coucou les motards....
Je me retrouve face à un grave dilemme... 🙄 🙄
j'ai l'occasion de changer de moto, et... j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience de motard...
j'hésite entre deux modèles 😕(les 2 sont dispo)
- un FAZER 600 modèle 2000
- un SVS 650 modèle 2003
Mon principal souci c'est que je suis grande, et j'ai des problèmes de dos non négligeables. 🙁
Qui peut me donner son avis sur le SV par rapport à la position de conduite et au confort ? car j'avoue que c'est un des points qui me font hésiter....
Merci d'avance
✌ à tous
Les 45 commentaires de cette publication.
moi je dirais SV, confortable, moteur agréable et coupleux (vu ou tu vis c'est pas negligeable).
très joueur et fiable, un saute vent et tu mettras tes cervicales à l'abris.
Question taille un de mes potes de 1m85 a faity 20000 kms avec sans problemes..meme des 200 kms d'autoroute non stop a donf, derrière le pti saute vent...
✌
| yannik750 : moi je dirais SV, confortable, moteur agréable et coupleux (vu ou tu vis c'est pas negligeable). très joueur et fiable, un saute vent et tu mettras tes cervicales à l'abris. Question taille un de mes potes de 1m85 a faity 20000 kms avec sans problemes..meme des 200 kms d'autoroute non stop a donf, derrière le pti saute vent... ✌ |
| GPZ59 : ba moi je dis faut pas hésiter fazer powaaaaaaa parce que le svs a quand meme une position très sportive mais bon tu dois connaitre ca avec le gex ✌ |
| ludwickz : Et pourquoi pas un 650 DL Vstrom ? moteur de SV en plus souple et plus coupleux et position royale... 😎 |
| yannik750 : moi je dirais SV, confortable, moteur agréable et coupleux (vu ou tu vis c'est pas negligeable). très joueur et fiable, un saute vent et tu mettras tes cervicales à l'abris. Question taille un de mes potes de 1m85 a faity 20000 kms avec sans problemes..meme des 200 kms d'autoroute non stop a donf, derrière le pti saute vent... ✌ |
BOLEDOR :
coté moteur: couple plus important à bas régime et montée en régime assez franche malgré la cylindré. le freinage rien à dire parfait pour la catégorie. Le fazer lui est plus brutal dans les tours, normal ca manque de couple alors il faut les chercher plus haut les mkg, le confort et aussi exellent mais a plus haute vitesse ca tire trop sur les bras (manque de protection) et position trop droite du pilote. coté mécanique, le sv est beaucoup plus accessible et demande moins d'entretien. et puis C un bi......... ✌ |
Autre précision, et j'aimerai votre avis, le mek du garage m'a dit ce matin qu'on pouvait modifier le guidon sur le SV, de façon à ce qu'il soit plus haut ...
quelqu'un a déjà fait cette modif ?
qu'en pensez-vous ?
merci d'avance...
je sais, suis ch... avec mes questions, mais.... c'est le propre des filles, non ? ... 😃 😃 😃 😃
mouaif, c'est typiquement féminin, y'a pas à chercher plus loin !lol
enfin, histoire de répondre à coté de la question posée, un sv 1000 !!! au moins, y'a du couple, c'est pas violent pour 2 sous (j'en sais qque chose, c pour ça que j'le vend!!) question confort, no problèmes (2lombaires à moitié foutus)enfin, voilà, à une question féminine, j'réponds comme un homme !
fazer et tu peut me coire . apres etre passer de la fazer au r6 puis a la zs750 au r1 puis au 1000 fazer au( 600 cbr rossi super moto) et qulques une encore et bien à aujour'dhui j'en suis de nouveau au 1000 fazer et pour ton petit probleme tu seras beaucoup mieux sur ctte moto maintenent à toi de voir.
| ed73250 : mouaif, c'est typiquement féminin, y'a pas à chercher plus loin !lolenfin, histoire de répondre à coté de la question posée, un sv 1000 !!! au moins, y'a du couple, c'est pas violent pour 2 sous (j'en sais qque chose, c pour ça que j'le vend!!) question confort, no problèmes (2lombaires à moitié foutus)enfin, voilà, à une question féminine, j'réponds comme un homme ! |
| yannik750 : ouais changer les pontets et/ou le guidon c'est faisable... Essaie les deux tu verras bien, mais je reaffimr mon penchant SV, dejà tu roules avec un 2003, pas un 2000 😉 |
tendre_mary :
c'est certain, d'autant plus que le FAZER a 30 000 km (1re main, à peine rôdé) et le SV à peine 8 500km , le tout pour 500 euros de + .... |
| ?fazer? : fazer et tu peut me coire . apres etre passer de la fazer au r6 puis a la zs750 au r1 puis au 1000 fazer au( 600 cbr rossi super moto) et qulques une encore et bien à aujour'dhui j'en suis de nouveau au 1000 fazer et pour ton petit probleme tu seras beaucoup mieux sur ctte moto maintenent à toi de voir. |
et pour la revente ? Laquelle de ces deux bécanes décôte plus vite ?
Il faut aussi que je pense à ça... 🙄 ... car mon petit KLE... l'est plus côté ... l'est de 97 ... et je n'aimerai pas avoir le même prob le jour où je veux changer de moto....
j'essaie de penser à tout... mais..... pas toujours facile....
😘 😘 😘 kisssssss à tous pour votre gentillesse
| tendre_mary : et pour la revente ? Laquelle de ces deux bécanes décôte plus vite ? Il faut aussi que je pense à ça... 🙄 ... car mon petit KLE... l'est plus côté ... l'est de 97 ... et je n'aimerai pas avoir le même prob le jour où je veux changer de moto.... j'essaie de penser à tout... mais..... pas toujours facile.... 😘 😘 😘 kisssssss à tous pour votre gentillesse |
| yannik750 : sur des routes tordues mieux vaudra un bi coupleux en bas, qu'un 4 cyl ou tu devras changer de rapports tt le temps, qui plus est sur un 600 ou la puissance est haut perchée 😉 |
| yannik750 : pour le confort, o pire mets une selle perso. Pour les suspensions ca ira bien tu verras, pas de pbm. pour le dos, saute vent et o pire guifon oui pntets changés, ca vaut quedalle ! |
tendre_mary :
peut être que samedi soir je mets la photo en ligne de ma future moto.... 😃 😃 😃 😃 |
salut
a la vue de mon image perso, tu vois dessuite mon avis: SVS
Le fazer est vraiment creux, les perfs sont bonnes ms vraiment que ds les tours, et moi ca me soule d'attendre 6 ou 7000 pr avoir des watts.
Niveau confort, sur que sur le SVS t'es plus penché sur l'avant ms avec ma selle perso, ca le fait bien.
Un seul conseil: essaye les 2 machines!!!!! c'est le mieux
✌
yannik750 :
la mienne est sur ma fiche moi 😉 bjr a olive aussi ✌ |
De toutes façons, le SV te plait déjà beaucoup plus que le Fazer...
Pourquoi tant de questions...?
😃 😃 😃 😃
| gentilgremlin : De toutes façons, le SV te plait déjà beaucoup plus que le Fazer... Pourquoi tant de questions...? 😃 😃 😃 😃 |
| gentilgremlin : De toutes façons, le SV te plait déjà beaucoup plus que le Fazer... Pourquoi tant de questions...? 😃 😃 😃 😃 |
| Gerider34 : salut a la vue de mon image perso, tu vois dessuite mon avis: SVS Le fazer est vraiment creux, les perfs sont bonnes ms vraiment que ds les tours, et moi ca me soule d'attendre 6 ou 7000 pr avoir des watts. Niveau confort, sur que sur le SVS t'es plus penché sur l'avant ms avec ma selle perso, ca le fait bien. Un seul conseil: essaye les 2 machines!!!!! c'est le mieux ✌ |
felicitation pour toi!!!!!
je suis moi meme possesseur de svs d ici semaine prochaine mais 2001(j aime pas nouveau modele!!)
j ai deja eu une 2002 et croit moi c est le pied couple super sympa et pour les kilometres le pieux c est de sallonger sur la moto!!lol
non elle est confortable(connait pas les 2003)
et puis pieces pas chere!!!!
donc go svs powa!!!!!!!!!!!!!!
lol j aime aussi les gex de mon pays
tendre_mary :
Pas vraiment pu essayer..... 🙁 ... Mais pas grave, je suis décidée, c'est fait, le SV est commandé, le financement accordé... j'attends juste que ça se débloque au niveau de la banque... et... ✌ ... d'ici la fin de la semaine prochaine un beau SV 650S Jaune dormira à l'abri dans le garage !..... 😉 ça s'arrose !!!! 🥳 🥳 🥳 |
13 motos en 10 ans, et ben moi j'en suis à 3 + 1 pocket et ds 2 semaines ma vraie 4 ème moto, un 650 SVS 06 juste à roder pour la piste. A part que moi c pas en 10 ans, c'est ce que j'ai dans mon garage😉
J'ai 23ans, j'en suis à 10 aussi au cumul depuis mes débuts ✌
tres joli le gsx mais bon la n est pas la question .g un svs depuis aout j en suis super contant ca marche bien et c est pas cher en assurance maintenant si t es asse grande la position de conduite est quand meme bien sur l avant je pense que par rapport a ton dos le fazer sera mieu , en revanche pour la revente le svs a un leger avantage il est tres facil a assurer en 1ere moto et a pa cher (ex moi plus de 25ans jamais assurer de 2 roues et 2 jours de permis 500€ tout risque a l annee bon g ma voiture chez eux ) puisque 70cv env et surtout classer roadster
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 ....
c'est moi qui ai pas écouté ?...
ou c'est toi qui a pas bien lu ?.....
j'avais le choix entre deux modèles d'occase.... le SV ou le FAZER....
Ben . 🙄 ... j'ai choisi .... 😉
reste plus qu'à prendre en main ma nouvelle machine .... ✌
| tu m'as pas écouté ! y'en a une chiée plus une à vendre des 650! m'enfin, sur que vis à vis du fazer, t'as pas fais un énorme connerie !lolQuand t'en sera lassée (dans 2mois) tu penseras au bon vieil ed et ses 13 motos en 10 ans !lol @+ M@nu |
| cuir31 : La 600 Fazer est un régal, pour se faire la main, Miss... Si tu es petite, tu peux faire "creuser la selle"... Mais attention : puissance au rendez vous...!! Donc doucement, la poignée... La sv : qu'en dire ?? |
Et, tt à fait entre nous, elle râlait qd je restais 30mn avec le catalogue de moto-tunning, eh ben maintenant, c'est elle qui l'épluche (passage de roue, sabot, lèche roue, bagster et tapis de réservoir, etc...)
Va falloir faire la queue pour aller caguer... 😞
C'est plus une vie...
🙁 🙁 🙁
😃 😃 😃 😃
| gentilgremlin : Et, tt à fait entre nous, elle râlait qd je restais 30mn avec le catalogue de moto-tunning, eh ben maintenant, c'est elle qui l'épluche (passage de roue, sabot, lèche roue, bagster et tapis de réservoir, etc...) Va falloir faire la queue pour aller caguer... 😞 C'est plus une vie... 🙁 🙁 🙁 😃 😃 😃 😃 |
au fait, comment savoir sans démonter tout, si ma moto est bridée..?
On à pris presque 200 a 2 avec olive sur l'autoroute...
Olive pense qu'elle est peut-être bridée...
Z'en pensez quoi...?
✌
J'ai eu un Fazer 600 y'a quelques années et j'étais monté jusqu'à 230 km/h et elle n'était pas trafiquée, certain !!! ✌
| freelife-2 : ✌ J'ai eu un Fazer 600 y'a quelques années et j'étais monté jusqu'à 230 km/h et elle n'était pas trafiquée, certain !!! ✌ |
tendre_mary :
😃 ...C'est cool... free ... c'est l'air de la Bretagne ou les bretons ?.... 😳 ... là, c'est finalement le SV que j'ai dans le garage..... 😃 😃 Pô grave.... ça donne l'occasion de voir que tu es toujours là.... 😉 j'espère que tout và bien pour toi et que le soleil de notre Sud ne te manque pas trop.... ✌ ✌ |