salut,
encore moi
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait de décaler un disque de frein afin de pouvoir monter un étrier plus gros (un vrai 4 piston BREMBO par exemple) peut poser un problème en terme de securité ?
je sais que cela se fait ,2 ou 3 mm OK mais moi faudrait que je tire jusqu'à 8 mm, avec une entre toise en alu.
oui oui je sais cela peut paraitre un peu barge.
merci à tous
Moi je tenterais pas, ce seront pas forcément tes entretoises qui vont plier, mais les boulons, vu le déport, et vu que les jantes sont en alu donc non prévues pour de trop grosses contraintes sur les filets des boulons.
Après, tu fais bien ce que tu veux, et aussi bien ça tiendra la vie des rats.
Moi je pense qu'il y a un gros risque que ça prenne du jeu à la longue et que ça merde (disque qui voile ou pire filetage des jantes qui lâchent).
D'autre part, le déport du disque, je trouve pas ça très mécanique : pourquoi tu fais pas le déport sur les étriers de frein, avec une vraie pièce en alu taillée dans la masse sur mesure?
Ca ça aurait de la gueule, et puis au moins c'est plus mécanique : le déport des disques, ça me fait penser aux piches qui utilisent des déports pour monter des jantes sur leur bagnole, ça flingue les roulements qui travaillent très mal, puique on déplace l'axe de travail hors de la portée du roulement...
Un petit coup de fil à une entreprise comme Beringer peut te renseigner sûrement, sachant que le gars va pas rouler sur ta moto, donc méfiance tout de même.
Bandit5antidéport