Je fait l'objet d'un sinistre sur mon vehicule qui a été vu par les experts du VGA et déclaré en procédure VEI (vehicule economiquement irreparable)Le montant de sa valeur venal est de 1100 euro , hors j'ai effectué des travaux de réparation a hauteur de 1650euro,un mois avant l'accident !!! Aprés consultation du constat d'accident, mon assurance m'a déclaré en tors partagé , assuré aux tiers depuis un ans chez eux . Ils vont donc me rembourser 550 euro si je choisis de détruire ma voiture! QUESTION: Suis-je en droit de reclamer le remboursement de mes travaux anté-accident ?
Les 5 commentaires de cette publication.
Non tu pourras pas "exiger" , mais tu peux voir avec l'expert pouir justifier la valeur à au moins 1650, le prix des travaux effectués, si tu peux lui en prouver la véracité (factures)
Ca montera sa valeur, mais ton remboursement sera toujours divisé par deux...
Mon meilleur pote est expert, mais il est timide et meme s'il nous lit, il repondra pas le glandu 😃
Tu peux, en apportant des éléments de preuve, faire ré-évaluer ton véhicule par l'expert, en donnant par exemple les factures des réparations, mais aussi en collectant bcp d'annonces à un prix qui soit avantageux pour toi ! Ca peut souvent faire remonter la valeur estimée par l'expert.
Celà ne te soustrait bien entendu pas à tes responsabilités, et donc ton remboursement sera apparemment divisé par deux.
Bon courage
PAA
En pratique, l'expert doit te fournir une valeur te permettant de te racheter la meme , dans le meme etat.
les cotes, tu t'en fous, si tu lui amene 10 annonces avec la meme brele, eu meme kilo et dans le meme etat, il te donnera le prix moyen de ces motos.
sinon, demande lui de te trouver une annonce avec le prix qu 'il te rembourse, pour la meme moto que t'avait...
✌
| sinon, demande lui de te trouver une annonce avec le prix qu 'il te rembourse, pour la meme moto que t'avait... |