Salut,
je suis tenté par un speed triple 955i (année 2001 à ...) mais je ne vois pas trop de comparo..alors ça vaut quoi ? qui connait bien ? fuite d'huile ?? entretien, milésime à éviter..
A + ✌
Les 14 commentaires de cette publication.
jamais testé mais y parait que le 3 pattes est le meilleur moteur jamais concu:le couple du bicylindre et l'allonge du 4 pattes.seul bémol:le prix a l'achat et a l'entretien + le probleme de la revente:les concess japonais ne te feront jamais de reprise sur une triumph...
| fredlebandit : jamais testé mais y parait que le 3 pattes est le meilleur moteur jamais concu:le couple du bicylindre et l'allonge du 4 pattes.seul bémol:le prix a l'achat et a l'entretien + le probleme de la revente:les concess japonais ne te feront jamais de reprise sur une triumph... |
| buse : Salut, je suis tenté par un speed triple 955i (année 2001 à ...) mais je ne vois pas trop de comparo..alors ça vaut quoi ? qui connait bien ? fuite d'huile ?? entretien, milésime à éviter.. A + ✌ |
RYO :
pourquoi toujours acheter une moto en pensant à la revente ? d'une part, entre triumph et les marques japonaises, c'est pas du tout la même philosophie , la même vision des choses concernant l'état d'esprit des constructeurs et d'autre part, l'entretien est aussi onéreux qu'une japonaise de même catégorie......... 😠 faut arrêter de raconter que triumph produit des modèles de merde, pas fiables, qui coutent chers et qui se revendent pas...... non mais on va ou là??????? 😠 😠 👾 💀 |
C'est marrant.
Tout le monde dis que c'est super une Triumph ou une Ducati ..........
mais ça se vend pas.
Moi toutes les motos que je trouve super, je les ai achetées.
Donc, si y en a qui raconte n'importe quoi, c'est bien ceux qui disent que c'est du même niveau (fiabilité, entretien, renvente, service après vente) que les japonaises.
c'est marrant..... c'est po les mêmes prix entre une européenne et une nippone, ceci explique peut être celà 😃
y'a des priorités dans la vie et quand on est chargé de famille, on préfère peut être mettre l'argent là ou y'en a besoin 😃 😃
m'enfin ce que je dis, je dis rien et pis surtout je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère les européennes et je roule sur une suzuki 😃 😃 😃 ben oué j'ai po les moyens de mes goûts, je l'assume et je critique po les z'autres mouaaaaa 😃 😃 😃 😃 😃
| fredlebandit : jamais voulu offenser personne!mais faites l'essai:appellez les 4 concess japonais en leur disant que vous avez une triumph a faire reprendre et vous verrez!a quand des concess nippons débridés? 🤡 |
Je possède un speed de 2000, 10 000 kms avec,.... aucun problème, c'est une moto trrés attachante dotée d'un bourrin coupleux et puissant, la sonorité est envoûtante et contribue pleinement au plaisir,le chassis est hyper rigide mais il faut quand même des bras,trés petite conso mais bouffe un peu les pneus,...normal... couple + patate + sonorité = essorage !
Je roule en Triumph depuis mars, un Sprint ST1050 ... que du bonheur.
J'ai fais quelques sorties avec d'autres triumphiste, et les Speed ou ST en 955 marchent très fort !
Pour les problèmes méca ... franchement ça fait parti de la légende de la marque, les motos depuis quelques années sont vraiment top.
Si tu veux des avis et comparo, tu peux jetter un oeil là : www.triumphall.com et www.triumphall.com/forum.
Quant aux tarifs, ils ne sont plus élevés qu'ailleurs ... quand je vois le prix de ma Sprint et celui d'une Fazer1000 ...
Salut,
J'ai eu un speed 2001, j'ai fait 18000 kms sans aucun soucis entretien raisonnable, et bécane du tonneree, moteur extraordinaire !!!! en full !!
seul critique l'amorto moyen
A+
Mon meilleur pote en possède une.
L'esthétique est fantastique mais j'ai été déçu lors de l'essais. J'en attendais peut etre trop vu que tous les magazines disent qu'elle est formidable.
Je confirme le budjet pneus très important (4500 km avec des gommes tendre) ✌