1100 Zephyr

Par gerald
gerald

J'ai envie de m'acheter d'occase cette moto mais je n'ai beaucoup d'avis sur l'engin. Avez vous des infos, des critiques, des conseils: Entretien, fiabilite, conso,..Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

Il parait que c'est pas franchement terrible en tenue de route, la faute aux deux amortos.

Bref, si le moteur est bien la partie cycle autour ne l'est pas trop, ca dépend aussi comment tu roules, si c'est pour des balades dominicales tranquilles, pas de soucis.

Voila pour les échos que j'en ai.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Pittbull
Pittbull

C'est un gros roadster retro, dans l'esprit de la 750 du meme nom, mais la 1100 est beaucoup plus rare. J'ai failli l'acheter quand elle est sortie, puis finalement ca ete une 900 Trident. C'est assez gros, assez lourd, relativement confortable, tres bien pour un usage paisible. Le moteur est tres coupleux, souple, onctueux, tres bien adapte a l'esprit de la moto. Ca pousse suffisamment pour l'usage auquel elle est destinee. Le freinage est excellent, la tenue de route l'est moins (meilleure que celle de la 750 toutefois), il faut anticiper et enrouler ; c'est normal : il y a du poids et c'est une partie cycle a l'ancienne.Question cout d'entretien, je n'en sais trop rien mais je doute que ce soit une machine economique, c'est quand meme un 1100, le jour ou on doit changer la transmission, les pneus, etc.., l'addition doit etre salee comme pour tout gros cube.A l'occase, je verifierais aussi l'etat des pots (remplacer les silencieux doit etre tres onereux) et des amortisseurs, qui deja ne sont pas terribles lorsqu'ils sont neufs.

Par Anonyme
Anonyme

salut garsj'ai eu un 1100 zephyr il y a quelque temps. c'est assez symp comme moto, elle a du coffre freine assez bien(disques comme frein moteur) elle est assez tres maniable pour une moto de ce poids (du au centre de gravité placé bas) c'est un roadster pas une sportivetout dépend de la conduite mais, en ne faisant pas le tarégazafond à tout bout de champs la chaine tient 30000 (et j'habite au bord de mer avec du vent et du sable partout) les plaquettes tout autant et à 40000 il ne manque pas une goutte d'huile lors des vidange. comme le dit pitbull cela reste un roadster pas une sportive.je l'utilisais essentiellement en GT et pour les balades du wek end.les seules choses que j'aurais voulu rme(je descends d'un 1000 laverda)c'est une fourche plus ferme..(a noter que ça ne louvoie ni ne guidonne jamais)Bref aucun incident m'ayant laissé au bord de la route à part une crevaison. Par rapport au autres moto que j'ai eu (principalement italienne et bandit) je l'ai trouvé en definitif pas si mal pour un roadster GTPour ce qui est du poids, je pese 70kg tout mouillé et ça ne m'a jamais géné( bequille centrale sans probleme.bon sayé jéfinisalut gégé et à tous

Par freddy
freddy

c'te moto elle est sympa avec un gros moteur qui ne s'essouffle pas avant 10000 t/m. la conso : 7.5 - 8 L/100les pneus dunlop av:12000km ar :17000km chaine 26000km plaquettes 30000km .aucune fuite en 60000km. je trouve que c'est une bonne occase avec un moteur solide (qui est issu des bloc moteurs du zzr 1100 etc et qui etait largement utilisés aux usa pour en faire des dragsters (le vilebrequin est indestructible)) meme si les amortos pourraient etre plus durs.;) ciao

Dernier commentaire

Par dom
dom

Juste une petite question, a tu eu des problemes de distribution, tendeur ou chaine,merci.

Commenter « 1100 Zephyr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?