attention à pas tout mélanger

Par gazzz!!!
gazzz!!!

Le problème c'est pas d'être hors la loi. Un pot qui fait du bruit, une plaque pas homologuée ..., votre assureur, il s'en tappe.Par contre la taille l'usure de vos pneus ainsi que l'indice vitesse, ça c'est noté sur le rapport d'accident et sur le rapport d'expert, après, c'est l'assureur qui juge.
Bien sur que tout le monde est hors la loi, mais tout le monde n'est pas en non-conformité avec les mines.
Après, chacun fait comme il l'entend, la seule chose, c'est de connaître ce qui peut en découler. Et croyez moi, il vaut mieux prendre 15 PV qu'avoir son assureur qui se retire en de sinistre, car c'est bien là le problème.
Sinon avec des pneus en bon état peu de risque de PV pour la petite roue, la taille est pas marquée sur la carte grise et l'agent n'a pas une banque de donnée avec toutes les caractéristiques de tous les véhicules.
Pour ceux qui sont septiques, je ne saurrais que trop vous conseiller d'aller voir votre assureur pour lui demander et s'il est OK, faites lui préciser par écrit.
A bon entendeur salut.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par karbo
karbo

"Le probleme c pas d etre hors la loi "
pas exactement = le probleme c de savoir kan on l est ou pas... tout simplement. Comme le precisait Paddock, tu peux te faire pieger par ton propre concessionaire, c la k il faut faire attention. Et puis comment un expert peut il juger d une taille de pneu en non conformite, et ne pas voir une jante non homologuee pour le vehicule expertisé ??
Pour demander a son assureur je suis tout a fait ok avec toi, et puis certaines pieces peuvent etre consideres comme accessoires donc etre indemnise en cas de carton.
"la taille est pas marquée sur la carte grise et l'agent n'a pas une banque de donnée avec toutes les caractéristiques de tous les véhicules."
nan mais il a un telephone et un numero a compose pour se renseigner... Et ca g vu faire !!

Kan au pouvoir de l expert ??? Jusqu ou peut il aller ???

KarboKiSeDemande

Par karbo
karbo

on dit a peu pres la meme chose differement !! A cette heure la fo ke je lise 20 fois ton message pour comprendre !!

Bye

Dernier commentaire

Par padock
padock

qui pose un réel problème, en effet on peut choisir de respecter ou pas des règles, seulement si l'on les connait!!

Et la première personne qui doit être au courant c le concess, mais trop régulierement on ne recoit que des réponses commençant par "A priori...." et finissant par "...mais si il y a une loi alors je ne la connais pas!"
Et ca c vrailment prendre le consommateur pour un couillon qui n'en a rien a foutre d'avoir de futurs problèmes avec babylone ou pire l'assurance.

Commenter « attention à pas tout mélanger»

rester connecté

m'inscrire perdu ?