Problème de buée sur visière

Par Yaden
Yaden

Bonjour à tous,

Voilà j'ai de la buée qui se forme même avec les aérations ouvertes. C'est ennuyeu pour voir correctement. Comment faites-vous pour ne pas en avoir ou pour l'éviter. (produits petites astuces). Car rouler la visière ouverte avec 0 ou 1° c'est pas cool.
Merci pour vos réponses et bonne route ✌

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par momotekno
momotekno

Je sais pas car moi perso j'ai une visiere anti-buée qui marche tres bien...je sais pour que pour la buée sur lé rétro je met de la patate et ca marchaitt a peu pré...a voir pour la visière

Par Liemax
Liemax

Le pin-lock il parait que c'est super efficace. J'ai voulu en acheter un samedi, mais y'en avait pu, donc en attendant j'ai simplement acheté (bien que je doutais de son efficacité) une bombe anti-buée et là suis vraiment scotchée.

Alors deux choses, soit ce matin il faisait vraiment pas froid car j'ai roulé la visière fermé quasi tout le temps, soit c'est super efficace comme truc, par contre à la longue, ça fait comme un effet "mouillé" à l'intérieur du casque 😕 😃

M'enfin dès que je peux j'achète le pin-lock 😃 😃

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

momotekno :
Je sais pas car moi perso j'ai une visiere anti-buée qui marche tres bien...je sais pour que pour la buée sur lé rétro je met de la patate et ca marchaitt a peu pré...a voir pour la visière

vi vi moi aussi ça marchait bien.... avant que je sois devant 😃 😃 😃

Normandie Power

Par desmolo
desmolo

double écran ou truc genre fog city, c'est le plus efficace pour pas très cher.

twingame à tendances monomaniaque

Par freelife-2
freelife-2

Moi,je n'ai aucun problème de buée sur ma visière(ou alors,il faut légèrement l'ouvrir de façon à ce que la buée ne se forme pas) 😃

Mais,je connais un truc,au cas ou :
- donner un coup de séche-cheveux sur la visière(face intérieure)et la buée n'aparaîtra pas 😉

J'ai essayé ce truc pour la salle de bain avant de prendre ma douche (quand je me lave 🙄)et bien,c'est carrément SUPER ✌ 😃 💨

Par freelife-2
freelife-2

🙄je viens de me relire et je crois que j'ai oublié de préciser quelque chose :
dans la salle de bain,je donne un coup de sèche-cheveux sur le miroir(et non sur la visière de mon casque) 😃 😃 💨

Par desmolo
desmolo

boarf... un groupe électrogène dans l'top case et tu peu même brancher un slip chauffant ! 😃

Par Yaden
Yaden

Merci pour toutes vos réponses je vais essayé les bombes anti-bué et le pin lock.(pas ensemble évidement)

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par TOMS
TOMS

freelife-2 :
Moi,je n'ai aucun problème de buée sur ma visière(ou alors,il faut légèrement l'ouvrir de façon à ce que la buée ne se forme pas) 😃

- donner un coup de séche-cheveux sur la visière(face intérieure)et la buée n'aparaîtra pas 😉

J'ai essayé ce truc pour la salle de bain avant de prendre ma douche (quand je me lave 🙄)et bien,c'est carrément SUPER ✌ 😃 💨

Ca doit etre chiant de dérouler le cable electrique en roulant?

😃 😃 😃

Petit rappel de physique de base:

L'humidité ambiante va toujours se coller sur les parties trés froides. ex les vitres embuées en hivers, contrairement à leur représentations dans les films, seules les cotés intérieurs se saturent de buée.

Sur un casque, l'intérieur est chaud et humide et donc, la transpiration va se coller sur la visière qui est la partie la plus froide.

Pour éviter cela, on a comme seule solution, (à part le sèche cheveux) que de refroidir la visière et ventiler: C'est a dire qu'il faut ouvrir la visière et aérer.

Pour le confort, c'est pas idéal mais on a pas le choix.

Les produits anti buée, retardent un peu le phénomène, mais le retardent seulement....Parfois c'est suffisant mais ça dépend aussi des individus.

Si vous transpirez peu la buée s'en va vite.

Si vous venez de prendre l'averse et que vous mettez le casque en étant mouillés, alors là c'est la cata.

En fait maintenant tous les casques ont une bonne protection au choc, mais ce qui va vraiment etre important et faire la difference au moment de l'achat, c'est de prendre un casque sur lequel on peut agir sur la ventil intérieure sans etre obligé de rouler visiere ouverte.

beaucoup sont trés bien concus et permettent visiere fermée de ventiler la visiere sans creer de gros courants d'air au niveau des yeux.

✌ ✌

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par manusv1000s
manusv1000s

TOMS :
freelife-2 :

Ca doit etre chiant de dérouler le cable electrique en roulant?

😃 😃 😃

Petit rappel de physique de base:

L'humidité ambiante va toujours se coller sur les parties trés froides. ex les vitres embuées en hivers, contrairement à leur représentations dans les films, seules les cotés intérieurs se saturent de buée.

Sur un casque, l'intérieur est chaud et humide et donc, la transpiration va se coller sur la visière qui est la partie la plus froide.

Pour éviter cela, on a comme seule solution, (à part le sèche cheveux) que de refroidir la visière et ventiler: C'est a dire qu'il faut ouvrir la visière et aérer.

Pour le confort, c'est pas idéal mais on a pas le choix.

Les produits anti buée, retardent un peu le phénomène, mais le retardent seulement....Parfois c'est suffisant mais ça dépend aussi des individus.

Si vous venez de prendre l'averse et que vous mettez le casque en étant mouillés, alors là c'est la cata.

En fait maintenant tous les casques ont une bonne protection au choc, mais ce qui va vraiment etre important et faire la difference au moment de l'achat, c'est de prendre un casque sur lequel on peut agir sur la ventil intérieure sans etre obligé de rouler visiere ouverte.

beaucoup sont trés bien concus et permettent visiere fermée de ventiler la visiere sans creer de gros courants d'air au niveau des yeux.

✌ ✌

ben mon cochon!!!

non, sans rire, c'est chiant et le pire c'est quand tu as des lunettes et que tu mets une cagoule en soie dessous 😕

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par viking
viking

desmolo :
double écran ou truc genre fog city, c'est le plus efficace pour pas très cher.

pareil

le double écran , il n'y a que ça de vraiment efficace

sinon les bombes antibué et autre produits miracle c'est de l'arnaque
tu auras le même résultat avec une goute de produit vaisselle étalé a l'intérieur de ta visière sèche.
tu met une goutte et tu frotte avec un salopin jusqu'a temp que tu ne voi plus de traces
j'ai fait qques miliers de km comme ça et ça marche pas mal : entre 300 et 500km avant d'avoir besoin de remètre du produit
ça perd un peu de son efficaciter sous la pluie mais il suffi de bien éssuyer a sec et tu est tranquille pour un bon moment.
Bonne route✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

TOMS :
prendre un casque sur lequel on peut agir sur la ventil intérieure sans etre obligé de rouler visiere ouverte.

oui, mais 😖
les casque les mieux ventillés font souvent le plus de bruits aérodynamiques

TOMS :
ça dépend aussi des individus.

et l'apnée sur les gros freinages 😃

Par TOMS
TOMS

desmolo :
TOMS :
prendre un casque sur lequel on peut agir sur la ventil intérieure sans etre obligé de rouler visiere ouverte.

oui, mais 😖
les casque les mieux ventillés font souvent le plus de bruits aérodynamiques

TOMS :
ça dépend aussi des individus.

et l'apnée sur les gros freinages 😃

Il y a aussi le mec enrhumé qui eternue et décore d'un coup l'intérieur du casque.......

....et je parle pas du mec bourré qui aprés deux ou trois virages se donne le mal de mer et transforme le casque en aquarium rempli de Kronenbourg........

😃 😃 😃 😃 😃 ✌

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par fredlebandit
fredlebandit

LE PINLOCK!!!mais attention chaque marque de casque a son modele de pinlock correspondant et pour certaines marques il n'y a carrément pas de pinlock!renseigne toi. ✌

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Commenter « Problème de buée sur visière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?