R1 ou CBR1000RR 2005

Par EXUP3
EXUP3

Bonsoir

J'aimerai m'acheter une de ces 2 machines et j'aimerai savoir laquelle est le + fiable car je compte la garder longtemps donc j'aimerais savoir si la R1 consomme de l'huile comme mon Exup de 91 car pour la honda je pense qu'elle ne consomme d'huile

de meme comme le prix de l'essence est tres elever 😠 est ce qu'elles consommes 6.7 et 7.0 comme le précise les constructeurs ou 10 a 11 litres comme mon Exup ...........que je roule vite ou lentement

si quelqu'un possede une ou l'autre de 2004 ou 2005 merci de me faire part
de vos connaissances

ah aussi la tenu de route pour des grandes courbes a haute vitesse 😛..je veux un rail comme mon pauvre Exup
quelque chose de stable et pas une mob qui ce dandine en sortie de courbe car trop puissante 😉

merci d'avance
a+ manu
😎

ayé je roule

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Salut

Le choix entre ces deux machines n'est pas des plus évident car elles sont bien différentes sur pas mal de points dans ces millésimes 2005.
La R1 est une véritable hypersport racing (ayant quand même des qualités routières et un confort suffisant, meilleur que les anciennes versions un peu trop élitistes au niveau de la position) et ses principaux atouts sont son moteur et son chassis parfaitement couplés et qui donnent des performances de très haut niveau (seules le zx10r et le gsx-r 1000 font mieux, et ça se joue à peu vraiment), le tout avec un sentiment de sécurité contrôlé.
Le CBR1000rr quant à lui reflète l'image que les CBR et que plus généralement la marque ailée veut donner : un sentiment de facilité et d'accessibilité accrue. Les performances sont là mais elles n'ont pas ce caractère brutal dû en partie à un bloc moteur qui même s'il est expressif, n'a pas ce caractère rageur dont dispose les autres hypersports japonaises dont la R-1. Le point fort de la CBR en dehors de cette facilité d'accès reste principalement sa stabilité, au détriment d'une agilité à l'attaque qui semble pondérée de qq kilos de trop et d'une impression de lourdeur permanente (c'est ainsi que je l'ai ressenti, ça ne tient donc qu'à moi). Autre point, l'amortisseur de direction électronique ne me dit rien qui vaille et ne m'a pas semblé plus réactif qu'un amortisseur mécanique qui reste plus fiable à mes yeux qu'un boitier électronique, surtout quand on connait les soucis que rencontrent l'électronique...
Après il reste la question du design où il est vrai que le CBR tape bien mais la R-1 est au-dessus sur ce point-là aussi...(et ce n'est pas le tableau de bord vraiment dépassé sur le plan design qui arrange les choses...). Sur ce point je tiens à souligner une chose, c'est que le CBR1000 2004-2005 possède une gueule bien marquée qu'a bien perdu le nouveau millésime 2006, et c'est bien dommage je trouve.

Pour résumer par rapport à tes critères:
- si tu cherches une machine fiable, les deux se valent sans aucun problème, rien à déplorer des deux côtés. Donc 1/1.
- si tu cherches une machine qui ne consomme pas trop, les deux consomment moyennement en roulant à bon allure mais bien évidemment consomme rapidement + dès qu'on laisse exprimer pleinement leur potentiel, mais là c'est on ne peut plus normal. Encore 1/1.
- si tu cherches un véritable rail, une moto stable, tout en étant facile et pas trop puissante à gérer au quotidien (même en full) et bien je pense que le CBR te conviendra surement mieux... 0.9 (R1) / 1 (CBR) ...(oui il fallait bien trouver un écart qq part 🙂 )

Même si je ne vois que par les Gex, si j'avais à choisir je prendrais la R-1 sans hésiter, mais par rapport à ce que tu recherches je pense qu'il s'agit + de la CBR pour toi. 😉 en espérant avoir éclairé ton choix.

Par EXUP3
EXUP3

Re salut Dark

merci pour tes lumiéres....et en + objectives bien que tu sois pro SUZ......je pense comme toi sur les divers modeles que tu as citer mais seulement en théorie.........car je n'ai pas eu le plaisir de les essayer par moi meme
ma question en fait etait de connaitre la fourchette de consomation de ces 2 machines en roulant vite en full ainsi qu'en vitesse modere pour de long trajet...........ainsi que de connaitre l'avis d'un propriode R1 2004..2005 qui est fait plusieur millier de kilometre pour savoir si elle consomme bocou huile comme mon exup.....ou le petit defaut yam 20 souppapes est résolue

je te remmercie encore dark pour toutes tes info sur le forum ainsi qu'un privé 😉

a+ manu

ayé je roule

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Vraiment pas de quoi 🙂

Et je ne suis pas pro Suz', car avant tout j'ai tjrs préféré Kawa, mais je n'ai de préférences que pour ce qui m'attire et pour les machines qui m'apportent le feeling que je cherche, donc pas spécialement renfermé sur une marque depuis tjrs 😉

Pour te donner une fourchette de consommation sur des hypersportives full, vitesse modèrée à rythme soutenu on passe de 7 à 11/12 litres en moyenne. J'ai tourné sur plusieurs modèles de R1 millésimé 1999 à 2003, donc pour les nouveaux je pourrais pas te donner d'avis objectif à 100% sur la concommation d'huile car je n'ai pas roulé beaucoup de fois sur le 2004, mais en ce qui concerne les anciens modèles aucun problème spécifique même en usage intensif sur piste (et elles servaient en dehors sur la route). Donc je pense pas que les nouvelles aient le moindre soucis à ce niveau.
Sur le site j'ai croisé pas mal de possésseurs de R-1 post 2003 donc essaye de les interroger 😉

Commenter « R1 ou CBR1000RR 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?