permis moto.....enfin...

Par momotekno
momotekno

Ca y est je m'y mets...inscription faite ce matin...3h de moto mardi matin hihi.....c'est trop chiant les fiches 😃 😃

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ziboux
ziboux

cool momo 😘

Par Juanita
Juanita

aller Momotekno!!!
en voilà une bonne initiative ✌ 😉

Beti Xutik!!!

Par Juanita
Juanita

si tu as besoin de tuyaux j'ai eu mon plateau le mois dernier et je passe ma conduite....je sais que moi j'avais plein de questions😉 sait-on jamais si tu as besoin😃

Beti Xutik!!!

Par momotekno
momotekno

ok c sympa

Par davcbr
davcbr

Franchement tu te plein des fiches ? je me rappelle quand j'ai passé mon permis on avait deux gros bouquin à lire et maintenant c'est résumé en un seul vous avez la belle vie les ptits nouveaux! 😃

En tout cas bon courage Momo peut etre que l'on se croiserat sur la route! ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Juanita
Juanita

dans l'ancienne formule du permis moto il faut aussi rappeler qu'il ya avait une épruve qui consistait à rouler sur une planche en bois en première 😳 l'horreur 😕 💨 💨

Beti Xutik!!!

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

bravo c'est bien te plaint pas trop des fiches moi j'ai le code a passer a plus 😃

Par momotekno
momotekno

hihi j'ai pas le code mi

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

la chance car passer des heures devant des diapos que tu connais déjà c'est la barbe 🙁

aprés je passerais aussi aux fiches 😛

Par momotekno
momotekno

J'ai vu mon frere il ma dit:"tu te plain des fiches,attand de voir le plateau " lol

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

oui il a raison nous ne sommes pas au bout encore 😃

Par Juanita
Juanita

franchement j'espère que vous allez pas trop galérer avec le plot de la tête d'évitement quand vous ferez les évitements à droite et à gauche 😃 😃 😃

Beti Xutik!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

davcbr :
Franchement tu te plein des fiches ? je me rappelle quand j'ai passé mon permis on avait deux gros bouquin à lire et maintenant c'est résumé en un seul vous avez la belle vie les ptits nouveaux! 😃

😃 😃 😃 c'était dans les années 50!!!! 😉 😃 😃

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

Juanita :
franchement j'espère que vous allez pas trop galérer avec le plot de la tête d'évitement quand vous ferez les évitements à droite et à gauche 😃 😃 😃

merci je l esperes aussi 🤡

Par davcbr
davcbr

manusv1000s :
davcbr :

😃 😃 😃 c'était dans les années 50!!!! 😉 😃 😃

meme pas c'été il y a dix ans pour le permis 125 et je les aient repris pour le gros cube.
et quand mon pote qui me faisait passer le permis m'a montré les nouveaux livres j'ai été dégouté! 😃

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

momotekno :
Ca y est je m'y mets...inscription faite ce matin...3h de moto mardi matin hihi.....c'est trop chiant les fiches 😃 😃

Un conseil, celle à vraiment savoir c'est la 12-13-15-20

Ce sont celle bourré de chiffres ou tes sur de ne pas pouvoir developper si tu ne l'est c pas 🙂

Moi j'ai eu la 20eme, sur les %d'accidents, les gravités, les frequences.......

Bref, Bon courage et surtout regarde la porte d'apres et pas celle ou tu est deja (qu'est ce que j'ai pu l'entendre ça )

Par Liemax
Liemax

Ben le permis de quoi ? t'as po le permis moto ??

LiemaxKaRienCaptée

Bon si y'a que ça, je peux te faire réviser, après tout j'suis à 30 bornes de chez toi 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

bandit1200Nico :
momotekno :

Ce sont celle bourré de chiffres ou tes sur de ne pas pouvoir developper si tu ne l'est c pas 🙂

Bref, Bon courage et surtout regarde la porte d'apres et pas celle ou tu est deja (qu'est ce que j'ai pu l'entendre ça )

Moi suis tombée sur la 12.... Nickel j'ai eu 2A et 2B au plateau 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Taz77
Taz77

BOn courage, tu véras, après C que du bonheur 🥴✌

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Liemax :
bandit1200Nico :
momotekno :

J'ai eu A partout sauf au lent (j'ai mis un pied par terre) mais comme j'avais eu un A au verif l'inspecteur ma dit qu'il n'y avait pas besoin de le refaire.

Et oui un seul A permet de faire des B partout 😉

la 12? c la route de nuit de souvenir, celle que j'aurais pas aimer c'est la 13eme (la vitesse)

Par vespa57
vespa57

sorcieredesalem :
la chance car passer des heures devant des diapos que tu connais déjà c'est la barbe 🙁

Ne crois pas ca !!! c'est plus galere que quand tu n'as jamais conduit, je suis en plein dedans aussi, mais je crois que je vais quand meme commencer la conduite, ca va me motiver !!!

Par Liemax
Liemax

bandit1200Nico :
Liemax :
bandit1200Nico :
momotekno :

J'ai eu A partout sauf au lent (j'ai mis un pied par terre) mais comme j'avais eu un A au verif l'inspecteur ma dit qu'il n'y avait pas besoin de le refaire.

la 12? c la route de nuit de souvenir, celle que j'aurais pas aimer c'est la 13eme (la vitesse)

nan c'est po la route de nuit, c'est euh.... les freins je crois où quelque chose comme ça, vais voir 😃 💨 💨

Normandie Power

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Liemax :
bandit1200Nico :
Liemax :
bandit1200Nico :
momotekno :

nan c'est po la route de nuit, c'est euh.... les freins je crois où quelque chose comme ça, vais voir 😃 💨 💨

Les freins c'est la 14eme 😃

Euh t sur t'avais revisée? 😛

Par Liemax
Liemax

bandit1200Nico :
Liemax :
bandit1200Nico :
Liemax :
bandit1200Nico :
momotekno :

Les freins c'est la 14eme 😃

Euh t sur t'avais revisée? 😛

oups t'as raison, c'est la fiche 14 que j'ai eu.... la femme devant moi a eu la même fiche, elle a tellement stressée, qu'elle s'est faite bouler sur cette fiche 😃 😃 😃 😃 alors qu'elles conduisaient en 125 depuis des années. A cause du stress, elle a eu le plateau au 3e coup.

Mon cousin lui devrait bientôt passer sa route, il a eu que des galères, c'est son dernier essai, s'il l'a po, il abandonne, faut dire aussi, c'est un joe la poisse :

Code : le jour de la présentation, l'informatique en panne, et donc représentation 15jours plus tard

Plateau : 1ere fois boulé au lent, au 2e essai, il pose un pied, il arrête, alors qu'il n'aurait eu qu'un B... 2e présentation annulée pour mauvais temps... 3e présentation annulée pour mauvais temps... 4e présentation boulé au rapide, il finit en 2e au lieu de la 3e...

Route : et donc il lui reste 2 fois à passer (vu qu'il a eu le plateau au 3e coup)... Premier passage, il doit passer juste après moi (dont c'est aussi la première présentation), il fait quelques kms et.... moto en panne, redémarrage, quelques kms moto à nouveau en panne. Là on doit la laisser sur place et retour au départ. L'inspecteur préfére annuler son passage... et donc 2e représentation, boulé parce que pas assez rabattu au niveau d'un rond point. 3e présentation annulée parce que inspecteur malade. 4e présentation annulée parce que inspecteur encore malade et donc la dernière, normalement si tout va bien, sera le 18 octobre, je croise les doigts pour lui.... Sinon son superbe Fazer sera à vendre 😞 😃

Normandie Power

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

mouais je préfères pas mélanger chaque chose en son temps lol

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

vespa57 :
sorcieredesalem :

Ne crois pas ca !!! c'est plus galere que quand tu n'as jamais conduit, je suis en plein dedans aussi, mais je crois que je vais quand meme commencer la conduite, ca va me motiver !!!

ha oui tu passes aussi ton code ? oui mais c'est tres chiant quand tu as déjà le permis auto et que tu doit refaire les memes trucs qu'il y a quelques années

Par vespa57
vespa57

oui je repasse mon code apres 18 ans de permis et la c'est vraiment la galere....

mais bon c'est le prix a payer pour cette passion..... 😎

Par momotekno
momotekno

Il ma fait essayer le 125 TW ce matin...verdict:"tu te débrouille pas mal sur une moto...la prochaine fois tu passe au 600" 😃 😃

Par Liemax
Liemax

Ben j'croyais que t'avais le permis moua 😃 😃

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Si t'es blond à forte ..... je veux bien te prendre en SDS

suis pu là 😃 😎 💨 💨 💨 💨

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Au fait, la moto dans ton profil (celle de ton frère), la peinture c'est Axxo Design qui lui a fait ?? si oui, as-tu une idée du prix ?? merci 😃

Normandie Power

Par vespa57
vespa57

momotekno :
Il ma fait essayer le 125 TW ce matin...verdict:"tu te débrouille pas mal sur une moto...la prochaine fois tu passe au 600" 😃 😃

Ha t'as pas fais ton evaluation directement sur un 500? ou 600?

Par Liemax
Liemax

vespa57 :
momotekno :

Ha t'as pas fais ton evaluation directement sur un 500? ou 600?

Ben moi j'ai po fait d'évaluation du tout, j'ai grimpé direct sur un 500 et surtout sans selle creusée..... 😕 😃 😃 😃 et pis j'ai fait 2 m avec la moto et .... boum par terre 😞

Normandie Power

Par momotekno
momotekno

pas déval non plu il rester ke la 125 donc jlai pri lol....ui c'est axxo ki a peint le cbr a mon frere mai il a acheter un pote comme ca donc je sai pas le prix....sinon je suis po blond 😞 😞 😢

Par malourider
malourider

moi jai appris le passage des vitesses sur 600 sur bequille centrale et pis eval sur125tw aussi pis deux heures apres hop sur le 500 a faire un ti tour en foret (j'ai appris sur le site de l'ancien parc d'attraction mirapolis)
mais apres sur plateau lent c'etait boum, boum et rereboyum par terre!
j'en ai mangé du gravier 😃

moi je dis ca mais je dis rien.......

Dernier commentaire

Par LeSphinx
LeSphinx

Salut a tutti,

Ca boume Momo avek tes leçons de plato ?
Moua zossi, c parti pour 20h de conduite depuis 10 jours... Fo dir' ke c t krispan les 2 premieres heures car la bekane est lourde. On a commencé par le slalom lent en duo puis en solo... et là un gro boumm sur le dernier essai avek un cale pied en moins et mon poignet gauche luxé !!! le mono etait un ti peu krispé mais moua j'ai eu acheman mal... bref! On recommencera plus cool demain tout de meme...
Entretemps, 2000 km en 2 jours sous la flotte (mais en caisse) et po zun motard dans le retro : ils sont sages ce tan ci !
Bon courage a tous...

Commenter « permis moto.....enfin...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?