VTR OU TLS

Par ASTICO61
ASTICO61

VOILà,

Tout est dans le titre,je serais plus pour le vtr de 98 qu'un tls de 98 mais j'ai l'impréssion que le tl serait une meilleur affaire en terme de conso,prix et agrément moteur........;

Mis à part que la presse a assassiné cette moto,je me laisserai bien tenter,surrtout que le tl colle plus dans mon budget.....

si des motards ont pu éssayer les deux en parler de leurs avis,maerci d'avance.

PS:je sais il y a le moteur de recherche ,mais j'arrive pas!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Pour ma part je roule en VTR, mais si tu prends un TLS, le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est la position de conduite, qui casse un peu trop les poignets, sinon en gros ça va ;-D

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par vincelow
vincelow

bah pour ma part j ai eu la chance d essayer les deux et je dirai avantage au tl au niveau agrément de conduite paske la vache !!! ca envie du gros !!
y a du couple a tout les étages, la boite est bien étagée mais elle quelques defauts par exemple la finition n est pas tjrs a la hauteur alors j t explike pas si elle dors dehors !!
Mais on peux dire ke t a une véritable sportive pour pas trop chere
Sinon la vtr je dirais k elle a plus un caractere de routiere (mais ca arrache kan meme!!) mais la position est plus droite moin fatiguante, sinon rien a dire sur la finition c du Honda apresd tt depend de ton utilisation !!
j espere ke tu fera le bon choix !!

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Par ASTICO61
ASTICO61

salut,

Pour revenir sur le tl(parce qu'il me fait envie),beaucoup de mon entourage motard me la déconseille car à la revente c'est impossible,est-ce vraiement fondé cette réputation ou c'est juste des anti-bi...As-t-elle vraiement de gros défauts?

J'ai pleins de questions (à la con....),mais c'est mieux d'avoir des avis divergents!

Par vincelow
vincelow

bah le tl c est pas une moto tres rependue et qu a pas forcement un tres bonne image a cause de ses problemes de guidonnage ( qui je te rassure on été gommé en 98)
donc la revente c est pas gagné, enfin .. tu mettra plus de tps qu une gsxr ou un fazer ou ptete meme qu un vtr cela dit tu peut en trouver pour pas cher !!
!

c est au pied du mur qu on voit le mieux le mur

Par yansem
yansem

VTR SANS HESITATION !!!
Pour la position de conduite, la rigidité du chassis et le look.
Côté moteur, le TLS est hyperfiable !
Le VTR ???

La meilleure solusse...essayes les deux !

Heavy Metal Thunderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par astico61
astico61

Merci pour vos réponses.

Je me connais, si j'éssais l'une des 2,la premières sera la bonne et je n'ai pas vraiment envie de venir chez un particulier:"tiens ,j'hésite euh! je l'peux éssayer juste comme ça".

VTR=revente+,look-,réputation+,prix- (très surcôté en occasse)
assurance+(583),

TLS=revente-,look+,réputation -+,prix+,
assurance-(611€)

Donc,je vais peut-être me lancer plus vers un TLS.

Est-il possible de monter le carénage du TLR facillement sur un tls?

Par ed73250
ed73250

achètes directement un TL R ! plus rare, plus demandé, plus sportif, un peu plus tout !lol
sinon, pour avoir eu un L, c'est qd même pas un avion de chasse.....Réputation infondée sur la levée de roue avant à l'acceleration (il m'a fallu être 2 dessus, dans une côte à 9% et en 1ere!!!)
moralité, le L avec amorto de direction,et hop plus de problème ! après, si tout est dans le budget, pas d'autre proposition, sinon, un SVS1000 !!!
Voilà
@+
M@nu

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par ASTICO
ASTICO

Salut,

Merci pour ta réponse,je pense que le tl est quand même mieux qu'un 600 sportif,genre cbr 97/zxr98......

Puis j'ai pas vraiment le choix niveau assurance,en sportive c'est soit le vtr ou le tl ou 750/900 ss(mais bien chère pour leur état)et avec le budget que j'ai,le champ est encore plus réduit!!

donc même si le tl n'est pas un avion de chasse,il doit quand même envoyer plus qu'une 600?????

Par RYO
RYO

ne compare pas un tl avec un 600 hypersport, car y a rien de comparable!!

le 600 va te manger tout cru si tu veux taper du chrono mais l'agrément de conduite se trouve sur le tl, et c'est ça, qui sur nos routes, est le choix déterminant.......

moi je serais plus pour le tl face au vtr car malgrè sa suspension merdique d'origine, il est quand même beauocup plus agressif en gueule et en agrément moteur. Et puis , y a pas trente six soluce pour l'amorto arr : tu le changes!! 😃

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ASTICO61
ASTICO61

YES!!!

Ben , je compare par rapport aux motos que j'ai eu!

La peur du TL(de faire un mauvais achat) est présentes même si elle est injustifiée.Mais je dirai qu'aujourd'hui vu comment les anciens proprios en parle,c'est plutôt positif et puis avec le budget que j'ai pas d'autres soluces.

ALLEZ je me lance dans le bi(avec une préférence au tl) après 6 ans en 4 pattes............

Par zx1260
zx1260

je ne connai que le tlr et perso c'est une bonne meule assasinée par les médias pour son amorto ar et délaissé par suz qui ne la jamais mise en superbike . super moteur,un peu lourde,tu en croisera pas a tout les coins de rues,et prend de préférence une qui a un amorto ar ollins ou bitubo et le bi c super attachant

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Dernier commentaire

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

ed73250 :
achètes directement un TL R ! plus rare, plus demandé, plus sportif, un peu plus tout !lol
sinon, pour avoir eu un L, c'est qd même pas un avion de chasse.....Réputation infondée sur la levée de roue avant à l'acceleration (il m'a fallu être 2 dessus, dans une côte à 9% et en 1ere!!!)moralité, le L avec amorto de direction,et hop plus de problème ! après, si tout est dans le budget, pas d'autre proposition, sinon, un SVS1000 !!!
Voilà
@+
M@nu

Pas trop d'accord avec toi sur ce point là, mon VTR leve a l'acceleration, sans couper les gaz et sans l'embrayage et ce en 1 ere en seconde en parfois en troisieme mais là effectivement fo etre deux (pour la 3eme) et je ne m'avance pas comme ça si tu as un doute pose tjs la question a eltarmo, je lui ai prété ma mobylette cet été, et on été pas sur des pentes à 9% 😉 😃 😃 😃

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Commenter « VTR OU TLS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?