tenu de route sv650 k3

Par jazz
jazz

VOila je possede un sv650 2003 qui m'apporte tout plein de bonheur mais seul ombre au tableau la tenu de route dans les courbes à haute vitesse. Voila dans les long courbes je trouve que la moto se tortille et je voulais savoir si dautre avait le même porblême. Merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Atreide
Atreide

ha premiere fois que je vois ça

as tu bien vérifié l'alignement des tes roues?
peut etre une roue voilée?

ta position de conduite?
si tu freine de l'arriere par a coup, c'est normal que ca tortille...
tout comme si tu accelere par a coup...

sinon je ne vois pas.

voyons voir les avis des autres internautes

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Pareil c'est bien la première fois que je prends connaissance de ce genre de problème sur le SV650, et pourtant les possésseurs et donc les avis ne manquent pas sur cette machine.
Les essais que j'en ai fait m'ont satisfait, je ne lui ai pas reproché grand chose, c'est bien pour cela qu'elle fait partie des machines à conseiller pour un débutant ou un pilote de bon niveau, car elle est à mon goût très saine autant à basse vitesse qu'à un rythme soutenu.

Il faudrait que les possésseurs de longue durée donnent leur avis ça serait interessant ✌

Par Gerider34
Gerider34

Salut, j'ai un ✌SV2001, qui est bien plus 'flou' que le 2003 puisque les suspensions sont plus souples. J'ai pas de problèmes de tenue de route et mon pote a eu un 2003 et maintenant il a un 2004 et NO probleme. Même en utilisation piste pour nous 2...

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

jazz :
VOila je possede un sv650 2003 qui m'apporte tout plein de bonheur mais seul ombre au tableau la tenu de route dans les courbes à haute vitesse. Voila dans les long courbes je trouve que la moto se tortille et je voulais savoir si dautre avait le même porblême. Merci

bah je trouvé ke la mienne (un modele 2002) tortillé un peu du ku a la reacceleration o débu ... g durci l'amortisseur arriere et pi ça ne le fesé plu...
apres c possible ke le fait de pas etre rassuré qd ça me le faisai amplifiai ce phenomene, mais bon, maintenan, jsui rassuré et ça glisse plu 😃 (et oé, la confiance en soit influ bocou sur la conduite

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :

bah je trouvé ke la mienne (un modele 2002) tortillé un peu du ku a la reacceleration o débu ... g durci l'amortisseur arriere et pi ça ne le fesé plu...
apres c possible ke le fait de pas etre rassuré qd ça me le faisai amplifiai ce phenomene, mais bon, maintenan, jsui rassuré et ça glisse plu 😃 (et oé, la confiance en soit influ bocou sur la conduite

Si c'est juste un problème de réglage, c'est en aucun cas la moto par elle-même qui est en cause, et le fait que mtnt ça ne le fasse plus sur ton sv le prouve bien.
Tu as tout à fait raison de souligner que le fait de ne pas être rassuré peut donner de fausses impressions et troubler la perception qu'on a du comportement de sa machine. Une fois qu'on apprend à connaître les possibilités de sa moto on arrive à mieux en voir les vraies défauts, et supprimer les impressions. Par contre il ne faut pas avoir trop confiance non plu 😉

Par jazz
jazz

merci pour les avis.
Bon je vais essayé dexpliqué ce que je ressent.
Deja premiere chose quand vous roulez a 50-60km et que vous laché votre guidon celui ci guidonne til tres légerement?.
A haute vitesse ce phénomen s'accentue et j'ai du mal a gardé la moto sur sa trajectoire(sa guidonne un peu mais rien de violent).
A aussi je suis assez leger je sais pas si sa influence quelque chose.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

jazz :
merci pour les avis.
Bon je vais essayé dexpliqué ce que je ressent.
Deja premiere chose quand vous roulez a 50-60km et que vous laché votre guidon celui ci guidonne til tres légerement?.
A haute vitesse ce phénomen s'accentue et j'ai du mal a gardé la moto sur sa trajectoire(sa guidonne un peu mais rien de violent).
A aussi je suis assez leger je sais pas si sa influence quelque chose.

Là c'est beaucoup plus clair maintenant.
C'est sûr et certain que ce n'est pas une question de défaut de comportement des SV mais un problème qui touche ton SV perso.
Si ton SV guidonne en ligne droite à 50-60 km/h lorsque tu laches les mains du guidon et que cela s'accentue plus la vitesse augmente, le problème peut provenir de plusieurs paramètres.
Le premier peut être un problème d'équilibrage au niveau des roues donc vérifie s'il ne te manque aucun plomb sur tes jantes. Ensuite ça peut provenir du pneu avant qui aurait pu prendre un "plat". Fais le contrôler par ton concess et profites-en pour faire refaire un équilibrage complet de tes roues avant/arrière.
Sinon ça peut encore provenir de la fourche, si c'est une occasion il se peut qu'elle ait subi une chute sans que tu en sois mis au courant et la fourche s'est peut-être desaxée au niveau des tés, ou pire a pu se vriller. Là encore fais contrôler l'état général de ta fourche par ton concess, il saura te dire.
Pour ma part je ne vois que ça qui pourrait être la cause de ces guidonnages, mais aucunement un problème du SV par luî-même 😉

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

ça peu etre aussi (ds le pire des cas) ton cadre ki est vrillé apres un carton don tu ne seré pa non plu o couran, mais ça, je ne te le souhaite pa

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :
ça peu etre aussi (ds le pire des cas) ton cadre ki est vrillé apres un carton don tu ne seré pa non plu o couran, mais ça, je ne te le souhaite pa

En effet c'est aussi envisageable mais si le cadre a pu taper et ainsi se vriller, la fourche l'est forcément aussi. Mais vu les "symptômes" décris je doute qu'il s'agisse du cadre, les conséquences seraient plus importantes et la machine serait quasi inroulable. Cependant c'est tjrs possible.

Par Globull
Globull

coucou a tous!

proprio d'un SV 650 K4, je confirme que la fourche est molle et voire meme vraiment nulle en courbe a partir de 110/120.

la solution : vidange de fourche, pour y mettre uen huile plus dense. D'origine les fourche de SV sont en 10w, il faut prendre de la 15w voire par la suite passer a de la 20w si tu trouve que ça "pompe" toujours.

pour la mienne, en tassant les 2 suspension, l'avant revenai plus vite que l'arriere et avait meme un rebond ! 🙁 pas bon du tout quoi ! 😉

[*Atomic Tweak Pack*] Pour la blanche & la glisse !

Par jazz
jazz

merci pour les réponse
bonne route a tous

Par vdub199
vdub199

euh juste une petite question de débutant, que signifie le K3 ou K4 apres SV650??

SM rider

Par Darkgex1000
Darkgex1000

vdub199 :
euh juste une petite question de débutant, que signifie le K3 ou K4 apres SV650??

k1=2001, k2=2002, k3=2003, k4=2004, k5=2005, k6=2006, ...(la suite dans les années avenir 😉 )

Ces appelations pour différencier les millésimes est aussi valables pour les autres modèles Suz', notamment les Gsx-r dont tu entendras parler + souvent de K5 ou K6 au lieu du nom complet. voilà.

Par juliehornet
juliehornet

un pti truc en passant ? t'as quoi comme pneu?? ils sont encore en bon etat? la vidange de fourche est faite? parce que sur mon ancienne hornet, rien que de mettre du d207 ca changeai completement la moto!!!

Dernier commentaire

Par vdub199
vdub199

ah ben merci 😉

vdub en SV k5 💨

SM rider

Commenter « tenu de route sv650 k3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?