A chaque reprise ta le conssesio qui te fait toujour un spitche oui mes ta moto ceci ta moto cela tout ça pour te dire que ta moto je te la reprend mais avec quelques dollards en moins alors que rien ne le justifie vraiment alors à quoi cà serre l'argus car en plus de ça tu retrouve ta moto plus chere par raport à se qui te la reprise apres avoir fait plus ou moin affaire.
Les 9 commentaires de cette publication.
L'argus, ou plutot l'officiel du cycle pour les motos, sert uniquement aux reprises des concess.
Il se table sur des valeurs de marché, auquel ils se doivent en théorie de déduire 15% et les frais de remise en état.
C'est des frais, et des risques , de reprendre un véhicule (immobiisation financière, dépréciation....)
donc la cote est plus faible.
La seule valeur fiable, c'est trouver des anecdotes de vente, car si tu regardes les annonces, tu sais jamais a quel prix ca part...
Les sportives en ce moment, ben ca part à la cote, un Z750 par contre est surcoté...
C'est la loi du marché, mais c'est clair, vaudra toujours mieux vendre soi meme...
Par contre tu te chopes les rDV ratés, la negociation, les risques d'entourloupe....si tu veux eviter ca, ben tu le paies...😕en faisant faire la reprise !!
✌
le but de faire une reprise pour un concessionnaire n'est pas de te faire plaisir mais de se faire du fric sur ton dos ... (en étant un peu cru c'est ca ) si il te reprend ta moto a l'argus et qu'il l'a revends a l'argus pour lui c'est perte de temps et une perte d'argent si la moto reste longtemps en concession , surtout en Hivert 😉
| Mathieuguzzi : le but de faire une reprise pour un concessionnaire n'est pas de te faire plaisir mais de se faire du fric sur ton dos ... (en étant un peu cru c'est ca ) si il te reprend ta moto a l'argus et qu'il l'a revends a l'argus pour lui c'est perte de temps et une perte d'argent si la moto reste longtemps en concession , surtout en Hivert 😉 |
ça dépend des fois
pour mon ZRX par exemple c'est une moto que le garagos avait reprise
j'ai rencontré par hasard l'ancien proprio et en discutant on c'est rendu compte qu'il me l'avait vendu le prix qu'il l'avait reprise
moralité: il c'est fait sa gratte sur la moto que l'ancien prorio de la mienne a racheté
Bah j'ai eu du bol moi alors avec mon Gex...
Achat de la moto à 10000€ (merci les promos Suz), reprise un an après par le concess à 9000€ sans aucun accessoire (cote officielle à 8400€) avec une moto qui avait 15500km au compteur.
😃
le yannick a raison:et puis stresser a l'idée de vendre sa moto a un gars qui va te discuter le prix,vouloir essayer la bécane(alors que tu ne le connais pas,avec le risque qu'il chute ou pire,qu'il te la pique)non merci!et il peut meme maltraiter le moteur et apres pleurer le sacrosaint vice caché(c'est du vécu)alors soyons heureux que des concess reprennent nos bécanes.perso,je réclame a mon concess des accessoires gratuits en compensation du manque a gagner sur ma reprise.il a toujours accepté car je "rends"mes bécanes en tres bon état et je le lui démontre.alors rien a foutre s'il gagne des ronds dessus;merci qui?merci suzuki... 🤡