argus

Par ?fazer?
?fazer?

A chaque reprise ta le conssesio qui te fait toujour un spitche oui mes ta moto ceci ta moto cela tout ça pour te dire que ta moto je te la reprend mais avec quelques dollards en moins alors que rien ne le justifie vraiment alors à quoi cà serre l'argus car en plus de ça tu retrouve ta moto plus chere par raport à se qui te la reprise apres avoir fait plus ou moin affaire.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par RYO
RYO

c'est le business......... 🥴

tu vois par ça que vaut mieux vendre ta machine toi même!! 😉

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par ?fazer?
?fazer?

ta surmment raison non ta meme raison

Par yannik750
yannik750

L'argus, ou plutot l'officiel du cycle pour les motos, sert uniquement aux reprises des concess.

Il se table sur des valeurs de marché, auquel ils se doivent en théorie de déduire 15% et les frais de remise en état.

C'est des frais, et des risques , de reprendre un véhicule (immobiisation financière, dépréciation....)
donc la cote est plus faible.

La seule valeur fiable, c'est trouver des anecdotes de vente, car si tu regardes les annonces, tu sais jamais a quel prix ca part...

Les sportives en ce moment, ben ca part à la cote, un Z750 par contre est surcoté...

C'est la loi du marché, mais c'est clair, vaudra toujours mieux vendre soi meme...

Par contre tu te chopes les rDV ratés, la negociation, les risques d'entourloupe....si tu veux eviter ca, ben tu le paies...😕en faisant faire la reprise !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le but de faire une reprise pour un concessionnaire n'est pas de te faire plaisir mais de se faire du fric sur ton dos ... (en étant un peu cru c'est ca ) si il te reprend ta moto a l'argus et qu'il l'a revends a l'argus pour lui c'est perte de temps et une perte d'argent si la moto reste longtemps en concession , surtout en Hivert 😉

Forza Italia !!

Par Atreide
Atreide

Mathieuguzzi :
le but de faire une reprise pour un concessionnaire n'est pas de te faire plaisir mais de se faire du fric sur ton dos ... (en étant un peu cru c'est ca ) si il te reprend ta moto a l'argus et qu'il l'a revends a l'argus pour lui c'est perte de temps et une perte d'argent si la moto reste longtemps en concession , surtout en Hivert 😉

+1

mais j'aimerais ajouter que meme si le concess se fait du fric sur ton dos, la revente est facile et tu n'as pas de risque supplémentaire. moins de paperasse à faire, tu te simplifie la vie, mais ca a un cout la vie simplifié.
et puis c'est normal qu'il te la reprenne moins chere... c'est son boulot et doit vivre avec...
comme je pense avoir un bon concess, je lui fait confiance et j'avoue que je suis plutot content de ses services. et apparement ses autres clients aussi.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par viking
viking

ça dépend des fois
pour mon ZRX par exemple c'est une moto que le garagos avait reprise
j'ai rencontré par hasard l'ancien proprio et en discutant on c'est rendu compte qu'il me l'avait vendu le prix qu'il l'avait reprise

moralité: il c'est fait sa gratte sur la moto que l'ancien prorio de la mienne a racheté

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Biwolf
Biwolf

Bah j'ai eu du bol moi alors avec mon Gex...

Achat de la moto à 10000€ (merci les promos Suz), reprise un an après par le concess à 9000€ sans aucun accessoire (cote officielle à 8400€) avec une moto qui avait 15500km au compteur.

😃

Par fredlebandit
fredlebandit

le yannick a raison:et puis stresser a l'idée de vendre sa moto a un gars qui va te discuter le prix,vouloir essayer la bécane(alors que tu ne le connais pas,avec le risque qu'il chute ou pire,qu'il te la pique)non merci!et il peut meme maltraiter le moteur et apres pleurer le sacrosaint vice caché(c'est du vécu)alors soyons heureux que des concess reprennent nos bécanes.perso,je réclame a mon concess des accessoires gratuits en compensation du manque a gagner sur ma reprise.il a toujours accepté car je "rends"mes bécanes en tres bon état et je le lui démontre.alors rien a foutre s'il gagne des ronds dessus;merci qui?merci suzuki... 🤡

SUZUKI?VOUS AVEZ DIT SUZUKI?

Dernier commentaire

Par MIMI13
MIMI13

ON a une cote officielle et on se base sur celle ci de plus quand on fait une reprise ou un depot on se doit de vendre une moto en bon etat car elles sont garanties il faut tenir compte de ce qu on a changer de plus on fait toujours une revision sur celle

Commenter « argus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?