Voilà je suis débutant et j'aéi eu la bonne idée d'acheter ma yam fz6 1 mois avant l'hiver , je comptes rouler avec .. ma question est: pouvez vous me dire quelles sont les choses à faire durant et avant cet hiver pour je retrouve au printemps ma moto ds le même étatt que maintenant:
-le lavage quid cmt , quelle fréquence, prdoduits ,.. et quid du sel ..
-après le lavage faut il lubrifier , si oui quoi et avec quoi?
-j'ai lu qu'on pouvait mettre de la vaseline sur le cablage pour proteger mais où excatement?
-que pensez-vous de d'appliquer un produit anticorrosion vous protéger du sel?
-cmt proteger au mieux la moto du sel ?
-Que pensez-vous du WD40 ? cmt l'utiliser?
-avez vous des adresses de sites ou je peux completer vos renseignements ?
-ya t'il d'autre choses à savoir auxquelles je n'aurais pas pensé?
merci pour toutes ces infos ..
++ chers amis 😉
Les 22 commentaires de cette publication.
Je vais être bref (pas trop le temps...)
- lavage : produit vaisselle classique et huile de coude...à l'eau chaude c'est mieux...et moins froid !!!
- fréquence : à la demande sinon lavage à l'eau claire mini après CHAQUE sortie sur des routes salées (enfin moi c'est ce que je fais...)
- Produit universel que j'applique PARTOUT en raison de ses multiples qualités : WD 40
plus d'infos ici :www.wd40.fr/
- pour le reste : huile de pont ou huile pour tronçonneuse sur la chaine et AVANT l'hiver graissage généreux des cables avec graisseur de cable
✌
merci pour ta réponse dommage que t'as pas trop le temps pcq làc'était des conseils en beton !! merci !
surtout ne dis pas partout que tu ne sais pas ou mettre la vaseline parceque je crois qu on va rapidement t orienter
Salut,