100ch, il faut les brider. Car tu dois faire une réception aux mines avec la machine.
Autre problème, qui m'a personnellement dissuadé (en plus de l'énorme guidonnage de la daytona...), c'est pour la ramener. Si tu y vas avec une remorque, cela va te couter les yeux de la tête de te rendre là bas. Si tu comptes y aller à pied et revenir en moto, la question difficilement soluble de l'assurance va se poser. Et je t'assure que les assurances en GB, c'est un problème.
Comme il a été dit, sur des machines neuves ou très récentes, oublie, les tarifs sont sensiblement les mêmes qu'en France.
Good luck anyway! 
salut
effectivement : pas evident de d'importer une machine de plus de 100 ch ..........
ca semble riqué !!!!!!!!
par contre pour l'assurance : je ne vois pas ou est le probleme .si tu as toutes les references de la machine , tu peux tres bien l'assurer en france avant de partir ' je parle en connaissance de cause .
seb2572 a dit :
salut
pouvais-vous me renseigner sur les formalitées et précausions à prendrepour l'achat d'une moto d'occaz en angleterre
les frais de douanne d'homologation etc ...
merci à tous et bonne bourre

DODO a dit :
salut
effectivement : pas evident de d'importer une machine de plus de 100 ch ..........
ca semble riqué !!!!!!!!
par contre pour l'assurance : je ne vois pas ou est le probleme .si tu as toutes les references de la machine , tu peux tres bien l'assurer en france avant de partir ' je parle en connaissance de cause .
je vous remercie,
mais je pense que cet une arnaque un cbr600rr de 2003 avec 7000km pour 4000¤ en super état argus environ 7000¤ ne soyer pas aussi naîf que moi merci de vos conseils .
je suis interresser par une sportive type gsxr 750 de plus de 1996 ou zx6r de plus de 1998 ou autres type zx9r cbr année 1999
merci