question assurance

Par juliehornet
juliehornet

salut, mon copain a eut un pti acrochage avec ma moto. qui prend le malus??? lui ou moi? sachant que la moto est a moi, et le contrat a moi aussi, mais qu'il a le droit de conduire ma moto... merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par tinounou
tinounou

salut, le cas mes arrivé en voiture et c le proprio de la voiture qui a pris le malus 😞 je voudrais pas te casser le moral mai meme si a le droit de rouler ta becane c ton assurance donc le malus et pour le porteur du contrat 🙁 🙁 🙁

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Salut julie,

Le malus sera pour toi normalement. Tu es souscripteur du contrat et aussi "conducteur principal" donc c'est ta responsabilité qui sera mise en cause. En espérant que cela ne soit pas trop conséquent...

Par juliehornet
juliehornet

ok, merci. ca confirme bien ce que je pensais. ben pour les degats, la z on a fait faire devis a 513 euros. pour la 307 apparemment pas grand chose, mais apres ca chiffre vite les culs de voiture!!! si c'est pas trop cher pour la voiture on paie, sinon on sera obligé de passer par l'assurance... je vais les tel voirs combien de malus ca me ferai et a combien s'eleverait ma cotisation en le declarant, pour bien faire les calculs... c'est en genreal plus rentable de payer les frais, parce que prendre 200 euros d'assu en plus pendant des années... en rajoutant mes 480 euros de franchise... que du materiel, c'est tres contrariant, mais mon bonhomme a rien du tout c le principal!!!!! ✌

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

juliehornet :
ok, merci. ca confirme bien ce que je pensais. ben pour les degats, la z on a fait faire devis a 513 euros. pour la 307 apparemment pas grand chose, mais apres ca chiffre vite les culs de voiture!!! si c'est pas trop cher pour la voiture on paie, sinon on sera obligé de passer par l'assurance... je vais les tel voirs combien de malus ca me ferai et a combien s'eleverait ma cotisation en le declarant, pour bien faire les calculs... c'est en genreal plus rentable de payer les frais, parce que prendre 200 euros d'assu en plus pendant des années... en rajoutant mes 480 euros de franchise... que du materiel, c'est tres contrariant, mais mon bonhomme a rien du tout c le principal!!!!! ✌

Oui c'est clair le principal c'est qu'il n'ait rien et que tout cela puisse se résoudre sans trop de soucis pour toi, je l'espère en tout cas. ✌

Commenter « question assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?