à propos du TT

Par A-B-S
A-B-S

qui a dejà couru le TT ? est ce difficile de s'y inscrire ,de s'y rendre ,et de se qualifier ? merci.
🥳

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

-pas moi
-sous conditions
-faut etre organisé
-oui 😃

avant de concourir le tourist trophy, il faut passer par le manx TT, une course qui se déroule debut mai pour les nouveau venus, c'est à la fois un repérage et une course de qualification.
si t'es dans la norme, t'es qualif pour le TT.
à voir précisément s'il te faut une licence inter (horriblement cher) ou si tu peu bénéficier d'une "invitation"

aux dires d'un collègue du challenge des monos, une course au TT, c'est l'équivalent de 2 saisons complètes en championnat de france de vitesse 😳

et encore, on oublie les catégories supérieures !
si tu veu revenir vivant, il vaut mieu se limiter à une centaine de cv car ça va vraiment très très vite et les pièges sont invisibles quand tu tourne au delà du "ton" (100 miles à l'heure de moyenne)

avant de se lancer vraiment, il est impératif de s'infuser la série complète de vidéo "on bike" de chez duke video (distribuées par alpa media en france) et d'apprendre les successions de virages.

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

desmolo :
-pas moi
-sous conditions
-faut etre organisé
-oui 😃

avant de concourir le tourist trophy, il faut passer par le manx TT, une course qui se déroule debut mai pour les nouveau venus, c'est à la fois un repérage et une course de qualification.
si t'es dans la norme, t'es qualif pour le TT.
à voir précisément s'il te faut une licence inter (horriblement cher) ou si tu peu bénéficier d'une "invitation"

aux dires d'un collègue du challenge des monos, une course au TT, c'est l'équivalent de 2 saisons complètes en championnat de france de vitesse 😳

et encore, on oublie les catégories supérieures !
si tu veu revenir vivant, il vaut mieu se limiter à une centaine de cv car ça va vraiment très très vite et les pièges sont invisibles quand tu tourne au delà du "ton" (100 miles à l'heure de moyenne)

avant de se lancer vraiment, il est impératif de s'infuser la série complète de vidéo "on bike" de chez duke video (distribuées par alpa media en france) et d'apprendre les successions de virages.

j'ai tout les dvd ( enfin presque ) mais a mon avis cette course est vraiment réservé a une certaine élite ... encore deux morts en 2005 ... et pas des moindres puisque c'est le premier qui c'est tué peut de temps aprés avoir gagné lors d'un entrainement ... et un jeune de 23 ans pour ca première participation ...
je pense que le TT est une course a allé voir ( bientot 100 ans d'existance) mais il faut savoir rester Humble et la laissé au pro .. il n' y a qu'a voir le résultat de nuque qui est notre meilleur pilote francais sur route ...

juste en passant le pilote Francais ayant fait le meilleur résultat au TT était notre cher regretté Bruno Bonhuil

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

c'est clair qu'en 600 ou en 1000, c'est un ticket aller simple 😖
quand tu vois les mauvaises vidéos sur le net, ça fait froid dans le dos.

mais en 125 ou en mono, les accidents sont beaucoup moins fréquents et surtout moins graves.

sinon, ya la possibilité de rouler la démonstration d'ancienne sur un tour et pour ça, t'as pas de temps de qualif 😃
c'est même le contraire, si tu vas trop vite, on te demande de ralentir 😃

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ca me botteré bien de faire un tour ...

par contre a moi il risque de me demander d'accéleré ... tellement j'en profiteré lol 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Commenter « à propos du TT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?