Bonjour
c'est encore moi qui reviens à la charge : j'ai trouvé un Dr 750 de 89 pour faire ce raid en Sibérie, que pensez vous de ce trail ? est il fiable ? Merci d'avance eric
Les 4 commentaires de cette publication.
Fiable et confortable...d'après moi, c'est la machine idéale pour ce genre de périple.
Même conseil que pour le 600: partir avec une cylindrée neuve et un chaine de distribution du même métal !!
Bon voyage.
Quel kilométrage, la meule???
Au dessus de 40000, prévoir à remplacer la chaine des balanciers, c'est elle qui use le plus vite. La distribution tiendrait bc plus longtemps, mais bon, pendant que c'est ouvert.....
Si la chaine des balanciers casse, comme elle entraine aussi la distribution, tu casse le moteur en même temps, d'où l'importance de son état!!!
Sinon, les DR Big, sont globalement aussi fiable que les 600 (en moyenne) et bien + que les 650 première génération.
Enfin, comme la moto est nettement plus grosse et emporte 29l de carburants, elle est + interessante pour les raids de longue haleine.
Va donc voir sur mon site www.motard-vosgien.fr.st , dans la rubrique Gromonos/préparations/DR750 SM Lilian : tu verras un bel exemple de DR750 de 112000 km !!
a++
salut
en fait, j'ai laissé tomber le DR 750 pour un 600 de 89 avec un vrai 28000 kilometres. j'adore déja cette moto.as tu une préparation particulière a me conseiller pour un voyage lointain (Sibérie)j'ai vu ton site et attend avec impatience la rubrique sur le 600.je te donne mon site si tu veux y jeter un coup d'oeil,il concerne mon tour du monde en scoot http://scootfou.free.fr. Si tu veux, on peut faire échange de lien. A plus eric
Et merci sur les infos sur la 750, elles servent dejà à un pote...