Nouveauté moto 2006 : Triumph Daytona 675
123 chevaux, 7,3 mkg pour 165 kilos
Le nouveau 3 cylindres développe 125 chevaux à 12.500 tr/min, pour un poids de 165 kilos et 7,3 mkg à 11.750 tr/min.
--
Le moteur 12 soupapes compact et étroit, contribue à la ligne svelte de la moto, dotée d'une boîte six vitesses, d'un système d'injection Keihin et un silencieux situé sous la selle.(arrow dispo 5 cv de + .non homologué 😕)
Profilées autour du moteur de la Daytona 675, les poutres du cadre en aluminium enveloppent le haut du moteur. La fourche avant et l'amortisseur arrière sont réglables en compression, détente et précontrainte. Les freins avant utilisent un maitre cylindre radial ainsi que des doubles étriers de freins à quatre pistons, tandis que les nouvelles roues, très légères, intègrent cinq batons
belle machine veritable alternative au 4 cyl jap moi perso je la trouve superbe bien loin de la daytona 600 et le modele 2004 2005 vraiment pas terrible.
Surtout le tri quand on connait la santé d une telle mecanique le renouveau de triumph est belle et bien lancé les europeenes attaque le soleil levant avec les bonnes armes assurement
<
>
<
>
✌ ✌
Les 19 commentaires de cette publication.
Qd je l'ai vu me suis dis ca , ca pourrait etre sympa , qd j'ai vu le pot d'echappement me suis dis , ca y est un 4 en 3... 🥴
Ben non en fait m'etait planter , y ont osé mettre un 3 ctylindre et franchement ca me tenterais d'essayer... 🙂
Surtt qui ont pas deconner niveau gueule sur ce coup , enfin tu me diras comme avec tt les dernieres daytona 🙂
c'est l'alternative face aux 600 nipponnes!!!!!!!!!!!!!
mais bon, faut pas que triumph parte dans la voie des jap ( poid/puissance )car sinon c'est l'esprit de la marque qui n'aura plus lieu d'être.......ça serait dommage 😕
y a surement la daytona qui va suivre la mutation du 600, j'aimerais bien voir ça!!!! 😛
| RYO : c'est l'alternative face aux 600 nipponnes!!!!!!!!!!!!! y a surement la daytona qui va suivre la mutation du 600, j'aimerais bien voir ça!!!! 😛 |
C'est sûr que là Triumph fait fort. Avec la Triple 1050 totalement revue, impressionnante à tous les niveaux (esthétique, moteur, équipement, facilité) et maintenant cette nouvelle Daytona 675 pour 2006, il y a de quoi s'attendre d'ici quelques temps à une hypersport dans la même lignée et qui ferait revenir Triumph dans ce créneau où malheureusement elle n'a jamais trop connu de succès jusqu'à présent. En tout cas même s'il n'y a aucune comparaison à faire entre les deux marques, je vois un peu dans ce retour en force de Triumph le retour de Kawa en 2003 avec le Z-1000 puis la ZX-6R. Et tout le monde connait la troisième machine qui a été lancée : la zx-10r, alors si Triumph suit le même schéma (une hypothèse) ça laisse présager une belle machine pour les années à venir en catégorie 1000cm3.
Pour revenir à la Daytona 675, je trouve les lignes très belle. Je ne l'ai pas encore vu en vrai mais j'ai pu voir d'autres photos dans les 1ères photos prises au Mondial et ça conforte vraiment l'impression donnée par les photos constructeur. Elle rend vraiment bien avec enfin une fourche inversée, un bras arrière travaillé (un peu spécial je dois avouer mais ça change), un freinage radial et un cadre à la conception originale (notamment le bati arrière) qui la met bien en valeur. J'apprécie ce renouveau en tout cas et je pense que beaucoup vont craquer en 2006... amlgrès l'arrivée d'un GSX-R 600, et d'une R-6 ultra affutée. Les deux esprits étant totalement différents, rien n'empêchera la Triumph de séduire et j'espère qu'on en croisera pas mal sur les routes parce qu'elle me semble vraiment réussie.
j irai meme + loin que toi dark il ne manque pas grd chose a triumph pour s imposer comme un des leaders (je parle en terme de vente) du marché francais
une hyper sport affuter genre 995 tri
175 kg pour 165 cv avec ts le bardat: bras caissoner .pot ss la selle fourche inversé freinage radial disque petales et une injection tres bien maitrisé moi chui carrement acheteur
en ttes sincerités ayant fait le tours des 4 cyl comme bcp
je l ai deja dit auparavant ds un autrespost le tri est l avenir de' la moto (sur route ouverte) v5 (pour la piste)et seul triumph la compris 😉
ouais, triumph n'a pas le même esprit que les nippons donc faut pas leur enlever ce qui fait le pourquoi de la marque!!!!!!!
c'est avant tout le plaisir de conduite qui prime chez triumph et non pas la chasse au poid et la puissance.
enfin , j'espère que les british vont pas changer de philosophie!! 😕
C'est clair, mais de ce côté là je pense vraiment pas qu'il y ait de soucis à se faire. Triumph a du retard sur certains points par rapports aux japonaises et je pense pas sincèrement qu'ils cherchent à concurrencer sur le facteur performance, mais uniquement de faire rêver les habitués de la marque avec des machines différentes avec autant d'attrait mais sur des points différents. En tout cas les dernières Triumph feront surement détourner le regard de certains habitués aux japonaises... et c'est une bonne chose 😉
Coté look, il se sont inspiré des japonnais, surtout de la zx6r modèle 2003, et c'est carrément réussi.
Un trois cylindre en 600 ou presque, j'en révais, du couple associé à la puissance.
Mais moi les sportives, c'est sur piste (sauf pour les kéké au terrasse de café) et là avec 75cm3 de trop, c'est raper. Sauf peut-être une course de marque (y'a bien eu une TT cup)
Y'a plus qu'a mettre le moteur dégonfler pour gagner encore en couple dans un roadster avec un guidon DROIT, et je revendrai avec plaisir mon sv650
| Typajo : Coté look, il se sont inspiré des japonnais, surtout de la zx6r modèle 2003, et c'est carrément réussi. Un trois cylindre en 600 ou presque, j'en révais, du couple associé à la puissance. Mais moi les sportives, c'est sur piste (sauf pour les kéké au terrasse de café) et là avec 75cm3 de trop, c'est raper. Sauf peut-être une course de marque (y'a bien eu une TT cup) Y'a plus qu'a mettre le moteur dégonfler pour gagner encore en couple dans un roadster avec un guidon DROIT, et je revendrai avec plaisir mon sv650 |
C'est clair que faut pas généraliser!!
et puis la piste n'est pas donné à tout le monde car le risque de casse est omniprésent, par conséquent, mettre une machine de 15000 euros sur circuit sans avoir les moyens financiers de la refaire en cas de chute, ça me parait un peu débile!!!!
vaut mieux rouler sur route ouverte mais bon....... dans ce cas là, adieu le poser de genoux et l'adrénaline que procure les courses entre potes sur piste.............
alan80 :
Mais moi les sportives, c'est sur piste (sauf pour les kéké au terrasse de café Alors maintenant tous les mecs en sportive ces des kékés ! quel mentalitée sérieux 🙁! Messieur fais de la piste alors tous ceux qui n'en font pas et qui roule en sportive sont des kékés !et fo arrété de prendre la grosse tete tu vas pu arrivé a mettre ton casque !C clr que y'en a pas mal ki sorte que l'été pour flamber avec leur sportive mais faut arrété de généralisé ! Et y'en a on diré qu'ils sont la haine contre des marques différente de leur moto ca me fais rire 😃! mais bon alé bonne route moi persso je suis un passionée je bave autant devant un 999 ducat que devant le dernier GEX et pourtant je roule en yam 😛!a moins que certain ont des actions chez leur revendeur llol je sais pas ! chacun ses gouts faut arrété ! et c pas parcque tu f pas de piste que t un kéké ! enfin c mon avis ! 😕 |
nicor6 :
entierement d accord 😉 |
heu la oui.
Chacun, fait ce qu'il veut.
Celui qui a la passion de la belle machine, faut le laisser. Meme a la terrasse des cafés.
Je dirais meme, heureusement qu'ils sont la pour faire rever un peu les gens.
Et pour les pistars comme moi , cela fait baisser le prix des machines et des pieces car moins exclusives..
Faut pas se moquer. Si tu lui fais l'inter avec ton CB 500, tant mieux. mais c'est lui qui reve et toi qui bave.
Oula ça s'énerve par là.
Je me suis mal exprimer, j'ai pas dit que tous les mecs en sportives était des kékés, mais y'en a quand meme pas mal.
Je n'ai pas de sportives, je ne roule pas sur piste non plus, j'ai juste un roadster pour rouler sur route.
Oui les sportives sont belles, et encore pas toutes (GSXR Beurk) mais c'est pas pour ça que j'en achèterai une. Même si je dois faire de la piste, je commencerai pas avec une sportive.
Après qui à une mauvaise mentalité, parce que le mec en sportive qui te regarde de haut, le sourire au lèvre, dans le genre mais c'est quoi ça, c'est meme pas le dernier modèle, ça dépasse pas le 250.
Encore si le mec mettait du gros gaz (pas que en ligne droite hein) ou encore un stunteur, là je dis rien.
Sauf que les sportives c'est pas ce qu'il y a de plus adaptée à la route, les bracelets ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur, la position est plus fatigante.
Et si j'avais 15000 euros j'achéterai pas une bécane mais plusieurs. Un roadster pour la route, un cross, et suivant ce qu'il reste un bécane genre CB pour la piste ou l'inverse.
Autre chose, j'ouvre le journal je sais plus quand, je trouve : vends R1, 1999, 15000km.
Pas ça fais 2500 bornes par an... ça pour mois c'est un branleur de terrasse de café
| Typajo : Oui les sportives sont belles, et encore pas toutes (GSXR Beurk) |
| Typajo : Après qui à une mauvaise mentalité, parce que le mec en sportive qui te regarde de haut, le sourire au lèvre, dans le genre mais c'est quoi ça, c'est meme pas le dernier modèle, ça dépasse pas le 250. |
| Typajo : Autre chose, j'ouvre le journal je sais plus quand, je trouve : vends R1, 1999, 15000km. Pas ça fais 2500 bornes par an... ça pour mois c'est un branleur de terrasse de café |
😕 😕 pas rerrible ts sa que des clichées a 2 balles pour une fois je v me prendre en exemple :sportive pluie ;neige 😃 vent beau temps roule tjrs 25/30000 par an et j en connais une palanqué de comme moi et quand je vois une brele a cotés de moi je me dit pas que c un baltringue mais plutot; on se la met pour voir.en se moment je roule en tdm bien loin de mes becannes favorites c sure qu on me regarde moins et alors je m en fout je roule pour moi
faut arreter d etre faux cul parce que si g la chance de me trimballer en mv 1000 tu m etonne et bien sure je v me la peter comme 99% des mecs qui en possede une ✌
je suis interessé par ta machine mais j aimerais en savoir plus est ce qu elle est dejà tombée comment son les pneus etc et si c est possible de venir la voir bye et a bientot