qui a dejà couru le TT ? est ce difficile de s'y inscrire ,de s'y rendre ,et de se qualifier ? merci.
🥳
Les 4 commentaires de cette publication.
-pas moi
-sous conditions
-faut etre organisé
-oui 😃
avant de concourir le tourist trophy, il faut passer par le manx TT, une course qui se déroule debut mai pour les nouveau venus, c'est à la fois un repérage et une course de qualification.
si t'es dans la norme, t'es qualif pour le TT.
à voir précisément s'il te faut une licence inter (horriblement cher) ou si tu peu bénéficier d'une "invitation"
aux dires d'un collègue du challenge des monos, une course au TT, c'est l'équivalent de 2 saisons complètes en championnat de france de vitesse 😳
et encore, on oublie les catégories supérieures !
si tu veu revenir vivant, il vaut mieu se limiter à une centaine de cv car ça va vraiment très très vite et les pièges sont invisibles quand tu tourne au delà du "ton" (100 miles à l'heure de moyenne)
avant de se lancer vraiment, il est impératif de s'infuser la série complète de vidéo "on bike" de chez duke video (distribuées par alpa media en france) et d'apprendre les successions de virages.
desmolo : -pas moi -sous conditions -faut etre organisé -oui 😃 avant de concourir le tourist trophy, il faut passer par le manx TT, une course qui se déroule debut mai pour les nouveau venus, c'est à la fois un repérage et une course de qualification. si t'es dans la norme, t'es qualif pour le TT. à voir précisément s'il te faut une licence inter (horriblement cher) ou si tu peu bénéficier d'une "invitation" aux dires d'un collègue du challenge des monos, une course au TT, c'est l'équivalent de 2 saisons complètes en championnat de france de vitesse 😳 et encore, on oublie les catégories supérieures ! si tu veu revenir vivant, il vaut mieu se limiter à une centaine de cv car ça va vraiment très très vite et les pièges sont invisibles quand tu tourne au delà du "ton" (100 miles à l'heure de moyenne) avant de se lancer vraiment, il est impératif de s'infuser la série complète de vidéo "on bike" de chez duke video (distribuées par alpa media en france) et d'apprendre les successions de virages. |
c'est clair qu'en 600 ou en 1000, c'est un ticket aller simple 😖
quand tu vois les mauvaises vidéos sur le net, ça fait froid dans le dos.
mais en 125 ou en mono, les accidents sont beaucoup moins fréquents et surtout moins graves.
sinon, ya la possibilité de rouler la démonstration d'ancienne sur un tour et pour ça, t'as pas de temps de qualif 😃
c'est même le contraire, si tu vas trop vite, on te demande de ralentir 😃