ha que c'est un choix difficile
4 pétoires qui marchent sympa...
bon c'est un peu dur côté blé...
alors c'ki ki me dit un commentaire sur une de ces 4 pétoires ????
bon j'ai un thunderace 1000 polyvalent
j'hésite à en changer
OUAIS il faut m'en convaincre !!!!
merci les potes
Les 11 commentaires de cette publication.
Dans cette liste tu as en gros 2 categories de breles :
- la ninja
- les autres
La ninja est un poil plus volumineuse, un chouia plus lourde, un peu moins typee circuit, n'a pas encore adoptee l'injection ni le compteur numerique de mise sur les hyper sports de 2002. Elle devrait etre un peu plus polyvalente et un peu plus a l'aise sur la route que les 3 autres missiles qui sont franchement tres exclusifs.
Pour ces dernieres, je ne suis pas un pilote chevrone aussi je ne suis pas capable de dire laquelle est la meilleure, leur potentiel etant au dela du mien et de tres loin. A priori la 1000 GSXR est diaboliquement puissance (rem: je vis en UK et ces motos sont en full ici), et la R1 est le meilleur outil qui se fasse de nos jours pour aller le plus vite possible en courbe, dixit les experts. La version 2002 noir/gris est a mon avis une des plus belles motos qui m'ait ete donne d'admirer, bravo Yamaha.
De toutes facons, quelque soit ton choix, tu auras une moto plus performante (hypothese full power) et plus affutee en partie cycle, mais tu vas perdre en polyvalence par rapport a ton thunderace.
RSV mille !!! 🙂
Plus sérieusement, des R1, on en voit à tous les coins de rue... 900 CBR classique aussi... Alors pourquoi pas le 1000 GSX-R.... Après au niveau perf, faut pas se voiler la face, vu qu'on est incapable d'en tirer la quintessence (qui plus est sur route), je pense que la différence se fait plutôt sur les sensations de conduite plutôt que sur le chrono. Et là, je pense que le meilleur, c'est d'essayer... En tous cas, quelque soit ton choix, tu auras entre les mains ce qui se fait de mieux ou presque en terme de sport...
A+
D'accord sur les commentaires précedent,
moi si craque pour une bécanne de 10 briques , je crois que je voudrai la garder ... aussi , on voit rarement une Honda chez le mécano. Faut y pensez ! !
Ps: j'ai un thunderace 1000. Que penses tu de cette bécanne coté fiabilité et perf. Le mien peine à prendre 240 kmh (sur circuit) . Je sais que c'est plus qu'il ne faut , mais bon !
Oui, entierement d'accord avec toi, mais la question du monsieur n'incluait pas la RSV, mais uniquement des 4 cylindres (berk entend-je au fond de la salle) japonais (beuark entend-je encore de la meme provenance).
La RSV est une superbe reussite, d'autant plus louable que Aprilia n'est pas un gros constructeur. Dans l'absolu, c'est moins performant qu'un 1000 4 pattes dernier cru, mais question sensations, c'est top. En plus, le prix est competitif. Par contre, je ne pense pas qu'une RSV soit plus polyvalente qu'une R1 ou une CBR.
C'est vrai qu'on voit des R1 partout, mais en gris/noir cru 2002, ouah putaing cong, elle est bonne.
Je sais bien que le monsieur causait pas du RSV mais fallait bien que je fasse un peu de provoc !!! C'est ma moto merde !!! 🙂
Et effectivement, ne parlons pas de polyvalence sur une sportive...
Et enfin, je suis d'accord avec toi que le nouveau R1 a de la gueule !!!
Triumph Daytona 955i, standard ou centenial
C'est boo
c'est pas la plus legere rapide etc.. mais le 3 pattes est superbe
C'est pas non plus une GT, question polyvalence, doit pas faire beaucoup mieux que les autres.
on sait pas skon veut
kon a pas d'avis apres les avoir essayer
ben on garde la sienne
ca me viendrait pas a lesprit
de demander sur un forum "kelle
meule je choise les gars ?"
encore...un avis sur un point particulier dune meule, jcomprend si
ya des possesseurs....
mais la...
le dayto avt dernier generation alors, celui ki est beau, tout gris, mono bras et look inimitable...
passke le dernier, autant rouler sur une honda niveau look...
mais sil prefere penser a une R1-ZX9-GSXR, ne le mettons pas sur la voie des 2 et 3 pattes...
c mieux
Evident pour le Dayto... ANCIEN MODELE !!! Le nouveau ressemble à rien si ce n'est une japonaise !!! Pauvre Triumph !!! Heureusement que le Triple sauve la mise...
Bon allez, je pars rouler...
A+
Le Dayto derniere mode n'est pas si mal. Certes moins type que le precedent style et c'est dommage, et je le regrette aussi. La version Centenial en racing green achement fonce et a monobras est assez sexy. Par contre, je trouve que le Speed Triple qui en decoule n'est pas super, le precedent etait vraiment mieux question look.
La ou Triumph fait des choses contestables (a mon avis), c'est a essayer d'etre aussi bon que les Japs dans la categorie ultra disputee des 600 4 cyl super sports. Le resultat est une moto plutot chere, pas mauvaise mais pas forcement superieure a ce que se fait de top dans la categorie. Un 600 3 cylindres aurait ete moins rapide mais aurait permis a des jeunes tarmos de gouter au charme incomparable du triple. Que l'on regarde par exemple Suzuki et le succes des 650 SV et SVS. Un petit 600 3 cylindres, meme un peu pointu, aurait ete un bonheur inoui a faire peter dans les 11/12000 tours, avec un bruit digne d'une voiture de sport 6 cylindres (cf les 750 Trident moins puissantes que les 900 mais qui prenaient 11000, un regal). Quant au Speed Four, bof !
Dans le meme ordre d'idee, la Sprint ST est une excellente moto mais ses qualites sont gachees par une ligne banale et passe partout (en plus putain ce qu'elle est chere !). Et puis il manque toujours la remplacante de la 900 Trident, entre la TBird et la Speed Triple.
La Sprint RS a l'air pas mal, des fois je me tate a son sujet ...
bé moi javé un zxr9 de 98 noir jlé vendu a 38000 kms ... 40 000f soit 6000$
tres bonn becanne mais suspensions en bois
tres tres dur
coté moulin... la c bon... ca tire tres long et ca tracte a 3000 trs
sinon g pété mon pot a 35000 kms au nivo du collecteur ... ca ariv parait il ...
un capteur d'allume aussi... galere a trouver (capteur de l'arbre a came)
inon que du bon kit chine d'origine
si t pas un barbare constant ca boit 8l a 9l a 180 sur autoroute
vazi c bon le zxr9