CBR600F ou ZX6R

Par yves
yves

Vous qui avez une connaissance empirique de la moto, entre ces deux models pouvez vous m'aider à faire un choix, juste un conseil ou bien une adresse de site comparatif. Merci pour votre réponse. yves

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Pittbull
Pittbull

C'est pour aller au boulot tous les jours ?

Par Pittbull
Pittbull

Bon en gros, dans les deux cas, c'est assez simple : ca avoine super fort, ca prend 250, mais quoiqu'on dise dans les revues, ca n'a pas grand'chose dans le sac en dessous de 8000 tours, normal ce sont des moulins a cafe de 600cc qui montent a 13000 tours avec un couple maxi dans les 10000, faut pas croire que ca va tracter en bas. Donc les sensations, c'est dans les tours que tu les auras, donc en roulant vite. C'est petit, c'est leger, c'est facile, la partie cycle est tip top, le niveau de prestation offert par ces deux becanes (idem pour la R6 et la 600 GSXR) est tres eleve. Par contre, en ville c'est pas bien, en ballade c'est chiant, en duo c'est nul, en viree week-end copine bagages c'est archi nul. Ce sont des pistardes civilisees, c'est fait pour rouler vite et attaquer, la Honda est plus polie, normal c'est Honda, et la Kawa est plus sensation, normal c'est Kawa. Si tu veux vraiment un 600 4 cyl qui sorte un peu de l'ordinaire, regardes du cote de la Triumph 600 TT, d'accord, c'est la moins bien des Triumph (elle a 4 cylindres), mais c'est pas la pire des 600.

Par JMi
JMi

pour moi la Kawa est beaucoup plus sportive que la Honda, donc pour la piste la Kawa pour la route, la Honda. Ceci en dehors de tout critères de prix et d'esthétiques...

JMiPasEmpirique 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par manu
manu

On s'em... à lire les essais etc... mais au bout du compte les 600GSXR,ZX6R,600CBR,R6 sont de toute evidence 4 super bécannes qui se tienne en un mouchoir de poche (2 plus exclusives , 2 plus routières honda et kawa) faut peut etre pas trop réflechir et prendre celle qui plait ?
Parce que perso , si j'achetais la Honda , qui est la moins sportive , j'suis sur que c'est pas moi qui lui trouverai ses limites à l'attaque et toi ?
En tout cas , Honda c'est Honda , je connait personne qui ait eut à se plaindre de la fiabilité de ces moulins(ça compte aussi ça )
A plus.

Par yves
yves

excusez moi pour le retard des remerciements. Je savais bien que c'est par vous que je devais passer et je ne le regrette pas. Bon franchement c'est pas hyper tranché mais c'est la marque de l'objectivité. Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur la Triumph. Alors encore une fois merci à Pittbull, JMI, et manu.

Dernier commentaire

Par Christian
Christian

Moi je te dirai que malgré ceux que les autre on ecris la ZX6R est la plus polyvalente des 600 elle t'ofriras beaucoups plus de sensation que la CBR qui posède un moteur trops linéaire de plus c'est la KAWA qui protège le mieux elle posède un super freinage une tenue de route et pour la fiabilitée mon pote roule sur un modèle 98 avec 34000 km sans le moidre soucie et il ne la ménage pas Par contre fait gaffe avec la TRIUMPH j'ai 2 essais longues durées dans des magazines Allemand la premiére a tenue 24000 km la 2em 36000 km avant d'exploser le moteur

Commenter « CBR600F ou ZX6R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?