Voilà, étant en train de planifier un changement de véhicule, avec un petit budget, je me posais la question du choix entre ces deux machines, toutes deux de 1995 avec environ 50.000 Km chacune. Laquelle est la moins onéreuse en entretien (je fais en gros 10.000 km par an), la plus sympathique, la plus durable, etc.. Donc please, help me, ces choix sont si difficiles à faire!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
✌
Moi j'ai une 750YZF de 1995. J'ai eu assez de mal a trouver ma moto (je suis maniaque). Des mamies de 10 ans peuvent en avoir vu de toutes les couleurs. Perso plus que de conseiller un modèle, recherche surtout un historique fiable avec factures, preuves, ...
Déja qu'acheter une occaze récente ça peut être chaud alors une "vieille" !!!
Enfin moi mon YZF est vraiment superbe tout d'origine 36000 km aujourd'hui. Elle ne consomme "que" 400ml d'huile aux 1000 km en moyenne. Par contre avec la démultiplication d'origine et le poids de la bête c'est une moto très efficace mais pas trop fun (exactement comme une kawa ZXR7). Par contre même si elle à vieilli esthétiquement par rapport aux sportives d'aujourd'hui (qui tournent au slim fast) tous les composants sont de qualité (fourche et amortos arrière réglables dans tous les sens, bras oscillant renforcé, cadre alu superbe, fourche inversée, freins 6P, exup, ....).
Pour le prix c'est rien que du bonheur.
j'ai eu un 600FRZ j e dirais qu'à part le carénage, et le freinage, c'est une thundercat. c'est tres fiable, a mon avis plus qu'une YZF plus pointue, c'est plus léger aussi je crois, et plus maniable, mais moins beau, le cadre alu des YZF est top, quand au deltabox des FZR, il est en acier!
je vote qd meme pour le FZR pour la fiabilité, mais je te conseilles aussi d'aller chercher des ZX6R de 98 ou 99, a peine plus cheres et carrément plus canon, niveau look, fiabilité et poids!
Merci beaucoup pour ces conseils! maintenant que j'ai un vote pour l'une et un autre pour l'autre, ça va être facile de faire le choix, ah!ah!
Pour ce qui est du zx6r, j'y ai pensé, mais ça reste toujours un poil cher pour mon petit budget (et kawa niveau entretien...sans vouloir lançer de polémique...). En outre, je ne suis pas un furieux de la poignée, et souhaite juste me faire un peu plus plaisir qu'avec mon FJ1200... (que je vends d'ailleurs...)
Prends le 750 tu ne seras pas deçu. Le 600 est trop creux. Si tu n'est pas un furieux (comme moi) le 750 est plus coupleux et vraiment mieux fini. M'enfin on trouve beaucoup de motos bricolées. Tout depends de ce que tu cherches. Le mieux serait que tu essayes les 2.
Effectivement, le problème c'est que nombre d'YZF sont quelque peu..comment dire...non maintenues d'origines? Problème que l'on retrouve beaucoup moins avec les FZR. Ce qui fait que plus la machine est en bon état, plus le prix (forcément) grimpe, et relativement haut pour l'YZF. Ayant essayé une Thundercat, qui est très plaisante, je crois que je vais devoir vérifier ce que donne le 750...Merci en tout cas pour les conseils.