Je vend ma moto et voilà le message que j'ai recu de la part d'un acheteur Luxembourgeois (Il m'a deja contacter pour avoir plus de renseignements sur la moto). Si quelqu'un pouvait me donner son sentiment, j'aimerai bien qu'on me dise s'il y anguille sous roche. merci
"Bonjour,
Je voudrais acheter votre moto pour
l'anniversaire de mon fils.
Est-il possible d'avoir une copie de la carte
grise?"
Pourquoi vouloir une photocopie de la carte grise, ni y'a t'il pas de risque a lui envoyer une copie de ma caret grise?
Dois-je masquer certaines infos (style plaque d'immat)?
Les 22 commentaires de cette publication.
| abou64 : lui file pas malheureux!imagine que grace à cette photocopie il fasse une fausse carte grise pour une de ces motos...tu l'a dans l'os si il fait une connerie.perso je prefererais rater cette vente plutot que risquer me mettre dans la m... |
S'il est intéressé, il se déplacera, G un amis qui avait vendu sa moto à un hollandais il me semble et le gars il était venu de chez lui avec une remorque et tout ce qu'il fallait pour la transaction, il avait passé 2 ou 3 coup de fils avant histoire d'être sûr de l'affaire, mais à aucun moment, n'avait demandé de photocopie des papiers de la moto.
Pour plus d'info,La seule raison valable pour laquelle un particulier aurait besoin de ta carte grise c'est pour aller faire un devis chez un assureur. Alors dans ce cas tu faxes uniquement ta carte grise directement à l'assurance en question. Tu vérifie évidement avant que le numéro du faxe est bien celui de l'assureur !
Mais bon c'est bizarre son message quand même, avant de parler carte grise quand on est intérréssé par une moto on parle plutot kilométrage, options, état général....la carte grise au début on s'en fout. Amon avis c'est un plan foireux....sauve qui peut 😃
✌
c'est vraiment bizarre, tu peux lui envoyer la photocopie du certificat de non gage, et si ca lui suffit pas lache l'affaire