Fin de jeune permis

Par boudul
boudul

Bonjour a tous.
J'ai obtenu mon permis moto en Aout 2004 et mon permis voiture en janvier 2004, j'ai 20ans. 😃
Bien sur ayant moins de 21ans j'ai dû brider la moto et mettre un A derrière.
J'ai entendu dire que je pouvais retirer mon A lorsque mes 2ans de voiture seront terminé et d'autre me disent qu'il faut attendre les 2ans de permis moto. 😕
Ca me derrange pas de garder le A au cul mais bon si je pouvais le retirer le plus tôt possible ça serait le mieux ainsi que le bridage. 😠
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le bon moment pour retirer mon A ? 😳
Je vous en remercie d'avance.
Et bonne route a tous ✌

Ce n'est pas la peine de foncer et de risquer un accident.
Part plus tôt et prend du plaisir.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Atreide
Atreide

tu peux enlever le A apres les deux ans de ton premier permis obtenu...

donc pour toi la voiture.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par tinounou
tinounou

a mon avis et d' apres ce que g entendu pendan mon permis moto t brider pendan 2 ans meme si entre temp tu a u 21 ans...

ya une femme qui devais passer son permis A en decembre et elle avai 21 en fevrier et le mono lui a conseiller d' attendre d' avoir 21 pour le passer sinon elle serai brider pendan 2 ans...

comme dit c ce que g entendu donc rien de sur, le mieu c de tel a ton auto ecole et de leur demander o moin tu sera sur ✌

Par Bibbop
Bibbop

Tout d'abord, il faut savoir si tu as fait une conduite accompagnée ou pas. Si oui, tu enlèves ton A à partir de la date anniversaire de ton premier permis, au bout de 2 ans. 😃
Si non, tu l'enlèves au bout de tes 3 ans. 😕 En effet, depuis le 1er juillet 2004 permis proatoire = 3 ans si tu n'as pas fait de conduite accompagnée. 💨

Par FlyingCuicui35
FlyingCuicui35

Bon alors j'ai une tres mauvaise nouvelle... Quand tu passes ton permis avant 21 ans tu dois absolument garder ton A pendant 2 ans apres avoir eu le permis moto...

La cigale se trouva fort depourvu lorsque le pare brise fut venu...
Mostro Addict

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

FlyingCuicui35 :
Bon alors j'ai une tres mauvaise nouvelle... Quand tu passes ton permis avant 21 ans tu dois absolument garder ton A pendant 2 ans apres avoir eu le permis moto...

Et non le A c'est 3ans!!!

Et de souvenir y a pas d'histoire d'age pour le A, meme à 50ans c 3ans.

Tu enleveras le A sur la voiture et la moto en meme temps 😉

Dis donc, pour quelqu'un qui a eu son permis en 2004 tu te rappel pas de ton code 😃 ✌

Par viking
viking

Atreide :
tu peux enlever le A apres les deux ans de ton premier permis obtenu...

donc pour toi la voiture.

je pensai pareil mais aux vue des réponses suivante ça a changer depuis quelques années
😳

ya til quelqu'un pour confirmer tout ça ?? c'est flou

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Atreide
Atreide

bon je viens de regarder sur le net des renseignements de site sur le permis

pour ceux qui passe le permis avant mars 2004 ne sont pas sous le joug de la nouvelle loi.

donc il a passé son permis en janvier 2004 (son premier permis, peu importe voiture ou moto)

il n'est pas sous la nouvelle loi

donc il pourra enlever son A en janvier 2006 !

par contre il a fait la meme connerie que moi, cad passer le permis à 20 ans et quelques et du coup doit rester bridée jusqu'en Aout 2006 en 34 ch, cad au dela de tes 22 ans...

pour ceux qui passe le permis à partir de mars 2004 ils sont sous la nouvelle loi:

permis probatoire pour 3 ans, 2 si tu as fait la conduite anticipée. pour la voiture. 6 points pendant le permis probatoire et 12 apres, si tu as fait une connerie et que tu as perdu des points, tu ne gagne pas de points à la fin de ton permis... en gros t'es dans la merde

pour le bridage de la moto, normalement c'est inscrit sur ton permis jusqu'a quand tu doit etre bridé, normalement 2 ans

Dernier commentaire

Par Atreide
Atreide

euh j'ai oublié, on s'en fout de l'age que tu as...

le seul truc qui concerne l'age c'est le bridage de la moto, je l'ai dit plus haut, mais j'ai oublié de préciser que c'était pour la moto
(mais qui a déjà vu une voiture bridée?)

Commenter « Fin de jeune permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?