Mon concessionnaire me propose de lui acheter un silencieux racing et de modifier la cartographie d'injection de la moto en m'assurant un gain de 20 ch.
Mais est ce que c'est bien bon pour la moto, est ce que l'usure ne sera pas plus rapide ? ? ? ?
N'y connaissant pas grand chose dans la durée de vie des motos ( suite à des chutes intempestives ) veuillez éclairer ma lanterne.
Les 9 commentaires de cette publication.
Ben si tu as deja l'habitude de casser tes motos en chutant, ajouter 20 chevaux ne changera pas grand'chose, tu te planteras plus rapidement, c'est tout !
20cv ca me parait beaucoup mais bon. Demande lui par écrit avec passage au banc avant et après.
Ce qui est certain c'est que plus c'est performant plus ca s'use et demande donc de l'entretien préventif pour éviter la casse.
Voilà voilà
pas mieux !
hahahaha
elle est bonne celle la !
moi je connais bcp de moto ki gagne 20v avec une ligne, c des mensonges ca msieur...ca peut venir dun debridage, evt accompagné dune ligne pour gagner encore 3 4 cv, mais c tout...
tas besoin de 20cv en + ????
sur koi ? une XJ600 jcomprend...mais une JéEssIxAir ou ZedIx12Air, arrete...tu vas consommer bcp plus et comme le dis Pitt, tomber encore + vite
c koi ta becane? un silencieux sans la ligne ne t'en fera pas une becane de grd prix- il est certain qu'une carto sur une ducat type 996 ou 916 ca change bcp car c'est principalement par la puce qu'elles sont bridées- Enfin 20cv par une carto et un silencieux j'en doute- m'enfin je ne suis pas le seul mecano- a ta dispo
Ma question était : est-ce bien raisonnable j'aurais du rajouter est-ce vrai !
Le but du jeu n'est pas d'obtenir le maximum de puissance
J'ai acheté une TRIUMPH neuve, à la première vidange le mécano a retiré la cale de la poignée (avec mon accord) pour libérer la course des papillons. La moto est très plaisante. Aujourd'hui on m'explique que la moto peut encore « respirer » mieux ! !
Je voulais juste savoir si le jeu en valait la chandelle.
c lakelle de triumph ?
jpeux ptet te donner le rens. sur le 955 si ca te chante, passke c ske jai
jai un speed99 avec la cale enlevée, le pot haut carbone, et la cartographie adaptée a ce pot : la moto est tres tres plaisante...pareil pour un dayto955, ou un RS
maintenant, 20cv...pffpfffpfff
c pas un mecano de chez Triumph GdeArmee des fois ?
a moins ke tu n'ais LE dayto 2001, version 145cv...on parle plus de la meme chose
C'est le 955 de 2000, c'est un mécano de le région centre.
Mais il me reste cette épée de Damoclès au dessus de la tête à savoir si avec LA TOTALE le moteur est pas rincé à 20 000 km.
En tout cas merci des rens.
Il est ben sympa ce ptit forum !
20 cv juste avec un silencieux racing !!! Ca me paraît gros !!! Comme le dit Laglotte, 3 à 4 cv, ok mais pas beaucoup plus...
Non non si tu fais tes vidanges comme il faut avec de la bonne huile et que tu fais régler ta moto régulièrement, ya pas de raison que ce soit moins fiable!!!!(en Angleterre, allemagne...etc Ils roulent tous full power)
D'autant plus qu'avec (effectivement si le moteur est bien équilibré...Coup de chance) 10 à 15 CV de plus, tu auras moins souvent la poignée vissée dans le coin droit.
Mais attention aux excés d'optimisme..On s'enflamme vite quand ça marche vraiement fort!!!!
A+
Z