Hornet pour un débutant

Par seb
seb

Salut,

Je suis sur le point d'avoir mon permis moto et j'envisage de m'acheter un hornet 600 pour commencer.
Je voudrais savoir si ce choix est raisonnable ou si je passerais plus de temps à me faire peur, qu'à me faire plaisir ?
Pour infos j'envisage de conduire essentiellement en ville.

Merci à tous et Gazzzzzzzzz!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jéjé
jéjé

La Hornet ne fera que ce que tu lui fera faire. Tout d'abord, si tu l'achetes neuve tu auras un rodage à faire de ttes les manieres! Ensuite, jusqu'à 7000 tours on peut presque dire que c'est une moto comme les autres et la patate ne vient qu'au dessus...
Si c'est pour t'en servir en ville, elle est tres maniable et légère et assez souple dans les bas régimes. Encore une fois pour la puissance il faut mettre en coin. Par contre, il faut savoir que (i) c'est tres frustrant, (ii) ca eskinte la brele à mort (pas le temps de chauffer que tu es deja arreté, pieces d'usure tres sollicitées etc...), (iii) tres peu de place sous la selle pour transporter ton antivol (U honda logeable homologué SRA mais pas FFMC!!!). Honnetement, si c'est pour faire que de la ville: achete un scooter! (et garde ta moto pour aller t'eclater sur les petites routes le weekend!!!).
Adésias,
Jé.

Par JMi
JMi

ben faut prendre le temps d'apprendre qq soit la pétoire que tu choisiras.

en général on fait : méfiance, confiance, peur, raison dans l'ordre. Le tout est de n'avoir que peur en évitant la gamelle 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par MMS
MMS

Pas mieux. Ou un CB500, c'est pas mal comme becane. Et pis en ville y a pas besoin de tant de watt que ca sauf si tu fais le cake tous les 50m de ligne droite en wheeling. kes kes kes

Par BILLOU
BILLOU

Elle existe en version 34 CV, mais bon, si c'est pour la garder ensuite en la débridant OK, sinon... Mais bonne question à se poser : Et l'assurance, elle dit quoi ? Quel tarif ? C'est le genre d'épouvantail à assureur cette moto, alors avant tout, renseignes toi !!!
@ +

Par fabou9
fabou9

choix ideal

c'est ce que j'ai eu pour commencer et en un an elle a pris 14000 bornes ( c'est dire si elle met en confiance)

moteur hyper souple dans les bas regime ( ideal en ville ) et qui arrache les bras passé 9000 tours ( pour les arsouilles du dimanche )

la partie cycle est tres saine et maniable sauf quand le bitume se degrade mais ca reste tres securisant

par contre elle manque de polyvalence, c'est cool ou enervé mais pas entre les deux, l'autonomie est ridicule 11 litres avant reserve soit 110 a 160 km selon le style de conduite

petit plus: le pot mig alu hurle dans les tours et le devil sb2 carbone est rauque a bas regime

je te la conseille vivement

@+

Dernier commentaire

Par seb
seb

Merci à vous tous pour toutes ces réponses. Je pense que je suis totalement convaincu à présent par l'achat de la Hornet. Je vous tiendrais au courant de mes débuts et n'oublions pas : Gazzzzzzz !!!!

Commenter « Hornet pour un débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?