SV 650S OU FAZER 600 ?????

Par tendre_mary
tendre_mary

coucou les motards....

Je me retrouve face à un grave dilemme... 🙄 🙄

j'ai l'occasion de changer de moto, et... j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience de motard...

j'hésite entre deux modèles 😕(les 2 sont dispo)

- un FAZER 600 modèle 2000

- un SVS 650 modèle 2003

Mon principal souci c'est que je suis grande, et j'ai des problèmes de dos non négligeables. 🙁

Qui peut me donner son avis sur le SV par rapport à la position de conduite et au confort ? car j'avoue que c'est un des points qui me font hésiter....

Merci d'avance

✌ à tous

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par GPZ59
GPZ59

ba moi je dis faut pas hésiter fazer powaaaaaaa parce que le svs a quand meme une position très sportive mais bon tu dois connaitre ca avec le gex ✌

Par Atreide
Atreide

oui niveau confort, je pencherais fazer et niveau perf aussi, mais peut etre que je me trompe

je dis ça à la réputation que je leur connais, sinon je n'ai jamais essayé ces deux moto en vrai

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par yannik750
yannik750

moi je dirais SV, confortable, moteur agréable et coupleux (vu ou tu vis c'est pas negligeable).

très joueur et fiable, un saute vent et tu mettras tes cervicales à l'abris.

Question taille un de mes potes de 1m85 a faity 20000 kms avec sans problemes..meme des 200 kms d'autoroute non stop a donf, derrière le pti saute vent...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par BOLEDOR
BOLEDOR

yannik750 :
moi je dirais SV, confortable, moteur agréable et coupleux (vu ou tu vis c'est pas negligeable).

Question taille un de mes potes de 1m85 a faity 20000 kms avec sans problemes..meme des 200 kms d'autoroute non stop a donf, derrière le pti saute vent...

ouép je penche aussi pour le sv, même si la position est plus en avant, koi de mieux car cela soulage le dos en mettant un peu plus de poids sur tes bras. mais des que tu prendras de la vitesse et bien tout rentre dans l'ordre avec la poussée de l'air sur ta poitrine.
coté moteur: couple plus important à bas régime et montée en régime assez franche malgré la cylindré. le freinage rien à dire parfait pour la catégorie.

Le fazer lui est plus brutal dans les tours, normal ca manque de couple alors il faut les chercher plus haut les mkg, le confort et aussi exellent mais a plus haute vitesse ca tire trop sur les bras (manque de protection) et position trop droite du pilote.

coté mécanique, le sv est beaucoup plus accessible et demande moins d'entretien.
et puis C un bi......... ✌

Par ludwickz
ludwickz

Et pourquoi pas un 650 DL Vstrom ?
moteur de SV en plus souple et plus coupleux et position royale... 😎

Qui peut le plus peut le moins

Par BATNA
BATNA

Demande a larsouile63......il a un sv..
et je crois qu'il en est super content 😃

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par tendre_mary
tendre_mary

GPZ59 :
ba moi je dis faut pas hésiter fazer powaaaaaaa parce que le svs a quand meme une position très sportive mais bon tu dois connaitre ca avec le gex ✌

🙂 ben vi.... le GEX justement, je peux pas faire de grandes distance comme pilote, mon dos est trop cassé en deux.. 🙁 .. Olive me conseille le FAZER justement (entre autres)pour la position qui est plus confortable et les performances non négligeables...

pour le SV, c'est vraiment un coup de coeur... il est trop bô... 🙂 ... je vais sûrement l'essayer samedi ...

😘

Par tendre_mary
tendre_mary

ludwickz :
Et pourquoi pas un 650 DL Vstrom ?
moteur de SV en plus souple et plus coupleux et position royale... 😎

ben ... tout simplement parce que là ce sont deux motos qui sont en dépot-vente, et qu'elles sont dispo tout de suite.... 😃 😃 ... et que ce sont justement deux modèles auxquels je pensait depuis quelque temps pour remplacer mon KLE qui manque un peu de "patate", mais qui m'a permis de me "faire la main" après mon permis...
😉 😉

Par tendre_mary
tendre_mary

yannik750 :

Merci de ta réponse, je reconnais que c'est le SV qui m'attire le plus, mais... c'est pas les cervicales mon prob, c'est plutôt les lombaires 😉(les 3 dernières vertèbres sont soudées par chirurgie... 🙁 🙁 ...)

par exemple, sur le GEX, ça me fait plier juste au dessus de la zone opérée, et ça fait mal au bout d'un moment... je pense que le SV est quand même un peu plus haut au niveau du guidon... faut voir, je dois l'essayer samedi..

merci de ta réponse... 😘 😘

Par tendre_mary
tendre_mary

BOLEDOR :
yannik750 :

ouép je penche aussi pour le sv, même si la position est plus en avant, koi de mieux car cela soulage le dos en mettant un peu plus de poids sur tes bras. mais des que tu prendras de la vitesse et bien tout rentre dans l'ordre avec la poussée de l'air sur ta poitrine.
coté moteur: couple plus important à bas régime et montée en régime assez franche malgré la cylindré. le freinage rien à dire parfait pour la catégorie.

Le fazer lui est plus brutal dans les tours, normal ca manque de couple alors il faut les chercher plus haut les mkg, le confort et aussi exellent mais a plus haute vitesse ca tire trop sur les bras (manque de protection) et position trop droite du pilote.

coté mécanique, le sv est beaucoup plus accessible et demande moins d'entretien.
et puis C un bi......... ✌

un point de plus pour me faire pencher sur le SV.... 😃 😃 ...

Par tendre_mary
tendre_mary

Autre précision, et j'aimerai votre avis, le mek du garage m'a dit ce matin qu'on pouvait modifier le guidon sur le SV, de façon à ce qu'il soit plus haut ...

quelqu'un a déjà fait cette modif ?
qu'en pensez-vous ?

merci d'avance...

je sais, suis ch... avec mes questions, mais.... c'est le propre des filles, non ? ... 😃 😃 😃 😃

Par ed73250
ed73250

mouaif, c'est typiquement féminin, y'a pas à chercher plus loin !lol
enfin, histoire de répondre à coté de la question posée, un sv 1000 !!! au moins, y'a du couple, c'est pas violent pour 2 sous (j'en sais qque chose, c pour ça que j'le vend!!) question confort, no problèmes (2lombaires à moitié foutus)enfin, voilà, à une question féminine, j'réponds comme un homme !

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par yannik750
yannik750

ouais changer les pontets et/ou le guidon c'est faisable...

Essaie les deux tu verras bien, mais je reaffimr mon penchant SV, dejà tu roules avec un 2003, pas un 2000 😉

www.streetmonsters.net

Par ?fazer?
?fazer?

fazer et tu peut me coire . apres etre passer de la fazer au r6 puis a la zs750 au r1 puis au 1000 fazer au( 600 cbr rossi super moto) et qulques une encore et bien à aujour'dhui j'en suis de nouveau au 1000 fazer et pour ton petit probleme tu seras beaucoup mieux sur ctte moto maintenent à toi de voir.

Par tendre_mary
tendre_mary

ed73250 :
mouaif, c'est typiquement féminin, y'a pas à chercher plus loin !lolenfin, histoire de répondre à coté de la question posée, un sv 1000 !!! au moins, y'a du couple, c'est pas violent pour 2 sous (j'en sais qque chose, c pour ça que j'le vend!!) question confort, no problèmes (2lombaires à moitié foutus)enfin, voilà, à une question féminine, j'réponds comme un homme !

😃 😃 😃 😃 😃 ... ben fallait bien ! .....

je me suis fait rouler quand j'ai acheté le KLE parce que j'ai pas assez posé de questions... et maintenant j'ai un tube de fourche à changer avant de le vendre.... et un flanc de carénage à rattraper ... 😕 .. pas glop !!!

je précise à ceux qui n'ont pas vu mon profil que... suis brune d'origine... 😉... et que j'essaie de poser des questions pas trop bl.... (... 😳 ... 👀 ... quoi ? j'ai rien dit.... )... mais non les filles, suis pas sectaires... mais bon, je précise pour ces "messieurs" ... 😃 😃 😃 😃 😃

c'est bon, je 💨 💨 💨 💨

Par tendre_mary
tendre_mary

yannik750 :

Essaie les deux tu verras bien, mais je reaffimr mon penchant SV, dejà tu roules avec un 2003, pas un 2000 😉

c'est certain, d'autant plus que le FAZER a 30 000 km (1re main, à peine rôdé) et le SV à peine 8 500km , le tout pour 500 euros de + ....

Par yannik750
yannik750

tendre_mary :
yannik750 :

c'est certain, d'autant plus que le FAZER a 30 000 km (1re main, à peine rôdé) et le SV à peine 8 500km , le tout pour 500 euros de + ....

a ce que je lis, t'as déjà fait ton choix...

et franchement rien que le kilometrage ca joue trop !!

revendre une brele dans 30 000 kms, avec le SV ca sera jouable, le fazer a ce kmage là, ca sera plus dur 😕

www.streetmonsters.net

Par tendre_mary
tendre_mary

?fazer? :
fazer et tu peut me coire . apres etre passer de la fazer au r6 puis a la zs750 au r1 puis au 1000 fazer au( 600 cbr rossi super moto) et qulques une encore et bien à aujour'dhui j'en suis de nouveau au 1000 fazer et pour ton petit probleme tu seras beaucoup mieux sur ctte moto maintenent à toi de voir.

hélas !.... 🙁 🙁 , je n'ai pas la chance d'avoir pu tester beaucoup de motos, j'ai juste un an de permis, et à part le 125 TW, le KLE, et le GEX d'Olive... un petit essai sur un TDM (bien avant le permis mais... chutttttttt) ... je n'ai pas d'expérience, c'est pour ça que je vous demande votre avis sur ces bécanes.
Les performances, à mon niveau de conduite, et pour les routes tordues d'ici, n'entrent pas trop en compte, d'autant plus que quand je lis les essais comparatifs, les deux sont très bien notées...

✌ ✌

Par yannik750
yannik750

sur des routes tordues mieux vaudra un bi coupleux en bas, qu'un 4 cyl ou tu devras changer de rapports tt le temps, qui plus est sur un 600 ou la puissance est haut perchée 😉

www.streetmonsters.net

Par tendre_mary
tendre_mary

et pour la revente ? Laquelle de ces deux bécanes décôte plus vite ?

Il faut aussi que je pense à ça... 🙄 ... car mon petit KLE... l'est plus côté ... l'est de 97 ... et je n'aimerai pas avoir le même prob le jour où je veux changer de moto....

j'essaie de penser à tout... mais..... pas toujours facile....

😘 😘 😘 kisssssss à tous pour votre gentillesse

Par yannik750
yannik750

tendre_mary :
et pour la revente ? Laquelle de ces deux bécanes décôte plus vite ?

Il faut aussi que je pense à ça... 🙄 ... car mon petit KLE... l'est plus côté ... l'est de 97 ... et je n'aimerai pas avoir le même prob le jour où je veux changer de moto....

j'essaie de penser à tout... mais..... pas toujours facile....

😘 😘 😘 kisssssss à tous pour votre gentillesse

Ben le fazezr a dejà 6 ans le SV 3 !!

tu pourras rouler 3 ans de plus avec le SV, alors que le fazer sera plus coté lui...✌

www.streetmonsters.net

Par tendre_mary
tendre_mary

yannik750 :
sur des routes tordues mieux vaudra un bi coupleux en bas, qu'un 4 cyl ou tu devras changer de rapports tt le temps, qui plus est sur un 600 ou la puissance est haut perchée 😉

c'est vrai qu'on reste souvent en bas dans les rapports sur nos petites routes, mais ça, Olive serait mieux placé pour en parler... à l'allure où il use ses pneus depuis qu'il est ici... 😃 😃 😃 😃 ...

franchement, j'ai craqué pour le SV, j'essaie d'être raisonable, de me dire qu'il faut du confort, que vu mon "grand âge" .... etc... etc.... 😃 😃 😃 ... mais j'avoue que j'ai très envie de me faire plaisir... avoir au moins une expérience avec une moto de ce genre serait sympa avant la retraite... 😃 😃 😃 😃 😃

j'attends avec impatience samedi AM où en principe je devrais l'essayer...

la question restera quand même... mon dos... tiendra-t'il ou pas... ?...

Par yannik750
yannik750

pour le confort, o pire mets une selle perso.

Pour les suspensions ca ira bien tu verras, pas de pbm.

pour le dos, saute vent et o pire guifon oui pntets changés, ca vaut quedalle !

www.streetmonsters.net

Par tendre_mary
tendre_mary

yannik750 :

ben je suis d'accord avec toi, et Olive aussi, sur tous les points...

(il te passe d'ailleurs le bonjour)

peut être que samedi soir je mets la photo en ligne de ma future moto.... 😃 😃 😃 😃

Par yannik750
yannik750

tendre_mary :
yannik750 :

peut être que samedi soir je mets la photo en ligne de ma future moto.... 😃 😃 😃 😃

la mienne est sur ma fiche moi 😉

bjr a olive aussi ✌

www.streetmonsters.net

Par Gerider34
Gerider34

salut

a la vue de mon image perso, tu vois dessuite mon avis: SVS
Le fazer est vraiment creux, les perfs sont bonnes ms vraiment que ds les tours, et moi ca me soule d'attendre 6 ou 7000 pr avoir des watts.
Niveau confort, sur que sur le SVS t'es plus penché sur l'avant ms avec ma selle perso, ca le fait bien.
Un seul conseil: essaye les 2 machines!!!!! c'est le mieux

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par tendre_mary
tendre_mary

yannik750 :
tendre_mary :
yannik750 :

la mienne est sur ma fiche moi 😉

bjr a olive aussi ✌

😃 😃 😃 😃 😃 😃 ben.... une des miennes aussi...... 😉

pour le SV on attendra un peu... magasin fermé cet aprèm... 🙁 🙁 ... j'y vais mardi, mais je pense que en plus de l'essayer... je vais l'adopter....

Par gentilgremlin
gentilgremlin

De toutes façons, le SV te plait déjà beaucoup plus que le Fazer...
Pourquoi tant de questions...?
😃 😃 😃 😃

Par gentilgremlin
gentilgremlin

gentilgremlin :
😃 😃 😃 😃

Comme ça, je vais ENFIN pouvoir remonter mon monoplace sans remords... ni regrets...
😃 😛

Par tendre_mary
tendre_mary

gentilgremlin :
😃 😃 😃 😃

pfffffffffffffffff 😢 ...

j'ai bien le droit de demander, non ?

😃 😃 😃 😃 😃

Par tendre_mary
tendre_mary

Gerider34 :
salut

Le fazer est vraiment creux, les perfs sont bonnes ms vraiment que ds les tours, et moi ca me soule d'attendre 6 ou 7000 pr avoir des watts.
Niveau confort, sur que sur le SVS t'es plus penché sur l'avant ms avec ma selle perso, ca le fait bien.

Pas vraiment pu essayer..... 🙁 ...

Mais pas grave, je suis décidée, c'est fait, le SV est commandé, le financement accordé... j'attends juste que ça se débloque au niveau de la banque... et... ✌ ... d'ici la fin de la semaine prochaine un beau SV 650S Jaune dormira à l'abri dans le garage !..... 😉

ça s'arrose !!!! 🥳 🥳 🥳

Par cartmanlebouche
cartmanlebouche

felicitation pour toi!!!!!
je suis moi meme possesseur de svs d ici semaine prochaine mais 2001(j aime pas nouveau modele!!)
j ai deja eu une 2002 et croit moi c est le pied couple super sympa et pour les kilometres le pieux c est de sallonger sur la moto!!lol
non elle est confortable(connait pas les 2003)
et puis pieces pas chere!!!!
donc go svs powa!!!!!!!!!!!!!!
lol j aime aussi les gex de mon pays

Par ed73250
ed73250

tendre_mary :
Gerider34 :
salut

Pas vraiment pu essayer..... 🙁 ...

Mais pas grave, je suis décidée, c'est fait, le SV est commandé, le financement accordé... j'attends juste que ça se débloque au niveau de la banque... et... ✌ ... d'ici la fin de la semaine prochaine un beau SV 650S Jaune dormira à l'abri dans le garage !..... 😉

ça s'arrose !!!! 🥳 🥳 🥳

tu m'as pas écouté ! y'en a une chiée plus une à vendre des 650! m'enfin, sur que vis à vis du fazer, t'as pas fais un énorme connerie !lol
Quand t'en sera lassée (dans 2mois) tu penseras au bon vieil ed et ses 13 motos en 10 ans !lol

@+
M@nu

hein ??? 250???? j'sais pas c'qu'elle à ma brelle elle avance pas............
arf........et si j'passais la 6 ?????????

Par Gerider34
Gerider34

13 motos en 10 ans, et ben moi j'en suis à 3 + 1 pocket et ds 2 semaines ma vraie 4 ème moto, un 650 SVS 06 juste à roder pour la piste. A part que moi c pas en 10 ans, c'est ce que j'ai dans mon garage😉
J'ai 23ans, j'en suis à 10 aussi au cumul depuis mes débuts ✌

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par cuir31
cuir31

La 600 Fazer est un régal, pour se faire la main, Miss...

Si tu es petite, tu peux faire "creuser la selle"...

Mais attention : puissance au rendez vous...!!

Donc doucement, la poignée...

La sv : qu'en dire ??

Par svs2002
svs2002

tres joli le gsx mais bon la n est pas la question .g un svs depuis aout j en suis super contant ca marche bien et c est pas cher en assurance maintenant si t es asse grande la position de conduite est quand meme bien sur l avant je pense que par rapport a ton dos le fazer sera mieu , en revanche pour la revente le svs a un leger avantage il est tres facil a assurer en 1ere moto et a pa cher (ex moi plus de 25ans jamais assurer de 2 roues et 2 jours de permis 500€ tout risque a l annee bon g ma voiture chez eux ) puisque 70cv env et surtout classer roadster

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par tendre_mary
tendre_mary

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 ....

c'est moi qui ai pas écouté ?...
ou c'est toi qui a pas bien lu ?.....

j'avais le choix entre deux modèles d'occase.... le SV ou le FAZER....

Ben . 🙄 ... j'ai choisi .... 😉

reste plus qu'à prendre en main ma nouvelle machine .... ✌

Par tendre_mary
tendre_mary

tu m'as pas écouté ! y'en a une chiée plus une à vendre des 650! m'enfin, sur que vis à vis du fazer, t'as pas fais un énorme connerie !lolQuand t'en sera lassée (dans 2mois) tu penseras au bon vieil ed et ses 13 motos en 10 ans !lol

@+
M@nu

....

c'est moi qui ai pas écouté ?...
ou c'est toi qui a pas bien lu ?.....

j'avais le choix entre deux modèles d'occase.... le SV ou le FAZER....

Ben . ... j'ai choisi ....

reste plus qu'à prendre en main ma nouvelle machine ....

Par tendre_mary
tendre_mary

cuir31 :
La 600 Fazer est un régal, pour se faire la main, Miss...

Si tu es petite, tu peux faire "creuser la selle"...

Mais attention : puissance au rendez vous...!!

Donc doucement, la poignée...

La sv : qu'en dire ??

😉 le SV est dans le garage.....

et pour la taille, pas de souci, je suis assez grande... ✌

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Et, tt à fait entre nous, elle râlait qd je restais 30mn avec le catalogue de moto-tunning, eh ben maintenant, c'est elle qui l'épluche (passage de roue, sabot, lèche roue, bagster et tapis de réservoir, etc...)
Va falloir faire la queue pour aller caguer... 😞
C'est plus une vie...
🙁 🙁 🙁

😃 😃 😃 😃

Par tendre_mary
tendre_mary

gentilgremlin :
Et, tt à fait entre nous, elle râlait qd je restais 30mn avec le catalogue de moto-tunning, eh ben maintenant, c'est elle qui l'épluche (passage de roue, sabot, lèche roue, bagster et tapis de réservoir, etc...)
Va falloir faire la queue pour aller caguer... 😞
C'est plus une vie...
🙁 🙁 🙁

😃 😃 😃 😃

👀....pffffffffffffff n'importe quoi !....

d'abord, des catalogues...y en a 2 ...

et pi.... on a pas les mêmes heures pour aller au "salon de lecture" .... 😃 😃 😃 😃

🤡 toi... 😉

Par tendre_mary
tendre_mary

au fait, comment savoir sans démonter tout, si ma moto est bridée..?
On à pris presque 200 a 2 avec olive sur l'autoroute...
Olive pense qu'elle est peut-être bridée...
Z'en pensez quoi...?

Par freelife-2
freelife-2

J'ai eu un Fazer 600 y'a quelques années et j'étais monté jusqu'à 230 km/h et elle n'était pas trafiquée, certain !!! ✌

Par tendre_mary
tendre_mary

freelife-2 :

J'ai eu un Fazer 600 y'a quelques années et j'étais monté jusqu'à 230 km/h et elle n'était pas trafiquée, certain !!! ✌

😃 ...C'est cool... free ... c'est l'air de la Bretagne ou les bretons ?.... 😳 ... là, c'est finalement le SV que j'ai dans le garage..... 😃 😃

Pô grave.... ça donne l'occasion de voir que tu es toujours là.... 😉

j'espère que tout và bien pour toi et que le soleil de notre Sud ne te manque pas trop.... ✌ ✌

Dernier commentaire

Par manusv1000s
manusv1000s

tendre_mary :
freelife-2 :

😃 ...C'est cool... free ... c'est l'air de la Bretagne ou les bretons ?.... 😳 ... là, c'est finalement le SV que j'ai dans le garage..... 😃 😃

Pô grave.... ça donne l'occasion de voir que tu es toujours là.... 😉

j'espère que tout và bien pour toi et que le soleil de notre Sud ne te manque pas trop.... ✌ ✌

ouai!!!! 😘cousine de moto!!!! 😘

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commenter « SV 650S OU FAZER 600 ?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?