Salut à tous et avant tout joyeux noël!!!Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir poser ma question. A votre avis l'essence des stations services des grandes marques comme Total, esso etc... est-elle meilleure que celle des grandes surfaces? Il y a réellement des additifs dans celle des marques?
Les 7 commentaires de cette publication.
Seb900ninja : Salut à tous et avant tout joyeux noël!!!Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir poser ma question. A votre avis l'essence des stations services des grandes marques comme Total, esso etc... est-elle meilleure que celle des grandes surfaces? Il y a réellement des additifs dans celle des marques? |
J'ai entendu dire effectivement qu'on faisait plus de kms avec l'essence des stations de marque mais je ne sais pas si c'est plutot de l'intox...
c'est vrai que les grandes marques mettent des additifs (pour nettoyer les soupapes),mais ils vendent nettement plus cher leur essence !
Pour ma part je mets de l'essence avec le maximum d'octane (98)et je me fous de tout le reste ,car avec mon moteur rotatif il n'y a pas de problème de soupapes ou de siège de soupape !
pour avoir un pere qui travaille chez un des ces grands pétroliers...
la différence entre les stations et les hypermarché, ce sont les additifs principalement.
les effets sont la distance parcourue en km, et l'usure du moteur...
et si vous regarder, certains stations de marque ne sont pas plus cheres que les hypermarchés.
apres il me semble avoir déjà donné une réponse complete pour un post similaire, donc le rechercher.
allez voir
muck.jeanclaude.free.fr/index.htm