Thomas guillemin qui envoie des msg pour dire qu'il est interessé pour acheter notre moto ou autre objet.
Voici le msg:
j'ai lu l'annonce sur https://www.emoto.com/annonces/1.php?p=8&f1=1&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=1&f7=2&f8=0&s= et je suis très intéressé,
par mesure de sécurité je ne suis disposé qu'à acheter en ligne sur ce site : ebay.fr
l'inscription est gratuite pour vous, mais pour moi et les autres acheteurs, c'est la sécurité. Je suis prêt à supporter les frais de commissions supportés par le site.
(j'ai eu des mésaventures en passant en direct, je préfère payer un peu plus cher mais être couvert.). Merci de m'envoyer le lien de l'annonce.
cordialement, Thomas Guillemin
il ne parle pas de notre objet, il ne sait meme pas ce que c'est.
il fait ca pour qu'on s'inscrive sur ebay (service payant) et lui il touche 6,5€ a chaque fois...
c'est un autre style de vol... mais ca reste bien du vol
attention au thomas guillemin...
Les 26 commentaires de cette publication.
A mon avis tu es en train de faire une "dénonciation calomieuse" là.... 👀
Pour bien connaitre ebay que je frequente depuis un an, il ne gagne rien du tout en te demandant de mettre ton annonce sur ce site.
Tu ne perds rien non plus, car meme si l'annonce est payante, elle est vue par bcp d'internautes.
En plus il te propose meme de te payer les frais que cela pourrait t'occasionner ("Je suis prêt à supporter les frais de commissions supportés par le site.")
Comme il te le dit, ebay est un site tres surveillé et donc sécurisé. Je suis d'accord avec lui pour dire qu'il est plus sécurisant d'y acheter quelque chose qu'en passant par d'autres sites bien moins sécurisés.
Enfin bon, je ne connais pas ce Thomas, mais dans son mail rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'un voleur, bien au contraire.
Au pire demande lui son pseudo sur ebay et consulte ses évaluations, tu verras bien à qui tu as à faire (évaluations positives/négatives, profil 0....)
je n'ai rien contre ebay, je sais que leurs services sont tres bien et sécurisés
c'est le mec qui a pour pseudo thomas guillemin qui lui doit se faire de la thune ou doit bien rire en envoyant ces msg. et je sais que c'est une arnaque parceque en cherchant sur le web, tu tape "thomas guillemin" sur google, et tu verras qu'il y a une tonne de gens qui en parle de ce sacré loustic.
Effectivement, tu as raison.
J'ignorais l'arnaque à laquelle se livre cet individu. 😞
Autant pour moi 😉
| philippesbt : Oui, j'y ai eu droit moi aussi. 😕 |
Pareil pour moi.
Exactement le même mail !
J'ai effacé le message et j'ai pas donné suite car ça sentait trop le piège.
| jerryboy : A mon avis tu es en train de faire une "dénonciation calomieuse" là.... 👀 Pour bien connaitre ebay que je frequente depuis un an, il ne gagne rien du tout en te demandant de mettre ton annonce sur ce site. Tu ne perds rien non plus, car meme si l'annonce est payante, elle est vue par bcp d'internautes. En plus il te propose meme de te payer les frais que cela pourrait t'occasionner ("Je suis prêt à supporter les frais de commissions supportés par le site.") Comme il te le dit, ebay est un site tres surveillé et donc sécurisé. Je suis d'accord avec lui pour dire qu'il est plus sécurisant d'y acheter quelque chose qu'en passant par d'autres sites bien moins sécurisés. Enfin bon, je ne connais pas ce Thomas, mais dans son mail rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'un voleur, bien au contraire. Au pire demande lui son pseudo sur ebay et consulte ses évaluations, tu verras bien à qui tu as à faire (évaluations positives/négatives, profil 0....) |
Liemax :
Là je suis d'accord avec toi, le problème, c'est que l'arnaque est où ebay aura t'il un système de parainage ??? 😃 |
en fait, l'arnaque consiste à faire payer des frais de mise en vente sur ebay, alors qu'il n'y a pas de réel acheteur derriere... meme si celui qui fait la blague, ne touche pas d'argent, il n'en est pas moins que celui qui a mis sur ebay son objet en vente, lui, paie quelque chose dans la motivation que lui a transmise un autre
Mouais....
Mais ca peut aussi permettre au vendeur de trouver un acheteur qu'il n'aurait peut etre pas trouvé autrement.
Et puis il ne force personne à déposer son annonce.
Chacun est libre de le faire ou non.
🙂
| yoyo-sprint : heu les frais sur ebay c'est pas uniquement si ton objet est vendu ???? YO |
Liemax :
nan nan lorsque tu mets un objet en vente, tu as des frais "fixes", suivant le type d'annonce que tu veux, le nombre de photos etc.... mais si tu fais au minimum cela excède rarement l'euro, ensuite ils prennent x pourcent de la vente uniquement si tu veux 😃 |
| Atreide : Thomas guillemin qui envoie des msg pour dire qu'il est interessé pour acheter notre moto ou autre objet. Voici le msg: j'ai lu l'annonce sur https://www.emoto.com/annonces/1.php?p=8&f1=1&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=1&f7=2&f8=0&s= et je suis très intéressé, par mesure de sécurité je ne suis disposé qu'à acheter en ligne sur ce site : ebay.fr l'inscription est gratuite pour vous, mais pour moi et les autres acheteurs, c'est la sécurité. Je suis prêt à supporter les frais de commissions supportés par le site. (j'ai eu des mésaventures en passant en direct, je préfère payer un peu plus cher mais être couvert.). Merci de m'envoyer le lien de l'annonce. cordialement, Thomas Guillemin il ne parle pas de notre objet, il ne sait meme pas ce que c'est. il fait ca pour qu'on s'inscrive sur ebay (service payant) et lui il touche 6,5€ a chaque fois... c'est un autre style de vol... mais ca reste bien du vol attention au thomas guillemin... |
il vient de me contacter egalement et l'adresse mail est bidon.
dejà que suis pas tres chaud pour mettre l'annonce sur le net.
j'en ai reçu un autre (expediteur different) qui voulait que je mette une annonce sur son site mais fallait lui envoyer nom, adresse avec justificatif,........ et pourquoi pas aussi/le digicode et mon planning du mois. 👾
les mecs ils sont pres à tout soyons vigilants.
ça fait flipper 😕