Soit une ligne droite, suivie d'un virage serré tant aimé des Motards.
Soit un gsxr 1000 débridé et un r6 2000.
Taquet dans la ligne droite, freinage, rétrogradage, prise d'angle. On va dire passage en courbe à 8000tr/mn, (ce qui est déjà pas mal pour le commun des mortels).Et là, réaccéleration a donf.
Je traduit en puissance :
1000gsxr à 8000 tr : 130cv
R6 à 8000tr : 65cv
Soit 2 fois plus de puissance, ce qui reviens à dire 2 fois plus de sentations.
L'équation est à peu près la même pour le couple.
C'est à peu près identique à 6000tr : 90cv contre 45cv.
Quant à ceux qui passent les virages à 12000trs, sachez qu'après la 1ére, on peut mêtre la 2ème, (y en a 6 dans la boîte)
CQFD.
Les 5 commentaires de cette publication.
Sachant que si tu prends :
Le disque av de 320
Le disque ar de 220
Le debattement de la fourche 120
Que t'ajoutes, puis tu divises par 100.
T' arrives à 6.60
Moins la tolérance d'usinage des cylindres.
T'arrives pas loin des 6.56...
Gazzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Très important la tolérance d'usinage, surtout par vent de face, si t'oublies çà fausse tout.