je tire trop long

Par scothi
scothi

salut a tous et jmi pour se super site.
ma 125 tire trop long, au point de pas pouvoir passer la 6 eme par grand vent qu'elle peut etre la solution pour pouvoir rouler meme avec la tramontane a 100khm.
encore merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

pardon je voulais dire salut a tous et merci a JMI pour se super site

Par JMi
JMi

de rien 😉

C'est moi qui le fait mais c'est vous qui le remplissez qd même...

Bref, un moyen très simple, t(enlève une dent au pignon de sortie de boite ou tu en ajoutes à la couronne, au choix.

JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Si tu enlèves une dent à ton pignon cela revient à ajouter deux à trois dents à ta couronne. Essaies donc de mettre un pignon avec une dent de moins, et tu vois si cela te convient, si ce n'est pas suffisant, essaies donc encore avec une, deux, etc dents de plus à la couronne. Mais si ta démultiplication est d'origine, tu devrais sentir la différence dès la première intervention. Vas y doucement pas de changement radical EXEMPLE : - 2 dents au pignon et + 3 dents à la couronne d'emblée sinon tu risques de te mettre à l'équerre à l'accélération en 1ère. De plus, il faudra suivant ce que tu fais jouer avec la longueur de ta chaine et peut-être la raccourcir ou la rallonger alors... vas y doucement.

Par Pittbull
Pittbull

En gros, 1 dent de moins au pignon vaut 3 dents de plus a la couronne, car c'est a peu pres la proportion du rapport de demultiplication finale dans la plupart des cas. Pour etre plus precis :

Exemples :
1) origine
pignon = 14
couronne = 42
Pour 1 tour de couronne (donc de roue AR) il faut que le pignon fasse 42/14=3 tours
2) petit pignon
pignon = 14-1
couronne = 42
le rapport passe a 42/13=3,23
ca tire carrement plus court
3) grosse couronne
pignon = 14
couronne = 42+1
le rapport est alors de 43/14=3,07
ca tire un poil plus court

L'equivalence pignon-1 dent <=> couronne+x dents est donnee par (14-1)/42 = 14/(42+x) soit x = ((14*42)/(14-1))-42, donc x=3,23 ...

Par phano
phano

J'aimerai bien tirer trop long moi !!!
Avec ma tromph boite 5, c'est l'enfer sur l'autoroute.....

Par JMi
JMi

t'as qu'a faire comme moi, pas prendre l'autoroute 🙂

Bon pide toutes les facons, moi j'ai une boite 6 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Laglotte
Laglotte

tire trop

c tout

c grave docteur JMi jsorsmonspeedunefoislan ?

Commenter « je tire trop long»

rester connecté

m'inscrire perdu ?