quel octane pour les dr ??

Par beal
beal

salut
je viens d'acquérir un DR 600 de 89. Deux questions qui me turlupine le cerveau : super ou sans plomb ? Je pars avec en Siberie ou le taux d'octane destiné surtout aux ourals est dans la brousse a 78, voir 82 dans le meilleur des cas. j'avoue que ça m'inquiete car je commence à m'attacher à cette jolie moto... Merci de me repondre et a bientot ! eric

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Bandit5
Bandit5

Le taux d'octane préférable, c'est le plus haut possible!!!

De toute façon tu pourras pas te fier aux dires des locaux, ta moto est prévue pour rouler au sans plomb, sans soucis donc en avant pour le sans plomb.

Eviter le 98 français en revanche, il abîme les joints : pour augmenter le taux d'octane, on ajoute des aromatiques qui sont les ennemis des joints qui seront à leur contact, sur les machines pas trop récentes.

Par contre, pour le SP 95, ça roule.

A savoir : le plus gros risque avec un taux d'octane faible, c'est le phénomène d'auto allumage : une fois le contact coupé, le moteur continue à fonctionner!!! Surprenant, voire amusant, cet auto allumage peut se terminer par un joli trou dans le piston. Donc, un conseil, quand tu arrête ta moto en coupant le contact, veille à être en prise sur une vitesse pour pouvoir caler la moto si nécessaire!!!

Bandit5

Dernier commentaire

Par gigi-69
gigi-69

le clik ti

Commenter « quel octane pour les dr ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?