Voilà je suis débutant et j'aéi eu la bonne idée d'acheter ma yam fz6 1 mois avant l'hiver , je comptes rouler avec .. ma question est: pouvez vous me dire quelles sont les choses à faire durant et avant cet hiver pour je retrouve au printemps ma moto ds le même étatt que maintenant:
-le lavage quid cmt , quelle fréquence, prdoduits ,.. et quid du sel ..
-après le lavage faut il lubrifier , si oui quoi et avec quoi?
-j'ai lu qu'on pouvait mettre de la vaseline sur le cablage pour proteger mais où excatement?
-que pensez-vous de d'appliquer un produit anticorrosion vous protéger du sel?
-cmt proteger au mieux la moto du sel ?
-Que pensez-vous du WD40 ? cmt l'utiliser?
-avez vous des adresses de sites ou je peux completer vos renseignements ?
-ya t'il d'autre choses à savoir auxquelles je n'aurais pas pensé?
merci pour toutes ces infos ..
++ chers amis 😉
Les 22 commentaires de cette publication.
Je vais être bref (pas trop le temps...)
- lavage : produit vaisselle classique et huile de coude...à l'eau chaude c'est mieux...et moins froid !!!
- fréquence : à la demande sinon lavage à l'eau claire mini après CHAQUE sortie sur des routes salées (enfin moi c'est ce que je fais...)
- Produit universel que j'applique PARTOUT en raison de ses multiples qualités : WD 40
plus d'infos ici :www.wd40.fr/
- pour le reste : huile de pont ou huile pour tronçonneuse sur la chaine et AVANT l'hiver graissage généreux des cables avec graisseur de cable
✌
merci pour ta réponse dommage que t'as pas trop le temps pcq làc'était des conseils en beton !! merci !
surtout ne dis pas partout que tu ne sais pas ou mettre la vaseline parceque je crois qu on va rapidement t orienter
Salut,
Je roule egalement toute l'annee en moto, et je confirme ce qui a été dit, le wd40 tu peux en user et en abuser, ca protege bien! Par contre meme en y mettant la meilleure volonté du monde, ta moto ne sea plus au printemps celle que tu as connu; si tu roule dans le sel, elle ca pourrir de tout les cotés, je trouve ca dommage, c'est pourquoi j'ai une seconde moto plus vieille plus petite et moins belle, juste pour rouler l'hiver.
bon courage.
✌
| fluzzzzz : t'es sérieux sticmotard ? y a vraiment pas moyen de la retrouver ds le même état au printemps?? tu vas me faire deprimer là ! |
ouh la la !!!
c'est bien compliqué tout ca !!!
pour moi la premiere chose , c'est de ne pas se vautrer !.
Ensuite , ta moto , elle est pas faite en PQ, elle va pas tomber en ruine a cause du sel ... t'as deja vu des bagnole/becanne bouffés par la rouille.
Je pense qu'un peu de bon sens suffit.
Aussi, ne pas laver si il fait trop froid (reaction sel/metal).
A plus
ben oui mais tu sais qd on débute et qu'on a acheté sa premièere becane, on est un peu stressé et on a envie qu'elle reste belle .. donc voilà mais si je résume toute ça et tout qui veut me corriger voici la solution la plus sage:
rincer la moto au tuyau d'arrosage (eau claire froide) après chaque sortie sous route salée , essuyer et wd40 partout + graisse sur chaine
| fluzzzzz : t'es sérieux sticmotard ? y a vraiment pas moyen de la retrouver ds le même état au printemps?? tu vas me faire deprimer là ! |
oué, c'est assez l'horreur la corrosion du sel... 😖
le mets de l'anti humidité sur tout mes contacts électriques, j'ai mit de la gaine thermorétractables sur les cosses, de la graisse sur tout les filetages, écrous et têtes de vis et autre petits interstices bien cachés...
et au printemps il faut quand même tout reprendre vis par vis, tout renettoyer à grandes eaux, désoxyder les prises de masses...
je roule en Belgique du côté de liège donc il neige pas svt ..il salent juste à titre preventif .. surtout pour eviter le verglas comme en ce moment les routes sont sèches mais il gèle alors il tappent du sel mais suis rentré hier j l'ai lavé mais ça allait elle était pas fort blanche , juste un rien sur les pneus !!
c'est dingue j'ai vu les photos lol .. le sel l'a rongé à mort ! il tappe du sel ou de l'acide sur vos routes ou koi!! bon je crois que un hom averti en vaut deux ..
je vais rincer ma mob au tuyau d'arrosage chaque fois que je rentre d'avoir roulé sur route salée et wd40 partout .. 30 minutes tous les jouirs j'esper ke ça va me gonfler ou me décourager .. qu'en penses-tu ?
autre question qd il mettent vraiment très peu de sel commme en ce moment je êux rouler 1 jourts ou deux avant de la rincer ?
Resalut,
Le probleme c'est que je vais au boulo avec la moto, et elle reste couverte de sel toute la journee, quelques heures suffisent pour voir apparaitre ces vilaines trainees rouge...
Par contre, si les routes sont seches, il ne vau mieu pas mouiller la moto.Le sel se dissou dans l eau, et passe dans les ptits coins hors d acces... C pas forcement mieux...
dur dur...
✌