Casque Arai

Par 2020
2020

Salut a tous et bonne année.

Une petite question je vois de - en - d'Araî chez les concessionnaires.
Est ce que qqun serait au courant de difficulté pour l'entreprise.
Je souhaite bientot changer de casque et je voudrais pas apprendre qu'il vont fermer dans l'année.
schuss

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

Ca vient simplement des accessoires ARAI qui sont cher et la facilité et d'en avoir qui fait que les concess ne veulent plus avoir des clients qui gueulent parce qu'ils attendent des semaines pour un écran, etc... Alors ils évitent d'avoir du ARAI en stock pour privilégier du SHOEI ou autres AGV...

De plus, la qualité n'est pas top.
Un pote s'est acheté un ARAI y'a quelques temps. Au bout de 6 mois, les mousses étaient toutes tassées. Il en recommandent d'autres plus épaisses et a attendu 3 mois pour les avoir.
Là dernièrement, ce sont les ouies d'aération qui se décollent (à 500€ le casque, c'est dommage...)

Par LK2346
LK2346

franchement,ton pote à du mal tombé car en 9 ans de moto,j'en suis à mon 3 ème arai et aucun souci.sauf pour les visières irridium qui sont de la daube.
mais c'est vrai que les accessoires sont chers.

Par svs2002
svs2002

pour info agv c est bruiyant l etancheité casque ecran est pitoyable les aeration sont fragile et pratiquement impossible a manipuler avec des gants sinon a par ca , ca va . perso agv cest le premier et le dernier . plus jamais .. 😠 😠 😞 ✌

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

pour avoir un Arai actuellement , je le déconseil pour la route , pour la piste a la limite ...

c'est bruyant trés trés trés bruyant , les visière coutent hyper trop cher et puis un truc cons mais il est impossible de rouler visière ouverte sa siffle et elle se ferme automatiquement , et comme il est dit plus haut les mousses se tasse super vite .

j'ai eu deux shoie avant et franchement ils sont vraiment top , le arai c'est un nom c'est tout , un point positif quand même c'est étanche , y a pas longtemps j'ai fait 1000 bornes de flotte et pas un cheveux de mouillé .

Forza Italia !!

Par gex-34
gex-34

Biwolf :
Ca vient simplement des accessoires ARAI qui sont cher et la facilité et d'en avoir qui fait que les concess ne veulent plus avoir des clients qui gueulent parce qu'ils attendent des semaines pour un écran, etc... Alors ils évitent d'avoir du ARAI en stock pour privilégier du SHOEI ou autres AGV...

De plus, la qualité n'est pas top.
Un pote s'est acheté un ARAI y'a quelques temps. Au bout de 6 mois, les mousses étaient toutes tassées. Il en recommandent d'autres plus épaisses et a attendu 3 mois pour les avoir.
Là dernièrement, ce sont les ouies d'aération qui se décollent (à 500€ le casque, c'est dommage...)

Idem j'en ai un (réplica Mc Coy): mousse tassée et ouies décollées au bout de quelques mois c'est le premier mais aussi le dernier 😕.

Par davcbr
davcbr

j'ai eut un Arai pendant trois ans et je me demande si je vais en racheter un!
La visiére et les fixations se sont autodétruite 😳 j'ai rien capté à ce qui c'est passé...
En ce moment je roule avec mon vieu shark qui est moins confortable mais bon en attendant mieux.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par wheeling34
wheeling34

un astro race ultra decus les sourcilière qui se décole la mousse tres reche bruyant le seul plus la jugulaire sans clip a double anneaus qu te permet d'avoir un casque tjs bien regler malgrer les differente tenues pour 500€ sa fais juste je reprendrait un schark ou un shoei

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par artim
artim

c'est bien la premiere fois que j'entends dire du mal des arai !!

c'est pas compliqué sur le marché, y a pas trop le choix: y a arai et shoei devant, et TOUS les autres derriere! AGV je connais, j'en ai eu, au contraire, je trouve qu'ils sont bien isolés phoniquement, mais ils sont pas tres aérodynamiques passé le 200 ils vibrent grave et on sent le casque qui vient s'ecraser contre le pif.. je me demande comment rossi arrive a prendre 300 avec un tel casque!! y'a pas a tortiller quand on regarde les pilotes de GP ils roulent tous en arai. ok c'est bruyant et les ecrans coutent la peu du cul, mais jamais j'ai vu des casques aussi confortables (des chaussons!) et surtout, ils bougent pas d'un poil avec la vitesse. reprenez aut' chose les mecs, vous serez encore plus décus!

sisi!

momentanément-indisponible

Par LK2346
LK2346

ah!

merci artim,je commençais à croire que j'étais le seul satisfait.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

artim :
c'est bien la premiere fois que j'entends dire du mal des arai !!

c'est pas compliqué sur le marché, y a pas trop le choix: y a arai et shoei devant, et TOUS les autres derriere! AGV je connais, j'en ai eu, au contraire, je trouve qu'ils sont bien isolés phoniquement, mais ils sont pas tres aérodynamiques passé le 200 ils vibrent grave et on sent le casque qui vient s'ecraser contre le pif.. je me demande comment rossi arrive a prendre 300 avec un tel casque!! y'a pas a tortiller quand on regarde les pilotes de GP ils roulent tous en arai. ok c'est bruyant et les ecrans coutent la peu du cul, mais jamais j'ai vu des casques aussi confortables (des chaussons!) et surtout, ils bougent pas d'un poil avec la vitesse. reprenez aut' chose les mecs, vous serez encore plus décus!

sisi!

t'es sur regarde bien arai est en minorité y a plus de suomi X-lite etc... 😉

en ce qui concerne le agv GP 2 un pote vient de l'acheté il sort d'un arai et il en trés content il est bien mieux que le arai un peu moins confortable mais beaucoup moins bruyant plus facile d'entretien pour enlever les mousses et le prix des visière est bien moin cher 😉

aprés c'est chacun ces gout , perso je voit la différence avec mon ancien shoie je pouvait faire 600 a 700 km dans la journée sans avoir la tete comme une citrouille avec le arai pour etre confortable sur une longue journée de moto je suis obligé de mettre des boulquiesse .

Forza Italia !!

Par artim
artim

😃 bon d'accord ca doit faire deux saisons que j'ai pas fait un GP, j'ai plus de moto! 😃

hé trouvez moi une seule marque de casque qui puisse se vanter d'avoir autant de passé en compete qu'arai ?!?

bien entendu, aucun casque n'est parfait, mais je suis conscient des défauts de la marque, le prix, d'abord, les ecrans irridium qui tiennent pas longtemps, l'insonorisation (qui vient des écopes) la galere pour changer l'ecran, etc.

mais on contrepartie les avantages des arai ne se retrouvent sur aucun casque. remarquez en quelques années, les arai n'ont pas ou peu évolués, et la concurrence est au boulot hein.. 😃

momentanément-indisponible

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

artim :
😃 bon d'accord ca doit faire deux saisons que j'ai pas fait un GP, j'ai plus de moto! 😃

hé trouvez moi une seule marque de casque qui puisse se vanter d'avoir autant de passé en compete qu'arai ?!?

bien entendu, aucun casque n'est parfait, mais je suis conscient des défauts de la marque, le prix, d'abord, les ecrans irridium qui tiennent pas longtemps, l'insonorisation (qui vient des écopes) la galere pour changer l'ecran, etc.

mais on contrepartie les avantages des arai ne se retrouvent sur aucun casque. remarquez en quelques années, les arai n'ont pas ou peu évolués, et la concurrence est au boulot hein.. 😃

le confort ou de passer pour un Kéké devant le bar ??? 😃 😃 😃

remarque en méme temps je dit ca mais j'ai un Nakano réplica ... qui a mon avis est sur sa fin de vie car la déco me sort un peu des Yeux (pas ceux qu'il y a sur mon casque lol) non en fait c'est surtout pour le bruit .

Par contre tu dit que le changement de visière c'est galère bah honnétement sur mon astro j ca se fait en 20 sec chrono 😉

mais je l'aime bien d'un coté mon CAX ....

www.bikepics.com/pics/pics/aprilia-rs125-98-bikepics-331811.jpg

Forza Italia !!

Par davcbr
davcbr

j'en été tres content de mon casque avant que la visiére explose c'est que question confort c'est le top mais j'ai trouvé la durée de vie limite par rapport au prix 🙁

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par zx1260
zx1260

j'ai eu 3 arai et jamais décu , a part le prix et les visiéres irridium

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par PILLOUX
PILLOUX

ma moto c est un rail donc mon casque c est un arai 😃 😃 😃
j ai mon arai depuis 2000 aucun probleme a part le remplacemnt de 3 visieres iridium sous garantie j ai aussi remplacé un aerateur sur le dessus sinon la mousse est ok moi je suis super content bref je reste arai a bloc (suis pas deçu koi) ✌ 💨

BREIZH POWER

Par Gerider34
Gerider34

Moi j'en suis à mon 2nd ARAI, un pour la route, ROUTE-GT et un pour la piste, CONDOR.

Le ROUTE GT j'en suis super content, je l'ai depuis un an, pas de problème.
Après un petit 200 sur l'autoroute avec un AGV XVent, j'ai craqué pour la ARAI (que j'avais pas du tout porévu d'acheter ms à 40% de reduc...), rien à voir, confort parfait

Seul hic: prix accessoires!

Mais j'ai essayé toutes les autres marques, suis pas bien dedans.
Mat, t'es une mauvaise langue 😃

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

J'ai essayé des Arai mais je suis pas bien dedans.
Mis à part l'AGV XVent où j'étais très bien, le seul autre qui me va vraiment (tant confort que maintien du casque) c'est Shoei Z-One. Là, j'ai trouvé MON casque. Par contre, tous les autres modèles de Shoai, je suis pas bien dedans, trop serré ou trop grand, barre au frond, etc...

Le Z-One à plus de 260km/h dans la ligne des stands au Mans, ça bouge pas d'un poils et sur des longs trajets ça va aussi (un peu bruyant à une certaine vitesse)

Commenter « Casque Arai»

rester connecté

m'inscrire perdu ?