Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir quel genre de graissage vous mettez sur la chaine de vos belles. Car depuis un peu plus d'une semaine, lorsque je j'utilise ma moto, il y a comme une bruit de frotement de chaine, pourtant la tension est bonne mais elle est sèche. Etant débutant dans le monde magnifique de la moto je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos réponses, bonne route et gaffe à cette saison.
Les 14 commentaires de cette publication.
Je roule en enduro, je graisse avant chaque sortie avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse. Ca coûte pas cher et pour une sortie ça tient.
Pour le bruit de frottement, cale ta moto pour que la roue arriere ne touche plus le sol, et fait tourner ta roue à la main afin de voire pourquoi ça frotte et si c'est normal.
graissage le plus regulier possible (en fonction du neuronne qui y pense...) avec de la graisse en bombe de marque BellRay, j'ai me bien, et elle coule pas sur la jante...
en cas de bombe vide ou disparue, j'utilise en depanage de la graisse en bombe pour chaine de motoculture (genre tronçonneuse), moins ,propre, mais suffisante en depannage...
de temps a autre, il n'est pas inutile de passer un pinceau bien imbibé d'huile moteur pour impregner un peu les joints de la chaine...
V
pepso : TU GRAISSE, T'AVANCE UN PEU, TU GRAISSE, T'AVANCE UN PEU, TU GRAISSE, T'AVANCE UN PEU, TU GRAISSE, T'AVANCE UN PEU, TU GR... |
😃 😃 Je vois que l'on fait partie de la même équipe....En plus sur mon brêlon je n'ai que quelque centimètres pour graisser......Au bout de 54 "j'avance un peu" c'est bon j'ai fais le tour... 🙄 😃
Combien ça vaut une béquille d'atel???? C'est universel?????
YO
Il y a différentes sortes de béquilles, faut que tu ailles voir avec ta brèle 😉
Sinon, moi c'est pareil, quelque cm à l'arrière mais bon, c'est faisable 🤡
Pour l'huile de pont de camion, je prends de la Motul SAE 85 W 140 🥳ça en fout un peu partout mais moins qu'une huile plus fluide 😃
ManuSV : Moi aussi j'embauche mais ça descends pas 🥴
✌