Salut.
Il y a peu j'ai été tourner sur le circuit de Folembray en amateur que je suis. Voila ce qui me tracasse :
en sortie de virolo, la ou on ouvre tous en grand , je n'ai pas constaté de différence de perf entre les différente bécanes.
Je roule en Thunderace 100ch, un ami en Thunderace 140ch , un autre en 900CBR 150ch... aucune différence !
Pire , j'avais du mal (et donc les autres aussi) a reprendre un gars qui roulé en Honda VT750..un CUSTOM de 50ch MERDE !!!
ps : pour sortir au plus vite , il faut etre au regime ou l'on a le plus de couple ou le plus de puissance ??
(merci aux docteurs es piste)
Les 11 commentaires de cette publication.
ça serait plutôt la ou il y a le + de couple car si tu ouvre en grand la ou il y a les chevaux la puissance va pas passer au sol.
C'est d'ailleur pour ça qu'une 600 peut largement tenir une 1000 sur un circuit entre amateur... aprés pour les pilotes c'est different
c'est bien pour ça que tout ceux qui achette des 1000 et qui save pas conduire je trouve que ça fait pitié mais bon histoire d'égo peut etre une 1000 ça le fait +
enfin ça c'est autre chose encore mais c bien drole tout de même...
Le comportement moteur entre un 600 et un 1000 n'étant pas comparable, en particulier à bas régime, voilà pourquoi on peut avoir envie de rouler en 1000... Qui plus est si tu roules en duo.
Essaie et tu me diras ce que tu en penses... Après effectivement, pour 95% d'entre nous (et je me mets dans le lot), on est loin, bien loin d'exploiter une machine ne serait-ce qu'à 70% de ses possibilités (et je suis généreux) !!! Mais ce constat est vrai pour un 600, en tous cas sur les modèles sportifs... Et je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'accidents sur les 1000 que sur les 600 !!! Si t'as rien dans le cigare, que ce soit un 600 ou un 1000, le résultat sera le même !!!
Et des mecs qui savent pas conduire, y en a des tonnes !!! Quelque soit l'engin !!! En caisse, c'est pareil, quand tu vois des gamins de 18 balais au volant de bagnoles de sport... Mais je m'emporte et je pourrais devenir médisant...
LoQuiSaitPasConduire
pour sortir plus vite faut rentrer plus vite et ça ça s'apprend à force de rouler...
d'ailleurs jette un oeil aux chronos entre les 125 et les 500 en GP, il n'y a pas beaucoup d'écart contrairement à la puissance qui est énorme sur une 500 2 temps ou 1000 4 temps
Conclusion, "sans maitrise la puissance n'est rien"
Sur et certain, le couple c la force du moteur en gros c comment une moto tire sur les bras. c pour ça que Hiko dit qu'un V-max ça accélère + fort qu'un gixère 1000 parce qu'un V-max (Vboosté) c hyper coupleux, C aussi pour ça qui c fait doubler (anonyme)par un custom ya que du couple ds ces bestiole!
Salut,
La puissance, c'est le produit du couple par le regime moteur. Le couple correspond en quelque sorte à la force avec laquelle le piston est actionné.
Moi même avec mon solex, il m'arrive de prendre des 600 sur circuit. Et il est même pas débridé. ;-)
Pendant quelques jours en sortie avec un club de motards dans le col du turini,2 ou 3 gros bras étaient collés aux basques de super sports voire meme les dépassaient et devinez quelles étaient ces motos?
de braves xt 500 rondement menées et profitant de leur moteur rempli et de la maniabilité du trail mais la xt ne développe que 32 cv comme quoi la puissance ne fait pas tout,d'ailleurs dans les cols je pense etre plus rapide avec ma xt 500 qu'avec mon fj 1200 peu a l aise dans les virolets de montagne.