Votre Fox favori recherche des témoignages sur le stationnement des deux roues en ville.
Quand je dis deux roues, j'exclue les trotinettes, les Lamerda, les pétaros de Kruel et autres saloperies...
Plus sérieusement, j'ai un papier à torcher sur le stationnement des deux roues en ville, et je recherche des témoignages de motards satisfaits, insatisfaits (à mon avis, ce sera plus facile...), avec des cas précis, et le nom des villes concernées, la localisation précise, etc.
Répondez, bien sûr, sur le forum, mais n'hésitez pas à me faire passer vos témoignages directement sur mon adresse perso, car en ce moment, je n'ai, malheureusement pas beaucoup de temps (c'est pas comme des pharmacos que je connais...) pour venir me balader sur le forum. Merci à tous.
The Flying Fox
jfgazon@the-flying-fox.com
Les 7 commentaires de cette publication.
bon moi j'en connais déjà 69 qui sont connectés en ce moment qui stationnent donc sur le forum qui se trouve à Paris sous le trottoir, puisque la salle de l'hébergeur est en sous-sol... ca compte ?
Sérieux, moi je stationnais régulièrement dans le 2ème à Paris rue du sentier. Je peux témoigner.
Dès la semaine prochaine, je teste Sèvres (92).
Ok, je fais de la moto que depuis 2 ans, mais je n'ai eu aucun pb dû au stationnement.
Dans
45% du tps dans un garage
45% du tps parking privé de la Sté où je bosse
9% du tps parking pour moto
1% du tps sur les trottoires qd ceux-ci sont assez large pour permettre le passage d'une poussette après q je me soit garé.
Donc non je ne fais pas partit des insatisfait. (C'est vrai q'avec 2 ans de moto et 1% de stationnement "illégal", je doit pas être représentatif.)
Fr@D
Où se garer...là est la question.
je roule principalemnt sur Paris. La nuit pas de problème j'ai un parking, mais le reste de la journée pour mes déplacements c'est en fonction de l'adresse de destination. Je roule en K75 RT.
Les places de parking pour 2 roues sont toujours occupées par des scooters et autre 125 qui s'accroche là de peur d'être emportés...Je comprends.
Ces emplacements sont souvent trop juste en longueur pour une K75 et autre routière.
Je stationne donc sur le trottoir là il semble y avoir un minimum de passage piétons, bien collé contre un mur si possible.
Je travaille au Halles. je me garais devant mon bureau dans le quartier piétons. Une pluie de PV suite au plan VIGIE PIRATE m'a repoussé vers les trottoirs du Bd voisin.
Bref, on se gare toujours plus facielement et rapidement qu'en voiture, mais si la proportion des 2 roues augmente par rapport aux voitures (1 deux roues pour 3 voitures) sur Paris, ce n'est pas le cas des aires de stationnement motos. je ne parle pas spécialement de parking avec ammarrage possible, mais d'une zone délimité pour cela. On gare 3 motos en épis sur 1 place de voiture...mais cela devra t'il rapporter 3 fois plus d'argent à la mairie ? Les trottoirs sont encore gratuit. A nous d'y stationner dicrétement. Dans l'attente...prudence
... d'avoir pris le temps de me répondre. Peux-tu m'en dire un peu plus:
• Roules-tu quotidiennement en moto?
• Quel genre de trajet ? (maison-boulot?, boulot seul?)
• Peux-tu me donner un prénom?
Et merci encore.
Peux-tu, comme Phil, m'en dire un peux plus? J'ai la flemme de recopier les questions, alors regarde dans le réponse ci-dessus.
Et merci à toi aussi.
Bon, sans dèk, dis m'en plus. Le deuxième, je m'y gare aussi lorsque je monte à Paris (rue d'Uzès) et ça m'intéresse.
À plus...
ben moi je me garais en bas de la rue St Fiacre qui est au bout de la rue d'Uzès. Le trottoir est un peu plus large à cet endroit et j'ai jamais eu de problème à part la tonne de clespes qui chient dans le coin, t'as intéret a faire attention où tu mets les pieds.
Il y a dèjà des tas de motos garées. Dans la rue d'Uzès il y a des parking 2 roues souvent très très pleins.
Voila