Sarcozy, Perben, qui encore pour foutre la merde?!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Aujourd'hui une manif avait lieu, organisée par la ffmc pour protester sur certains points liés à une répression tjrs plus présente et tjrs aussi peu justifiée (cf: le post qui a été ouvert à ce sujet).

Mais comme ça ne suffit jamais, il y a encore pire qui arrive...

J'ai appris deux choses il y a moins d'une demie-heure et c'est proéccupant!

La première de ces choses est l'oeuvre de M. Dominique PERBEN. Il veut instaurer un projet de loi pour faire passer la vitesse de 130 km/h à 115 km/h sur autoroute en France... Bien évidemment, comme tout politicien c'est un petit malin et pour justifier encore + cette décision, il se sert du prix de l'essence en balançant que rouler moins vite ferait des factures de carburants moins élevées pour les usagers de la route. C'est marrant de voir avec quelle ironie ils pensent gentillement à nous. C'est vraiment on ne peut plus débiles et plus le temps passe plus ils nous prennent pour des cons c'est pas croyable... Bientôt on devra rouler en tondeuse autoportée pour ne pas faire d'excès, c'est du délire.

La deuxième des choses que j'ai pu apprendre, elle est tout aussi grave mais dans un autre sens. Les chiffres de juillet 2005 sont tombés et ils montrent une augmentation des décès de 7% par rapport à juillet 2004... Avec 870 radars fixes posés sur les routes et toute leur mascarade ils peuvent enfin avoir la preuve de leur politique débile de répression inutile! Ils peuvent être fiers d'annoncer ces chiffres la, en annonçant à côté de ça l'arrivée de 1500 radars supplémentaires d'ici fin 2006. C'est moi qui rêve là ou il y a vraiment un problème grave??!!!

L'essence est tjrs cher et pour nous aider ils veulent nous faire rouler moins vite. Nous on paye à tous les niveaux, carburants, pv, et à côté de ça ils inventent tout ce qui est imaginable pour nous faire chier et dépenser l'argent des contribuables pour des radars qui ne changent strictement rien à la sécurité routière, et représentent même un facteur accidentogène!
J'EN VIENS A AVOIR HONTE DE CE PAYS OU LA MORALE N'EXISTE PLU ET OU LES VALEURS SE CASSENT LA GUEULE LES UNS APRES LES AUTRES.
J'ai envie de vomir...

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par freelife-2
freelife-2

😠rouler à 115km/h sur autoroute ❓ 😠

Moi,je veux bien mais alors ce n'est plus la peine de payer le péage 👾

Parce qu'à cette allure,on prends les nationales 🙄 😞

Par billard
billard

<bonsoir;
Le gouvernement s'en fiche de limiter la vitesse sur autoroute puisqu'il va les privatiser !!!!
Il peut mème les limiter à 100 km/h puisque l'état n'encaissera plus les prix des passages.
Ils sont gestionnaires ne l'oublions pas. Ils prévoient à long terme.
A quand les routes payantes en Bretagne ?
Courage.....

Par lilou27
lilou27

Darkgex1000 :
Aujourd'hui une manif avait lieu, organisée par la ffmc pour protester sur certains points liés à une répression tjrs plus présente et tjrs aussi peu justifiée (cf: le post qui a été ouvert à ce sujet).

Mais comme ça ne suffit jamais, il y a encore pire qui arrive...

J'ai appris deux choses il y a moins d'une demie-heure et c'est proéccupant!

La première de ces choses est l'oeuvre de M. Dominique PERBEN. Il veut instaurer un projet de loi pour faire passer la vitesse de 130 km/h à 115 km/h sur autoroute en France... Bien évidemment, comme tout politicien c'est un petit malin et pour justifier encore + cette décision, il se sert du prix de l'essence en balançant que rouler moins vite ferait des factures de carburants moins élevées pour les usagers de la route. C'est marrant de voir avec quelle ironie ils pensent gentillement à nous. C'est vraiment on ne peut plus débiles et plus le temps passe plus ils nous prennent pour des cons c'est pas croyable... Bientôt on devra rouler en tondeuse autoportée pour ne pas faire d'excès, c'est du délire.

La deuxième des choses que j'ai pu apprendre, elle est tout aussi grave mais dans un autre sens. Les chiffres de juillet 2005 sont tombés et ils montrent une augmentation des décès de 7% par rapport à juillet 2004... Avec 870 radars fixes posés sur les routes et toute leur mascarade ils peuvent enfin avoir la preuve de leur politique débile de répression inutile! Ils peuvent être fiers d'annoncer ces chiffres la, en annonçant à côté de ça l'arrivée de 1500 radars supplémentaires d'ici fin 2006. C'est moi qui rêve là ou il y a vraiment un problème grave??!!!

L'essence est tjrs cher et pour nous aider ils veulent nous faire rouler moins vite. Nous on paye à tous les niveaux, carburants, pv, et à côté de ça ils inventent tout ce qui est imaginable pour nous faire chier et dépenser l'argent des contribuables pour des radars qui ne changent strictement rien à la sécurité routière, et représentent même un facteur accidentogène!
J'EN VIENS A AVOIR HONTE DE CE PAYS OU LA MORALE N'EXISTE PLU ET OU LES VALEURS SE CASSENT LA GUEULE LES UNS APRES LES AUTRES.
J'ai envie de vomir...

Préoccupant darkgex préoccupant mais c pas grave on a tous compris 😉

Par lilou27
lilou27

et en plus ils ont toujours pas compris que ce n'est pas sur autoroute qu'il y a le plus d'accidents 😠
enfin moi j'm'en fous j'roulais déjà à 115km/h 😉 😃 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lilou27 :
et en plus ils ont toujours pas compris que ce n'est pas sur autoroute qu'il y a le plus d'accidents 😠
enfin moi j'm'en fous j'roulais déjà à 115km/h 😉 😃 😃

...oui vraiment préoccupant! C'est du délire, ça me dégoutte...
Au fait tu peux m'appeler Dark ça va plus vite 😉

Par davcbr
davcbr

si on suit leur logique si les prix des carburant monte monte à plus de 10 euros on roulera à 50km/h sur autoroute!Vivement les elections que l'on vire ces crétins!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
si on suit leur logique si les prix des carburant monte monte à plus de 10 euros on roulera à 50km/h sur autoroute!Vivement les elections que l'on vire ces crétins!

Oui c'est exactement ça à en croire le petit jeu.
ça serait bien de les virer mais j'ai bien peur que certaines personnes trouvent ces projets de loi très bien malheureusement et continuent de croire en ces promesses de diminution des accidents et compagnie

Par Ninja-man
Ninja-man

Je suis d'accord avec toi Darkgex1000, ils nous prennent vraiment pour des c... On va finir par avoir des comportements anarchistes à force de subir toute leur pression. Et faudra pas qu'ils s'étonnent...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Ninja-man :
Je suis d'accord avec toi Darkgex1000, ils nous prennent vraiment pour des c... On va finir par avoir des comportements anarchistes à force de subir toute leur pression. Et faudra pas qu'ils s'étonnent...

Merci ça rassure de voir que je ne suis pas le seul à être écoeuré quand je vois ce qui se passe...

Par lilou27
lilou27

davcbr :

malheureusement eux ou d'autres j'sui pas sure que ça change grand chose 😢 🙁

Par thibaless
thibaless

je suis d accord avec toi reduire la vitesse n arrangerass rien, il ferais mieux d interdire les vieux qui voie rien de conduire ou limiter la puissance des voiture a 60 cv pour les novice de la route et la ca irais mieux
une bonne revolution ca ne ferais pas de mal

Par Darkgex1000
Darkgex1000

thibaless :
je suis d accord avec toi reduire la vitesse n arrangerass rien, il ferais mieux d interdire les vieux qui voie rien de conduire ou limiter la puissance des voiture a 60 cv pour les novice de la route et la ca irais mieux

...non ça ferait pas de mal et si ça continue je me demande vrmt si ça ne serait pas LA solution.
Avant les gens avaient le courage de gueuler mais mtnt la majorité ne sait que se taire et suivre alors une révolution en France au 21ème siècle c'est de l'utopie de toute façon, les politiques n'ont rien à craindre c'est bien pour ça qu'ils en profitent.

Par aure750
aure750

lilou27 :
davcbr :

malheureusement eux ou d'autres j'sui pas sure que ça change grand chose 😢 🙁

Ca j'en suis convaincu! Le maître mot d'un côté comme de l'autre est PROFIT!

GAAAAAAZ

Par zorro
zorro

1- Sarko préfère taper sur les contribuables plutot que sur les fonctionnaires
2- J'ai vu plus haut une reflexion sur le comportement générale sur la route. C'est vrai que ca roule moins vite au passage des radars, mais que pour le reste c'est pas reluisant.
3- Depuis que la femme de Sarko veut plus l'éponger, ca lui monte au cerveau et il devient vraiment pénible.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par lebiker
lebiker

et ceux qui meurent sur l'autoroute en general ils respectent pas les limites alors 130 ou 115 ca change pas grand chose.........sauf la moyenne pour le depart en vacances.a quand les voitures a 4 vitesses?et a 2 quand l'essence sera a 10€?Sur que tout ces politiques ont jamais posé leurs fesses sur une moto et encore moins conduit une dans le traffic réél.Il font ca juste parceque c'est du politiquement correct et que ca leur fait les voies des petit vieux qui veulent "foutre en tole tout ces p'ti cons"

enfin ce n'est que mon avis

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lebiker :
et ceux qui meurent sur l'autoroute en general ils respectent pas les limites alors 130 ou 115 ca change pas grand chose.........sauf la moyenne pour le depart en vacances.a quand les voitures a 4 vitesses?et a 2 quand l'essence sera a 10€?Sur que tout ces politiques ont jamais posé leurs fesses sur une moto et encore moins conduit une dans le traffic réél.Il font ca juste parceque c'est du politiquement correct et que ca leur fait les voies des petit vieux qui veulent "foutre en tole tout ces p'ti cons"

enfin ce n'est que mon avis

Le truc qu'ils ont pas compris c'est surtout que les accidents sur autoroute sont dus la plupart du temps à la fatigue qu'entraine les longs trajets en ligne droite et donc l'assoupissement. Baisser la vitesse ne changera strictement rien au nombre et à la gravité des accidents, ce n'est juste qu'une mesure débile comme les autres et qui plus est s'appuyant sur le prix de l'essence comme si c'était pour nous rendre service et faire baisser notre facture d'essence...
Sincèrement perso je suis honnête et 115 sur autoroute c'est intenable, déjà 130 j'ai rarement tenu plus de 15kms (sans pr autant plafonner à 250). Pas grave on se reverra tous dans les centres auto-ecole pour repasser le permis... C'est ce qu'ils cherchent, faire du chiffre.

Par davcbr
davcbr

zorro :
2- J'ai vu plus haut une reflexion sur le comportement générale sur la route. C'est vrai que ca roule moins vite au passage des radars, mais que pour le reste c'est pas reluisant.
3- Depuis que la femme de Sarko veut plus l'éponger, ca lui monte au cerveau et il devient vraiment pénible.

faudrait peut etre lui payer une prostituée?
Faudrat pas prendre un travesti parceque là ça va vraiment l'énerver! 😃

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par ziboux
ziboux

davcbr :

t'as une idée ?? moi je vois pas .............. à part C.Estrosi l'ancien champion moto et president du conseil régional PACA 🙂......actuel ministre de ché quoi 😕 l'urbanisme je crois....

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
zorro :

faudrait peut etre lui payer une prostituée?
Faudrat pas prendre un travesti parceque là ça va vraiment l'énerver! 😃

Oh pas besoin ils vont bien ensemble Sarco et Perben je trouve. Vont conquir le monde à eux deux jle sens bien 😃

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

La où ils nous prennent pour des cons, cest lorsque l'on se penche sur des chiffres.
Tous les chiffres cités sont du CEA
Transports = 24.9 % des energies francaises consommées
Transports routiers = 78% du secteur transport total.
Donc la consommation de petrol par les moyens de transports ne représente que 19,5% de la consommation d'energie.

Alors si on roule à 115 sur l'autoroute ca va changer beaucoup de chose...

Au lieu de ca...
Fini les sacs en plastique avec du petrole dedans, fini les huisseries de fenetre en PVC, fini les médicaments que l'on produit en 400.000.000 exemplaires alors que seul le générique serait largement suffisant....
Bref, tous, fermons les yeux reflechissons aux produits que nous consommons tous les jours, ils contiennent tous du pétrole.
Alors mort aux faux culs.

Pour la sécurité routiéres :
A quand le bouchon de remplissage des réservoires à gauche, au lieu d'être du coté où ca déjauge dans les ronds points (pour les totomobiles et les camions).
A quand les bavettes mi-roues pour les camions et les bavettes sur les bagnoles. Lorsqu'il pleut en France, on est plus géné par l'eau qui monte que par celle qui tombe !!!!! Etonnant.
De bonnes bavettes au cul des bagnoles, ca éviterait un paquet d'accident.
Et puis toi avec ton porte vélo, sous forme d'empale motard, qui cache tes feux le jour et bien je te colle une prune, sans parler du défaut de plaque????
Et puis le téléphone au volant, et puis le pére qui change le DVD de son abruti de gosse, et puis l'autre qui touille son bordel de GPS sur l'autoroute.
Hein c'est achement utile un GPS sur l'autoroute... hein....
Et puis les consoles de bord des caisses à savon qui ressemblent de plus en plus à l'ordinateur sur lequel je tapotte actuellement, c'est pas dangereux ca.....

Bref je relis même pas les fautes d'orthographe tellement j'en ai plus rien à foutre de leur politique. Ils nous font rire.
MAIS SI ON NE FAIT RIEN ILS NOUS AURONT ET DE TOUTE FACON ILS NOUS AURONS QUAND MEME.
Alors moi, l'autoroute se sera toujours 160km avec les deux valises, le tope case et la saccoche reservoire.

Oui j'ai les boules.

Désolé JMI pour le pétage de plomb, mais depuis ma sinistre histoire avec ma bécanne d'enduro (dont tu dois peut être te souvenir), je vis 5 jours par semaine à 150km de ma femme et mon fils.
Alors la repression du bon contribuable qui paye ses impôts alors que l'enculé qui défonse ta porte de garage à coup de 4x4 dort sur ses deux oreilles, ca me les brise menu. Idem pour les politiques qui grillent de la tune n'importe comment et ce à des montants à faire vomir un milliardaire (et je sais de quoi je parle, vu le metier que je fais)

Voila, c'est dit, c'est fait.

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

viens de relire le truc, c'est plein de fautes, mais ca vient du coeur.

Grand V à tous
😕

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par pelo1982
pelo1982

115KM/H... a combien va t'on se faire retirer le permis maintenant?

à 130 > 180
à 115 > 165KM/H!!!

Moi qui espérrer qu'un jour les autoroute serait comme certaine d'Allemagne...
🙄

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Taz-ze-bike :
viens de relire le truc, c'est plein de fautes, mais ca vient du coeur.

Grand V à tous
😕

Je suis content de voir que ce post qui était aussi écrit avec le coeur et la rage, suscite d'aussi bonnes réactions.
Ce que tu as dit Taz est exactement ce que j'aurais développé, je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
Je ne suis pas au courant qui t'a touché mais en tout cas j'espère que ça le fait mieux mtnt pour toi... 🙂
Pour les fautes t'inquiète c'est pas l'important. Ce que tu dis à le mérite d'être honnête et ces pas les fautes qui mettent à tort la vérité... 😉

Par Ninja-man
Ninja-man

Bien, je vois qu'on est tous d'accord sur le sujet. On en prend plein la tête, on se fait racketter et en plus on se fout de notre gueule. Mais personnellement, je ne vois pas comment se battre face à notre gouvernement. Ils ne nous écoutent même plus lors des manifs, c'est devenue une tradition maintenant. Chaque problème a sa solution où est celle qui concerne notre problème???

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Ninja-man :
Bien, je vois qu'on est tous d'accord sur le sujet. On en prend plein la tête, on se fait racketter et en plus on se fout de notre gueule. Mais personnellement, je ne vois pas comment se battre face à notre gouvernement. Ils ne nous écoutent même plus lors des manifs, c'est devenue une tradition maintenant. Chaque problème a sa solution où est celle qui concerne notre problème???

Le soucis est justement là, c'est que la solution s'éloigne chaque jour vu le comportement des gens et le sens dans lequel part notre gouvernement débile.
En tout cas, la solution n'est pas dans le fait de baisser les bras. Quand on a encore des valeurs morales on se doit de les défendre même si ça ne semble servir à rien... 🙄

Par A.B.S
A.B.S

je vend mon ZX 12 j'achete un 103 SP( un peu tapé) en regle...et je les nicke...ah ah ah.

2007--->A.B.S

Par Darkgex1000
Darkgex1000

A.B.S :
je vend mon ZX 12 j'achete un 103 SP( un peu tapé) en regle...et je les nicke...ah ah ah.

2007--->A.B.S

lol 😉

Par Liemax
Liemax

thibaless :

Euh, les vieux ??? je doute que ce soit eux qui ont le comportement le plus dangereux !!! 😃

Normandie Power

Par Liemax
Liemax

Taz-ze-bike :
La où ils nous prennent pour des cons, cest lorsque l'on se penche sur des chiffres.
Tous les chiffres cités sont du CEA
Transports = 24.9 % des energies francaises consommées
Transports routiers = 78% du secteur transport total.
Donc la consommation de petrol par les moyens de transports ne représente que 19,5% de la consommation d'energie.

Alors si on roule à 115 sur l'autoroute ca va changer beaucoup de chose...

Au lieu de ca...
Fini les sacs en plastique avec du petrole dedans, fini les huisseries de fenetre en PVC, fini les médicaments que l'on produit en 400.000.000 exemplaires alors que seul le générique serait largement suffisant....
Bref, tous, fermons les yeux reflechissons aux produits que nous consommons tous les jours, ils contiennent tous du pétrole.
Alors mort aux faux culs.

Pour la sécurité routiéres :
A quand le bouchon de remplissage des réservoires à gauche, au lieu d'être du coté où ca déjauge dans les ronds points (pour les totomobiles et les camions).
A quand les bavettes mi-roues pour les camions et les bavettes sur les bagnoles. Lorsqu'il pleut en France, on est plus géné par l'eau qui monte que par celle qui tombe !!!!! Etonnant.
De bonnes bavettes au cul des bagnoles, ca éviterait un paquet d'accident.
Et puis toi avec ton porte vélo, sous forme d'empale motard, qui cache tes feux le jour et bien je te colle une prune, sans parler du défaut de plaque????
Et puis le téléphone au volant, et puis le pére qui change le DVD de son abruti de gosse, et puis l'autre qui touille son bordel de GPS sur l'autoroute.
Hein c'est achement utile un GPS sur l'autoroute... hein....
Et puis les consoles de bord des caisses à savon qui ressemblent de plus en plus à l'ordinateur sur lequel je tapotte actuellement, c'est pas dangereux ca.....

Bref je relis même pas les fautes d'orthographe tellement j'en ai plus rien à foutre de leur politique. Ils nous font rire.
MAIS SI ON NE FAIT RIEN ILS NOUS AURONT ET DE TOUTE FACON ILS NOUS AURONS QUAND MEME.
Alors moi, l'autoroute se sera toujours 160km avec les deux valises, le tope case et la saccoche reservoire.

Oui j'ai les boules.

Désolé JMI pour le pétage de plomb, mais depuis ma sinistre histoire avec ma bécanne d'enduro (dont tu dois peut être te souvenir), je vis 5 jours par semaine à 150km de ma femme et mon fils.
Alors la repression du bon contribuable qui paye ses impôts alors que l'enculé qui défonse ta porte de garage à coup de 4x4 dort sur ses deux oreilles, ca me les brise menu. Idem pour les politiques qui grillent de la tune n'importe comment et ce à des montants à faire vomir un milliardaire (et je sais de quoi je parle, vu le metier que je fais)

Voila, c'est dit, c'est fait.

Normandie Power

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Liemax :
thibaless :

Euh, les vieux ??? je doute que ce soit eux qui ont le comportement le plus dangereux !!! 😃

non c'est clair faut pas généraliser à l'ensemble des vieux, mais quand on voit des personnes agées qui ont provoqué des accidents (souvent mortels...) en ayant pris des ronds-points ou des autoroutes à contre-sens ça peut calmer et y a de quoi se poser qq questions...

Par Liemax
Liemax

Darkgex1000 :
Liemax :
thibaless :

non c'est clair faut pas généraliser à l'ensemble des vieux, mais quand on voit des personnes agées qui ont provoqué des accidents (souvent mortels...) en ayant pris des ronds-points ou des autoroutes à contre-sens ça peut calmer et y a de quoi se poser qq questions...

Oui mais dans ce cas, faut aussi ajouter les djeunes 😃 (en voiture ou moto) qui vous double en 3e position 😳, qui vous coupe la route, vous fond une queue de poisson, qui traverse un bled à 150 et j'en passe.... 😃 😃 😃 😃 y'a aussi de quoi se poser des questions ... 😃 😃 😃

Normandie Power

Par lebiker
lebiker

Liemax :
Darkgex1000 :
Liemax :
thibaless :

Oui mais dans ce cas, faut aussi ajouter les djeunes 😃 (en voiture ou moto) qui vous double en 3e position 😳, qui vous coupe la route, vous fond une queue de poisson, qui traverse un bled à 150 et j'en passe.... 😃 😃 😃 😃 y'a aussi de quoi se poser des questions ... 😃 😃 😃

on pourrait introduire dans le permis de conduireune visite des accidentés de la route ca limiterait peut etre des accidents et une initiation a la moto ds le permis voiture serait peut etre pas mal mais couterait trop cher je pense

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par Liemax
Liemax

ça c'est des bonnes idées, mais faut pas rêver, on va pas se pencher sur un sujet qui coûte de l'argent, alors qu'on peu en récupérer vite fait 😕 😃

Normandie Power

Par TR75
TR75

Bonjour,

Arrêtons de nous mentir et ciblons le problème "profond" : la France va trèèès mal !!!!! Et à la rentrée, avec les "supers lois" que nous pondent tous les Ministres, ca va "péter".

- plusieurs manifs des syndicats prévus durant le mois de septembre pour se plaindre des problèmes de l'emploi et des "tromperies" de l'Etat (la "super idée" des contrats avec période d'ssai de 2 ans, le chômage qui dure et ne baisse que statistiquement durant l'été grâce aux remplacements et fins de droits aux assedix qui tombent dans le RMI)

- la grogne des routiers si l'essence ne cesse d'augmenter

- les motards et la FFMC si leur loi passe (130 km à 115 km sur autoroute)

- et "avec un peu de chance", nos ministres vont avoir "la bonne idée" de nous pondre une loi pour encore réformer l'éducation nationale !

ET enfin, pour nous endormir et tempèrer les vrais problèmes de fond, "super Chi-Chi, a imploré à Zidane de revenir pour re-donner au peuple français un peu d'espoir via la Coupe du Monde, dans cette misère (et sans doute par crainte de perdre son pouvoir "précieux").

Bref, la rentrée risque d'être animée, en France... peut-être un mai 69 "bis" ou un "crack-boursier" !??

Donc, Darkgex1000, pour reprendre tes termes en lettre capitales, je dirai même plus : ce ne sont pas que les valeurs qui se cassent la gueule en France, c'est un gouvernement tout entier... et il serait ENFIN temps que le PEUPLE agisse, et décrète la VRAIE DEMOCRATIE (en latin, qui signifie : le gouvernement par le PEUPLE !!).

Sur ces paroles, bonnes au regard de certain, et mauvaises aux yeux d'autres,

V et @ bientôt sur les routes.

Par fabdup
fabdup

hello
pour moi rouler a 115 km / h en cinquieme pollue plus qu a 130 en sixieme, d une part
d autre part, les vehicules publics ne sont pas les derniers a pourrir notre air, demander a un mec a velo derriere un bus....
enfin les radars dans des zones extremement accidentogenes, ne sont pas forcement inutils, en revanche mettre des radards dans des endroits où ce n est pas necessaire, ca sert juste a pomper des ronds, ou a creer des accidents... vue le nombre de bagnoles qui pilent a l arrivée d un radar

enfin bon une connerie en plus, ereusement que je pars dans un mois de france!!

Je penche donc je suis

Par Darkgex1000
Darkgex1000

TR75 :
Bonjour,

Arrêtons de nous mentir et ciblons le problème "profond" : la France va trèèès mal !!!!! Et à la rentrée, avec les "supers lois" que nous pondent tous les Ministres, ca va "péter".

- plusieurs manifs des syndicats prévus durant le mois de septembre pour se plaindre des problèmes de l'emploi et des "tromperies" de l'Etat (la "super idée" des contrats avec période d'ssai de 2 ans, le chômage qui dure et ne baisse que statistiquement durant l'été grâce aux remplacements et fins de droits aux assedix qui tombent dans le RMI)

- la grogne des routiers si l'essence ne cesse d'augmenter

- les motards et la FFMC si leur loi passe (130 km à 115 km sur autoroute)

- et "avec un peu de chance", nos ministres vont avoir "la bonne idée" de nous pondre une loi pour encore réformer l'éducation nationale !

ET enfin, pour nous endormir et tempèrer les vrais problèmes de fond, "super Chi-Chi, a imploré à Zidane de revenir pour re-donner au peuple français un peu d'espoir via la Coupe du Monde, dans cette misère (et sans doute par crainte de perdre son pouvoir "précieux").

Bref, la rentrée risque d'être animée, en France... peut-être un mai 69 "bis" ou un "crack-boursier" !??

Donc, Darkgex1000, pour reprendre tes termes en lettre capitales, je dirai même plus : ce ne sont pas que les valeurs qui se cassent la gueule en France, c'est un gouvernement tout entier... et il serait ENFIN temps que le PEUPLE agisse, et décrète la VRAIE DEMOCRATIE (en latin, qui signifie : le gouvernement par le PEUPLE !!).

Sur ces paroles, bonnes au regard de certain, et mauvaises aux yeux d'autres,

V et @ bientôt sur les routes.

Je souhaite que ça pète mais sincèrement je n'y crois plu trop...
La société actuelle m'inquiète dans sa non-réactivité face aux pb qui nous touchent tous. Les coups de fouet plaisent de + en + et c'est grave...
Si le PEUPLE doit agir, il doit déjà oser regarder les choses en face et être honnête avec lui même au lieu de jouer la politique de l'autruche... 🙁

Par Liemax
Liemax

Suis assez d'accord avec toi Dark, mais il ne faut pas en vouloir aux gens.... Si beaucoup sont "soumis" comme tu le dis, il faut connaître leur vie. Quand tu as des enfants à charge notamment, tu préfères tendre le dos que d'aller à l'assaut.... ensuite, il y a tellement de gens dans la misère qu'ils ne peuvent pas vraiment se permettre de secouer le prunier.... faire grêve pour beaucoup veut dire plus de salaires et quand celui ci n'est déjà pas élever pas évident 😃 😃 😃

Néanmoins oui, y'en a marre de ces cons qui nous gouvernent, mais à droite comme à gauche, c'est toujours la même histoire 😕 😕 😕

😃 😃 😃

Normandie Power

Par DevilX12R
DevilX12R

Je ne pense pas que la limitation de puissance soit ce qu'il y a de mieux adapté. J'ai lu quelque part que dans certains pays, il n'y a pas de limitation de puissance pour les voitures ou même les motos mais qu'au dekà d'une certaine puissance, il faut passer une formation supplémentaire, un genre de stage de perfectionnement permettant de mieux connaître ses limites et celles de sa machine et ainsi de la maîtriser au mieux.

Quand aux limitations de vitesse, C'EST UNE CONNERIE MONUMENTALE (enfin... sur autoroute). On devrait faire comme ceraines autoroutes allemandes: NO LIMIT...

Sans oublier une autre mesure IDIOTE de la part de nos politiciens préférés concernant la sécurité routière qui est de conseiller l'allumage des feux de jour pour les voitures... Je tiens à rappeler à ses guignols que c'est le seul moyen qu'on les automobilistes de nous reconnaîtres (et donc de prendre les précautions qui s'imposent...) lorsqu'ils nous voient dans le rétro...

Dites moi ce que vous de tout ça, je fais peut être une erreur de penser de la sorte donc tous les avis sont bons à prendre...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Liemax :
Suis assez d'accord avec toi Dark, mais il ne faut pas en vouloir aux gens.... Si beaucoup sont "soumis" comme tu le dis, il faut connaître leur vie. Quand tu as des enfants à charge notamment, tu préfères tendre le dos que d'aller à l'assaut.... ensuite, il y a tellement de gens dans la misère qu'ils ne peuvent pas vraiment se permettre de secouer le prunier.... faire grêve pour beaucoup veut dire plus de salaires et quand celui ci n'est déjà pas élever pas évident 😃 😃 😃

Néanmoins oui, y'en a marre de ces cons qui nous gouvernent, mais à droite comme à gauche, c'est toujours la même histoire 😕 😕 😕

😃 😃 😃

Je suis d'accord et ne peut que comprendre, mais les parents avec des enfants à charge ça a tjrs été le cas et avant le nombre d'enfants par foyer était plus important que mtnt et les pauvres ont tjrs été présent en france, ça n'empêchait pas qu'il y avait une solidarité et des valeurs qui n'existent plus mtnt...
C'est chacun pour soit et ça fait un peu peur vu le sens dans lequel vont les choses...

Par Liemax
Liemax

Oui mais je pense qu'il y a tout de même une légère différence par rapport à avant.... c'est le travail !!!

Avant tu pouvais quitter ton boulot si ton patron te faisait chier tu en retrouvais un le lendemain.... Maintenant .... 😕 😕 😕

Donc les gens ne veulent plus prendre de risque 😃 😃 😃

Normandie Power

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Liemax :
Oui mais je pense qu'il y a tout de même une légère différence par rapport à avant.... c'est le travail !!!

Avant tu pouvais quitter ton boulot si ton patron te faisait chier tu en retrouvais un le lendemain.... Maintenant .... 😕 😕 😕

Je ne pense vraiment pas que ça se limite à ça. Les manifs par exemple en ce qui concerne la ffmc ont eu lieu le WE, donc censé ne pas poser de pb. Faut arrêter de chercher tjrs des excuses par ci par là, je comprends tt à fait que cela n'est simple pour personne, mais il faut petre honnête avant tout et reconnaître qu'il y a un malaise.

Par ISA 76
ISA 76

Depuis mon retour de vacances, tout le monde se plaint du + jeune au plus vieux.
Que le gouvernement arrête de nous prendre pour des vaches à lait, nous qui travaillont.
S'ils veulent réduire les accidents ils n'ont qu'à déjà contrôler si le conducteur a bien son permis A ou B, s'il est bien assuré, s'il ne fume pas un peu trop de l'herbe et s'il ne conduit pas en état d'ivresse....
Je travaille sur une zone industrielle, et là on en voit des hommes aux képis.
Pourquoi ? parce que à 8h00 le matin et à 16h30 le soir, ils peuvent coincer des gens qui travaillent donc qui payent leur contravention.
Sur autoroute, on a l'air de con quand on roule à 130 km et que l'on souhaite doubler : ou t'accéléres et tu risques de te faire flasher ou tu mets 3 jours pour doubler.
On a été capable de manifester pour les feux en plein jour pourquoi ne pas manifester contre :
>>la hausse du carburant
>>la répression policière mal ciblée...
Depuis des années j'ai respecté la police mais depuis quelques temps, A QUOI SERT ELLE?????
A faire remplir les caisses de l'état et surtout pas de faire respecter la sécurité .
Il paraît que la police sur Le Havre a la consigne suivante :
Arrêter de verbaliser les gens dont le nom a une consonence islamique car ils ne payent pas leur contravention et cibler plutôt les français de 35 - 50 ans : eux ils travaillent donc payent.
C'est donc bien le fric qu'ils veulent.
Dans leur bureau, nos dirigeants doivent se demander chaque jour ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour remplir leur coffre et appauvrir de plus en plus les travailleurs????
Bon je crois qu'il est temps que je m'arrête.
Un seul espoir : les élections mais j'en suis même pas sûr car on a que des guignols qui nous gouverne.
Merci de m'avoir lu

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Normal de te lire pas besoin de remercier 🙂
Content de voir que tu es du même avis et que tu te rends compte aussi du pb actuel...

Par Liemax
Liemax

Darkgex1000 :
Liemax :

Je ne pense vraiment pas que ça se limite à ça. Les manifs par exemple en ce qui concerne la ffmc ont eu lieu le WE, donc censé ne pas poser de pb. Faut arrêter de chercher tjrs des excuses par ci par là, je comprends tt à fait que cela n'est simple pour personne, mais il faut petre honnête avant tout et reconnaître qu'il y a un malaise.

Tout le monde le sait qu'il y a un malaise et te fais pas d'illusions, y'en a plein qui ont voulu refaire le monde.... ben il a pas changer pour autant 😕

Normandie Power

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Liemax :
Darkgex1000 :
Liemax :

Tout le monde le sait qu'il y a un malaise et te fais pas d'illusions, y'en a plein qui ont voulu refaire le monde.... ben il a pas changer pour autant 😕

Qui a parlé de se faire des illusions?
Si c'était simple de refaire le monde il n'y aurait aucune inquiétude à avoir, mais c'est justement pas le cas d'où ce post (qui ne servira à rien pr faire changer les choses je sais bien et c'était pas la prétention initiale, juste une réaction de ras le bol!)...

Par jyfjr49
jyfjr49

Les chiffres de juillet 2005 sont tombés et ils montrent une augmentation des décès de 7% par rapport à juillet 2004...
🙄 C'est peut être pour çà que le chomage a baissé! 😕

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

jyfjr49 :
Les chiffres de juillet 2005 sont tombés et ils montrent une augmentation des décès de 7% par rapport à juillet 2004...
🙄 C'est peut être pour çà que le chomage a baissé! 😕

c'est pas d'un très bon goût mais finalement c'est peut-être une nouvelle politique de diminution du taux de chômage...

Commenter « Sarcozy, Perben, qui encore pour foutre la merde?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?