Faut il changer le pot d'un Z750

Par Yaden
Yaden

Bonsoir à tous,
Bon je souhaite m'acheter un Z 750 mais d'après ce que j'ai vu et entendu, le pot de celui-ci est déjà sympa au niveau sonorité.
A votre avis faut-il le changer et si oui pourquoi ou faut il le laisser.
Si vous le changiez, avec quels modèles et les différences.
Je voudrais savoir avant de faire le bon de commande et c'est ma première moto donc j'hésite un peu.
Merci pour vos réponses et bonne route ✌

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

le top pour Z750 c'est akrapovic 😉

regarde le site

www.akrapovic-exhaust.com

tu erras les courbes 😉

apres changer ou pas, moi je trouve ca plus joli, plus sonore et donc plus securitaire vis à vis des caisses, et aussi plus flatteur pour son ego, avec une sonorité de vraie moto, pas electrique 😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Biwolf
Biwolf

Perso, une fois j'ai vu et entendu un Z750 passer près de moi. J'ai trouvé que le pot faisait un bruit plutôt sympa (j'ai d'ailleurs voulu voir la marque) et j'ai été très surpris de voir que c'était l'origine !

Je pense pas que ça soit focément nécessaire de la changer. AU début ça va pas faire un bruit terrible mais avec les kms, ça va devenir bien mieux

Par jerryboy
jerryboy

Biwolf :
Perso, une fois j'ai vu et entendu un Z750 passer près de moi. J'ai trouvé que le pot faisait un bruit plutôt sympa (j'ai d'ailleurs voulu voir la marque) et j'ai été très surpris de voir que c'était l'origine !

Je pense pas que ça soit focément nécessaire de la changer. AU début ça va pas faire un bruit terrible mais avec les kms, ça va devenir bien mieux

+ 1

J'ai un copain qui m'a prêté son z750 lorsqu'il etait en déplacement pour que je fasse tourner sa bécanne.

J'ai été agréablement surpris de la sonorité du pot d'origine. 😘
A 3000 tours il fait vraiment un joli son rauque. Pour un pot d'origine (et donc homologué) moi je le laisserai.

Il fait meme plus de bruit que celui de mon 1000 fazer.

Par fredlebandit
fredlebandit

pourquoi ne pas le NEGOCIER ce joli akrapovic?je suis d'accord avec tous les connectés:c'est plus beau,ça chante mieux,ça respire mieux mais a reglage origine rien de mieux que le pot d'origine!ah lala c'est dur la vie de motard. ✌

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Par ccortex
ccortex

en tout cas mets pas un léovinci position haute... trou a l'accélération et le son pas top

Par seb182
seb182

g un akra, ca chante sympa, apparament c le meilleur pour combler les trou, apres c ton porte feuille qui parle

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par ?mik?
?mik?

pour un akra sinon laisse tomber!

Par pelo1982
pelo1982

ou un YOSHIMURA pour changer... ✌

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par yannik750
yannik750

déjà...passer par là :

/forums/14.php?tid=9175&id=9175&p=0&bd=2

www.streetmonsters.net

Par Futuremotarde
Futuremotarde

seb182 :
g un akra, ca chante sympa, apparament c le meilleur pour combler les trou, apres c ton porte feuille qui parle

Oui tu a tt a fait raison, ton pot es super. J'adore son bruit et j'adore la moto aussi et pas que ça d'ailleurs
😃 😉 😘

VIVE LE GSX-R!!!!!
Passgère et fière de l'être!!!!

Par Yaden
Yaden

J'ai changé le pot d'origine et j'ai mis l'akra. Le son est super un peu roque j'adore. Pour le moment il est encore en homologué (je roule pas mal en ville pour aller et revenir du boulot donc....) mais je pense que je vais essayer prochainement la version non homologué pour voir mais seulement autour de chez moi.

Powwwwwaaaaaaaa

Par yannik750
yannik750

Yaden :
J'ai changé le pot d'origine et j'ai mis l'akra. Le son est super un peu roque j'adore. Pour le moment il est encore en homologué (je roule pas mal en ville pour aller et revenir du boulot donc....) mais je pense que je vais essayer prochainement la version non homologué pour voir mais seulement autour de chez moi.

Je m'etais dit pareil 😃

depuiis je roule qu'en libre, sauf sur lgue distance (assourdissant le bruit qd meme 😕)..

www.streetmonsters.net

Par ?yoyo?
?yoyo?

Pourquoi veux tu changer de pot?

- Pour le look? un akra, ça reste un tuyau en alu brossé avec un autocollant Akrapovic dessus. Aucun intérêt
- Pour le son? Pour posséder un Z750 l'origine fait un très beau bruit. Alors faire plus de bruit ça ne fera que t'attirer les foudres des forces de l'ordre et faire chier les habitants des villes
Conclusion: A moins que tu ais 500 euros à foutre en l'air: Aucun intérêt

Par yannik750
yannik750

?yoyo? :
Pourquoi veux tu changer de pot?

- Pour le look? un akra, ça reste un tuyau en alu brossé avec un autocollant Akrapovic dessus. Aucun intérêt

euh...c'est pas de l'alu gros malin 😃

?yoyo? :

- Pour le son? Pour posséder un Z750 l'origine fait un très beau bruit.

Les gouts et les couleurs cher ami 😉

www.streetmonsters.net

Par ?yoyo?
?yoyo?

Je pensais à l'akra titane qui a le même aspect qu'un pot d'origine (oui, il est en titane, je sais, et pas en alu comme l'origine...)

Par vince62
vince62

Salut à toi,
Si tu veux te faire ta propre idée achètes toi le Moto et Motards de juin 2005. Il y a un comparo de 9 silencieux avec les tests au banc pour Z750. En tête arrivent :
- akrapovic SP inox/titane 515€
- Remus revolution carbon 571€
Avec ces deux pots, tu gagnes 1,7ch et 0,1 mkg de couple à 8000trs/min
Si tu veux moins cher, achètes toi le mag.
@plus sur la route entre deux flocons

On the road again again ...

Par seb182
seb182

te fait pas chier enleve la bride, moi ca fait 6mois et 12000km et pas de soucis, et pas mal de km en ville.

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par Yaden
Yaden

J'ai acheté le akra titane. Mais j'ésite encore un peu pour enlever la bride. Si c'est pour choper une prune ....

Powwwwwaaaaaaaa

Par Artesia
Artesia

tant que ça roule, pas de raison de dépenser des sous que je n'ai pas dans un truc dont je ne vois pas l'utilité, apres les gouts et les couleurs, chacun son truc, mais niveau sonorité, ne pas oublier qu'on n'est pas les seuls à les entendre nos machines.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par juliehornet
juliehornet

Yaden :
J'ai acheté le akra titane. Mais j'ésite encore un peu pour enlever la bride. Si c'est pour choper une prune ....

perso o debut je faisais comme toi, peur de me ramasser une prune... mais quand ta gouté o plaisir de rouler sans la chicane.... tu ne la rmets plus jamais. en ville je suis en 6eme tout le temps, ok, c chiant mé des ke t'ouvre..... tu c pkoi ta mis un pot sur ta becane!

Par Yaden
Yaden

juliehornet :
Yaden :

perso o debut je faisais comme toi, peur de me ramasser une prune... mais quand ta gouté o plaisir de rouler sans la chicane.... tu ne la rmets plus jamais. en ville je suis en 6eme tout le temps, ok, c chiant mé des ke t'ouvre..... tu c pkoi ta mis un pot sur ta becane!

Je pense qu'avec tout ce que j'ai pu voir et lire je vais enlevre la chicane et voir le bruit. Apparement les akra ne seraient pas trop bruyant sans la chicane par rapport à un devil ou autres pots.https://www.emoto.com/img/40.gif

Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par juliehornet
juliehornet

euhhhhhhhhhhhhhh je diré pas ca perso.... je pense que les akra sont les plus bruyants du marché.... apres a toi de voir. de toute facon quel que soit le pot, sur un 750 ca fé bcp de bruit!

Commenter « Faut il changer le pot d'un Z750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?