Obtenir CG française suite achat moto en Belgique

Par lemax
lemax

Bonjour,
J'ai acheté une GAS GAS de 2001 d'occasion en BELGIQUE. J'ai tous les papiers : la CG Belge estampillée Communauté Européenne, le certificat d'homologation belge et la facture du magasin.
Pour obtenir la CG française, la prefecture me demande un papier que je n'ai pas : le certificat d'homologation européen. Elle me dit de m'adresser à l'importateur français de la marque qui doit me le délivrer.
Je prends contact avec le patron de TRUSTY FIRM DIFFUSION et il refuse de me délivrer le papier sans voir la moto et sans la remettre "homologuée" pour le marché français. Cout approximatif : 1000 à 1500 euros...oui, oui !! (Je vous rappelle qu'elle a déjà été homologuée en Belgique en 2001.)

Quelqu'un a-t-il une experience similaire ?
Qelle est la solution, à part la ramener en Belgique ?
L'importateur est-il obligé de délivrer ce papier ? qui peut l'y contraindre ?

Merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

Y a un post à ce sujet juste un peu plus bas...

T'as pas le choix pour la mettre aux normes tu la présentes...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pti bkiker
pti bkiker

salut
moiu aussi j'ai achetre ma moto en belgique§§§ la sv650 n de mes reves a 3000 euros et tte belle avec peu de bornes!!!
mais le reste est beaucoup moins drole !!!
bon en plus moi il me faut les 34 chx ( hhummmhummmm) alor pour l'instant j'ai prix une plaque en ww ( provisoir) j'ai demander a mon concess de me metre le machine en 34 chx mécanique et je me suis assurer!!!

j'attend :
-la feuille officielle de suzuki france pour mes 34 chx!(il me la faut pour ma carte grise)sachant que ma moto n'est pas repertorier ds la liste de suzuki france (normal elle est belge)donc c la merde aussi et il prenne leur temps les enfoirer!

-g lancer un dossier à la prefecture ou se sont eux qui envoie la demande aux mines (pardon DRIRE) et si les mines voit ton modeles comme existant en france il dise OK à la prefecture qui te délivrera ensuite ta carte grise!!!(sa peut etre long moi on ma dit jusqua 6 semaine!!!)

sa c'est le processus qui me parait le plus simples mais voila l'autres processus pour obtenir la feuille d'homologation européenne:

- tu envoie ta demande à l'importateur francais
-celui ci te renvoit une feuille des mines et une petite explication de la marche à suivre (je te parle de mon cas donc pour suzuki france)
1-tu emmene ta moto a un concess qui qui doit se charger de la mettre en conformiter pour le code de la route francais et il doit te signer une atestation
2-tu envoie l'attestation de concess et SURTOUT le petit cheque qu'il t'auront demander (je c que c 117 pour suzuki et 90 pou yam')
3- ils te renvoit une homologation partielle et tu doit ensuite te rendre au mines qui te denneront ou non le droit a ta carte grise!!!

comme tu le voit c vraiment chiant mais le mieux et d'aller demander partout (DRIRE, prefecture, ...) pour avoir une meilleur idée!!

en espérant que tu m'ai compris
bonne chance à toi

Dernier commentaire

Par yoppy
yoppy

Salut,

Comme vous, je voudrais me lancer dans l'achat d'une moto en belgique (une suzuki). Mais contrairement à vous je ne l'ai pas encore fait.
Mais j'ai les mêmes problèmes avec la moto désirée à savoir :
- Suzuki France ne peut me fournir qu'un certificat partiel (pour 117 euros).
- Je dois passer devant un concessionnaire de la marque pour un contrôle (le prix??).
- Puis devant la DRIRE (le prix???).

J'aimerais savoir où vous en êtes exactement et surtout combien cela vous a coûté.
Doit-on présenter le véhicule à la DRIRE ou juste les papiers?

Merci d'avance et bonne chance pour votre immatriculation.

Commenter « Obtenir CG française suite achat moto en Belgique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?