bjr a tous il me semble que le roulement de roue AV de mon xjr est mort...(vibration , une sorte de flottement sur l'angle... )p.s: pour info les pneus sont neufs et bien équilibrés....suis passé chez yamaha "patrick pons" mais peuvent pas me prendre avant 03 semaines...la question que j'ai posé "euh ,, y'en a à peu près pour combien d'euros de changer le roulememt" reponse" "peux pas vous dire comme ca"....alors je vous demande a vous changer un roulement de roue y'en a pour combien en concession?...d'avance merci
Les 7 commentaires de cette publication.
Je viens de faire changer les roulement de roue avant sur mon Hayab, j'en ai eu pour 52 € TTC... Bonne route
mais ton probleme vient beaucoup plus surement de tes roulements de direction ; avec le temps la bague inferieure subit des deformations qui entrainent ce genre de symptomes.
un test simple su mets ta meule sur la bequille laterale et tu tires sur le guidon pour amener la roue avant à quitter le sol ,la moto etant a ce moment en equilibre sur la bequille laterale et posée sur la roue arriere, et là tu manoeuvre lentement ton guidon d'un bord à l'autre et si tu sens un ou des points durs ca confirmera le diagnostic ,dans ce cas tu comptes entre 150 et 200 euros le remplacement des roulements.
| A.B.S : mais ton probleme vient beaucoup plus surement de tes roulements de direction ; avec le temps la bague inferieure subit des deformations qui entrainent ce genre de symptomes. un test simple su mets ta meule sur la bequille laterale et tu tires sur le guidon pour amener la roue avant à quitter le sol ,la moto etant a ce moment en equilibre sur la bequille laterale et posée sur la roue arriere, et là tu manoeuvre lentement ton guidon d'un bord à l'autre et si tu sens un ou des points durs ca confirmera le diagnostic ,dans ce cas tu comptes entre 150 et 200 euros le remplacement des roulements. |
oupss envoyer trop vite!!..
par contre chez honda les roulements etaient a 98 euros et 4h de mains d'oeuvre!!! 😕
meme en n'etant pas experimenter...et en plus on a fait un dossier photos on a du mettre au grand max 3h entrecouper de 2 pause café 😃
vive les concessionnaires!! 😠 😠
Véro ✌
ben oui ben c'est bien... mais si tu le fais faire c'est 150 à 200 euros de M.O.
facile ouais... pour extraire les cages c'est pas forcement donné , tout depend de ta dexterité et de leur serrage dans la colonne.