ZRX 1100 vous en pensez quoi ?

Par fafe28
fafe28

Salut à tous,

J'aurais besoin d'info sur cette machine. Je m'en remet à vous et vos expérience. Est ce une machine lourde ou pas, entretien, les points à surveiller, les +, les -.... bref toutes les infos sur cette machine sont les bien venues.

Merci.
Pour info, j'ai déjà eu un 750CB, un 600 hornet, 600 ZXR.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Pour commencer, j'dirais que la ZRX n'a pas de gros defauts; et pour ma part, la seule reproche que je peux lui faire est a propos de la boite que je trouve un peu trop "seche" (un peu trop typée sport).
A part ça, elle fait son poids, mais ce n'est pas un handicap, meme pour la deplacer a l'arret!
Rien de particulier a dire sur l'entretien, elle m'a couté que du pneu et des plaquettes pour le moment...(et, rien en vue)
Je pense que personne ne me contredira si je dis qu'elle marche fort; jusqu'à la X11, c'était le roadster le "plus musclé"(cf mj).
Le moteur est bien connu puisqu'il s'agit du 1100 ZZR remanié.
Quoi d'autre.... Elle freine bien, meme tres bien, elle est coupleuse et tres pleine des les bas régimes (faut vraiment essayer si ce n'est pas deja fait!)
Pour un usage ville/montagne/autoroute (a un bon rythme... 😉 ) j'ai une conso qui varie de 5.5 a 7.5 litres au 100.
Il faut bien dire que les modeles ZRX-N ou ZRX-R (bordeau ou verte de la photo)
manque un peu de protection et deviennent assez physique au dessus de 170... (mais comme personne ne va jms a ces vitesses la... 😃)
La bordeau est la mienne, et la verte a mon papa; comme quoi yen a pour tout le monde!

Derniere chose, ya un site qui lui est consacré: <url>www.zrx21.com</url>

Tu veux en acheter une?
bonne route

Par ?fafe28?
?fafe28?

Oui c'est possible que j'achète ce genre de machine.
J'avais essayé un 12B : impressionné par le couple et la facilité à "avancer". Mais de gueule, je préfère le ZRX.
Ce qui me fait peur c'est le poids. Mais tu as répondu à ma question !
Pour le site, je suis allé voir. Le problème de ces sites c'est que l'on aime "ces meules" donc on en dit que du bien...

Pour en acheter une, il y a des choses à regarder de plus près ?

Par sticmotard
sticmotard

Resalut,
J'ai acheté la mienne cet été un peu en urgence pour remplacer ma vieille 1100Gsxef. J'ai repris cette moto psk mon pere avait les sienne depuis plusieurs annees sans problemes; que je trouvais ce moteur tout a fait a mon gout.
De plus, le principale argument a sans doute été le prix; car a moins de 4000euros on trouve pas grand chose.

Si tu en achetes une, (suivant les gouts en fait) le pot d'origine vaut plus de 600€, c'est mieux de l'avoir; en plus en alu brossé je trouve bô!
La bavette, souvent coupée et "remplacée" par un vilain bricolage de passage de roue, a sa valeur aussi; pres de 120€.
Sinon rien de particulier a ma connaissance.(apres 40000km...)

Par fafe28
fafe28

De toute façon il me faut le pot d'origine car par chez moi, les bleus ne sont pas très sympa.

Visiblement j'ai l'impression qu'elles ont du mal à se vendre ces machines. Pourtant elles sont belles.
Il me reste plus qu'à chercher...

Merci pour tes réponses.
🙂

Par sticmotard
sticmotard

Effectivement, j'ai été surpris d'apprendre que la mienne ma attendu pendant plus de 2 mois.
Je trouve ces motos tres belles; il doit juste leur manquer un "nom".
"Bandit" "big-one" "fazer" sont plus a la mode... (tant mieux pour nous!)
Moi je le cherche tjs mon pot d'origine; le probleme c'est que les gens le laisse au consessionnaire en echange du montage d'un pot carbone a 300€.
Et ces dernier ne se prive pas de le revendre au prix du neuf...(j'en connais).
C'est un peu dommage.
alors bonnes recherches, et bonne route!

Par marc1200
marc1200

Le 1100 c'est bien mais le 1200 c'est un peu mieux. Je pense quant à choisir ce genre de moto aujourd'hui, que le 1200 est plus récent et bien sûr un peu plus cher. Le cadre du 1200 est un peu plus rigide etle bras oscillant aussi, ce qui la rend moins saucisson en courbe. Equipée de bon pneus comme les pilot road ou les power, et un bon accord de suspension (de ce côté elle n'est pas évidente à régler) tu auras une moto souple, coupleuse à souhait, assez confortable et sans soucis côté moteur. Il faut quand même se méfier sur les 1100, la boîte a quelques faiblesses côté roulements. C'est une moto qui aime enrouler mais dès qu'arrivent les petits virolos, elle te rappelle qu'elle fait 250 kg, donc phisique. Autre chose, au freinage sur l'angle, elle a tendance à se relever et ça surprend au début. Côté entretien elle revient moins chère qu'un 600 sport. La mienne a 28000 km et je viens de changer le kit chaine, pour un 1200 c'est très bien.
Te voilà un peu plus renseigné, j'espère. Au fait, même si on respecte les limitations de vitesse, le 1200 S est vraiment confortable pour les long voyage même à certaines vitesses... 😉
Bonne route à toi et à un de ces jour sur les routes du sud. ✌

Par sticmotard
sticmotard

Bah?? physique? j'suis pas tout a fait d'accord, certe ce n'est pas un velo, mais de toutes les motos de cette cylindree, je trouve que c'est la plus facile!
Des virages(petits), j'en ai j'habite en montagne, mes 60kg, on largement le dessus sur le bestiau.
Et je lui trouve aucun soucis de tenue de route ou de saucissonage sur la route... (t'es sur de tes reglage de suspensions...? 🙂 )
Quant au kit chaine, le mien (et celui de mon pere) sont d'origine et en bon état a 40000 bornes a peu pres.

Par viking
viking

pas grand chose a rajouter , les colèges on presque déja tout dit 😃

trés bonne moto a tout faire : boulot tout les jours, balade plus ou moin "dynamique" le week end et voyages pour les vacances .

tu peut même l'emmener sur circuit de temp a autre , elle y est pas vraiment a sa place mais elle n'est pas non plus ridicule

les petits truc pratiques qui sont des plus non négligable au quotidien: la jauge de carburant et le "cofre" sous la selle (assez de place pour un grd U une combi de pluie , une bombe anti-crevaison, les surbottes et une mini bombe de graisse pour la chaine) et tu as encore une boite a outils sous la coque AR.
la tension de la chaine par excentrique , c'est de la rigolade

par contre , pas de béquille centrale , c'est un peu chiant pour l'entretien mais bon, avec une béquille d'atelier a la maison, on s'en passe .

j'ai fait pas mal de km sous la pluie (Norvège), jamais eu de soucis

juste un petit truc a férifié si tu en achète une , c'est le nétoyage du petit filtre sur le circuit de réchaufage des carbu
ça demande de vidanger tou le circuit mais c'est vraiment facile et ça évite des surprises surtout en ce moment 😖

moi je l'adore 😘😛😋

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sticmotard
sticmotard

sticmotard :
Bah?? physique? j'suis pas tout a fait d'accord, certe ce n'est pas un velo, mais de toutes les motos de cette cylindree, je trouve que c'est la plus facile!
Des virages(petits), j'en ai j'habite en montagne, mes 60kg, on largement le dessus sur le bestiau.
Et je lui trouve aucun soucis de tenue de route ou de saucissonage sur la route... (t'es sur de tes reglage de suspensions...? 🙂 )
Quant au kit chaine, le mien (et celui de mon pere) sont d'origine et en bon état a 40000 bornes a peu pres.

OUps C pas ce que j'voulais dire,
juste celle de meme cylindrée "que G essayé"...
J'ai pris note pour le filtre...

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Ben, si tu vois connectée la miss "célianne", poses-lui donc des questions, elle possède le 1200, elle t'en parlera...
Tu la kiss-kiss plein de ma part, tien, pendant que tu y est...
😃 😃 ✌

Commenter « ZRX 1100 vous en pensez quoi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?