plus (+) de bruit

Par R-65
R-65

Peut on envisager serieusement que l'état dans sa grande bienveillance, concernant les délicates esgourdes de nos concitoyens automobilistes, va essayer de passer ses lois débiles contre le bruit de nos adorables petits deux roues largement motorisés.
Etant un adepte du "big noise fan club"
je ne concois pas d'avoir une moto équipée d'un pot d'echappement digne d'un pet furtif et risquer l'extiction de voix à gueuler après les 4 rouleux.
Combien de fois les véhicules à deux fois trop de roues se sont écartées dès qu'ils entendent le son doux et délicat de mes vatiers (pot de mon r100rs )
alors qu'avec mon v11 sport (echappement d'origine pour l'instant) je suis obligé d'user mon bouton d'appel de phare.
Ne pourrait on pas jouer sur l'aspect sécurité apporté par le bruit des echappement pour contrer cette c......e de loi ?
loud pipes saves lifes comme disent les autres
pensez y

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

j'ai remarqué le même phénomène du facheu à 4 roues qui s'écarte qd j'arrive avec ma Speed Triple alors qu'avec mon scooter et son pot d'origine, c'est pas ça du tout. Bref, le jour et la nuit...

c'est bien pour la sécurité mais à mon avis, ils vont nous répondre qu'on a qu'a pas slalomer.

A mon avis, il y a un juste milieu entre le bruit d'aspirateur et l'échappement libre surtout que ce qui fait le plus de bruit sur la route c'est tout de même le bruit des pneus des autos, yaka se mettre au bord d'une autoroute pour écouter.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Fred
Fred

Ca fait 4 mois que j'ai le permis et j'ai eu 2 PV pour mon pot (à Vincennes), alors pour moi cette loi est faite pour remplir les caisses du trésor public.
D'autant plus que là où le bruit est génant (en ville), les motos sont moins nombreuses que ces putains de scooters sans pot...
Surtout que même si les pots des motos font du bruit, c'est un peu pour une question de sécurité, car (je ne parlerai pas du périph) sur autoroute par exemple, une moto qui arrive à toute barzingue peut surprendre (petit gabarit et surtout vitesse largement au dessus des limitations)
V

Par Etienne
Etienne

J'ai quand meme quelques remarques sur ton beau discours :"je fait du bruit et je vous emmerde"

- les caisseux n'ont pas a s'ecarter parce que tu arrives, t'es pas le proprietaire de la route que je sache!
S'ils veulent nous laisser un petit passage c'est sympa, mais rien ne les y oblige. La moto nous offre des facilités mais pas des droits supplementaires, faudrait pas l'oublier. Bref l'argument securitaire c'est du pipeau, c'est uniquement valable pour les rois de la route qui voudrait que le reste de la populace s'ecarte sur leur passage.

- t'es un adepte du pot full-bordel, OK, c'est tres bien, chacun fait ce qu'il veut, on est en democratie. Mais comme la liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres, t'es peut etre pas obligé de faire chier tout le monde avec ton pot. Le bruit est une agression, et tout le monde n'apprecie certainement pas a sa juste valeur les sonorités incomparable de ton engin. Y'en a qui veulent un peu de calme, ou pioncer tranquille. Pi comme y'en a aussi qui bossent de nuit et qui essayent de dormir la journée, je suis pas sur qu'ils soient ravis de ton record au sonometre.

Alors, continu a faire du bruit, mais au fond des bois
(Ah ben non, y a aussi les petits oiseaux, merde alors.....😉

Par phil
phil

Le bruit ça saoul, ça fatigue et ça détruit l'image du motard qui n'est pas toujours dans les petits papier de l'automobiliste. Ok pour avoir un son qui ressemble à quelque chose, mais au dessus de la limite tolérable (je ne parle pas du sonomètre) personne n'y trouve son compte.
Si nous voulons que les automobliste respect ntre droit à la sécurité, il faut montrer un peu de bon sens. Ils seront toujours + nombreux que les motards.
Imaginons l'inverse. Que des motos partout et des furieux en caisse qui, naviguant dans leur carapaces se permetteraient certains actes que nous avons tous l'habitude de pratiquer (que je vous laisse imaginer) orsque la circulation nous sort par les yeux.

Tout ça c'est une histoire de respect. A vous de voir

Par R-65
R-65

je fais du bruit certe mais j'essaie de n'emmerder que le minimum de personnes.
le fait d'en faire m'a par contre tirer de mauvais pas plusieurs fois (voiture qui déboite innopinément ....etc)
c'est vrai qu'il n'ont pas à s'ecarter, mais un peu de civisme est un ebonne chose sur ces routes somme toute assez sauvage.
j'habite en province et ici les 4 rouleux ne font vraiment pas gaffe au pétoire contrairement à paris ou les automobilistes sont un peu plus civilisés.
(Remarquez que c'est un provincial qui le dit)

une limitation raisonnable du bruit n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il ne faudrait pas que cela devienne un nouveau motif de répression sauvage suplementaire.

il faut y penser et surtout rester vigilant quand a ce qui nous attends
voila quel etait le sens de ma "reflexion".

Par JMi
JMi

ben je suis tout à fait d'accord je voulais juste dire qu'un juste milieu me paraît important surtout que de base les motos font plus de bruits que les autos c'est marqué sur la carte grise !!!!

moi j'ai 93db autorisés !

Par BILLOU
BILLOU

Bruit = sécurité = réponse pour se donner bonne conscience.
C'est sûr qu'il faut tenter de trouver une justification au fait qu'en agissant ainsi pour un plaisir égoïste l'on est susceptible d'emmerder un grand nombre de personne. J'espère pour toi que tu n'es pas insomniaque et que tu n'as pas de putain de connards de gosses de merde qui font du boucan à deux heures du mat avec leurs chiottes pourries, parce que tu vois, c'est le genre de réflexion que font certains adaptes motards du pot "full bordel" (pour reprendre une expression qui ne m'appartient pas) pour dire qu'il y a des bruits agréables ou d'autres désagréables... le tout étant une question de "goût" ou je dirais dans la majeure partie des cas "d'objectivité". Remarques bien qu'à TREMBLAY LES GONNESSES (à côté de ROISSY) les passionnés d'aviation s'en donnent à coeur joie, 24h/24, putain quel pied...
Je ne dois pas faire partie du même monde, 22 ans de permis moto, le plaisir de la moto en respectant les autres, ce qui ne m'a pas empêché il y a quelques jours de dire ce que je pensais à un abruti qui se mettait au centre dans une rue à deux voies (3m50 chacune) où tout le monde était arrêté pour le simple plaisir d'empêcher les deux roues de remonter doucement les files. Le bruit n'y aurait rien changé ! et tout à fait entre nous pour qu'ils aient le temps de te voir arriver, rends un peu la main, ça t'évitera de rouler "au dessus de tes pompes" et de finir caisseux avec deux grandes roues derrière et deux minuscules devant... Tu vas peut-être me prendre pour un vieux con, mais je préfère être un vieux con mais motard et ceci aussi longtemps que j'en serai capable physiquement !
Avec un minimum de respect pour TOUS les autres usagers, nous pourrons gagner de la crédibilité auprès de ceux qui font les lois, soyons raisonnables, soyons RESPONSABLES.
Bonne route à tous et à toutes.
BILLOU

Par gg
gg

je vous rapelle quand mème quand nous doublons des autos nous arrivons de derrière et que les automobilistes nous entendes quand nous sommes a la hauteur de leur portière et quils fons un bon sur leur siège quand nous passons a des vitesses répréssive
alors bonjours la sécurité

Par JMi
JMi

yes sauf dans les embouteillages où tu les entends un peu avant.

Mais bon 93db, c'est sur la carte grise, c'est pas moi qui l'invente.

JMi

Dernier commentaire

Par rouleur
rouleur

perso, je trouve qu'un beau bruit va bien a une belle moto. Pour autant, un beau bruit n'est pas synonime de Full Bordel.

L argument sécuritaire de bruit ne sera jamais recevable (campagnes anti bruit, respect ecolo etc) et de toute façon discutable. Faire du bruit de façon exagéré de façon a ce que les voitures s'ecartent, (GG, même si tu a raison, pense a l'effet Doppler, on nous entendra AVANT d'etre à la portiere...)c'est s'autoriser des vitesses + importantes dans des conditions de circulation limites. et là, c dangereux.

Commenter « plus (+) de bruit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?