Sonomètre

Par babare
babare

Où est ce que je peux trouver un sonomètre? ✌

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par behemRT
behemRT

Tu démontes ton pot, et tu tournes autour d'un commissariat, ils vont t'en trouver un.... 😉

C'était pour rire 😃

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par Darkgex1000
Darkgex1000

behemRT :
Tu démontes ton pot, et tu tournes autour d'un commissariat, ils vont t'en trouver un.... 😉

C'était pour rire 😃

Lol c'est exactement le conseil que j'aurais demandé, si ce n'est celui de rester polie avec eux 😃

Par lilou27
lilou27

et de mettre les gaz rapidement après la mesure 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lilou27 :

Ah ben non!!! Rhooo c'est quoi ces conseils ?! lol 😃
Partir à fond devant les flics non mais oh! Un peu de respect pr l'armée de Sarcozy, surtout si c'est pour rendre un service avec leur matériel de mesure.
Non moi je dis politesse et respect 😃
Tu leur dis "merci messieurs'sdames et tout mon soutien pour votre lutte acharnée contre mes motards michants!" 😃 😃 😃

Par babare
babare

😃

Par teamonoff
teamonoff

et tu leurs claque un bon petit burn devant leurs sale gueule. mais oublie pas de te cassé apres.
sinon pour ta question tu vas dans les rassemblement de tuning voiture ou pour ce qui connaisse style pecquencourt dans le nord. tu devrait trouvé un mecs qui as ca
😃

Par pelo1982
pelo1982

teamonoff :
et tu leurs claque un bon petit burn devant leurs sale gueule. mais oublie pas de te cassé apres.
sinon pour ta question tu vas dans les rassemblement de tuning voiture ou pour ce qui connaisse style pecquencourt dans le nord. tu devrait trouvé un mecs qui as ca
😃

PS: tu peu les respecter, ce sont des hommes et des femmes comme les autres, qui font leurs boulots comme tout le monde... tu sais, nombreux d'entre eux sont des motards...
🙄

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par A.B.S
A.B.S

venez nombreux demain il y aura beaucoup de gendarmes impuissants...

Par zorro
zorro

pelo1982 :
teamonoff :
😃

PS: tu peu les respecter, ce sont des hommes et des femmes comme les autres, qui font leurs boulots comme tout le monde... tu sais, nombreux d'entre eux sont des motards...
🙄

L'a raison pelo, faut rester correct meme si ca fait vraiment chier de se faire pruner. Pour info, les gendarmes sont des militaires, et le refus d'obéissance est considéré comme une faute grave. Chez les flics c'est moins grave de désobéir mais c'est pas appécié par la hiéarchie.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zorro
zorro

Pour répondre à la question, j'ai trouvé ca www.laboandco.com/testo_815_816.htm.

La solution de demander aux flics est quand meme risquée, à moins que tu aies des potes flics. 🙂

Par davcbr
davcbr

pelo1982 :
teamonoff :
😃

🙄

J'en connais qui sont sympa ceux de chez moi sont pas super chiants!

Celà ne m'empeche de dire à tout le monde ou ils se planquent 😃

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par manusv1000s
manusv1000s

Darkgex1000 :
lilou27 :

Ah ben non!!! Rhooo c'est quoi ces conseils ?! lol 😃
Partir à fond devant les flics non mais oh! Un peu de respect pr l'armée de Sarcozy, surtout si c'est pour rendre un service avec leur matériel de mesure.
Non moi je dis politesse et respect 😃
Tu leur dis "merci messieurs'sdames et tout mon soutien pour votre lutte acharnée contre mes motards michants!" 😃 😃 😃

pas bien ça!!! 😃

😃 😃 😃 😃

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Biwolf
Biwolf

zorro :
Pour répondre à la question, j'ai trouvé ca www.laboandco.com/testo_815_816.htm.

La solution de demander aux flics est quand meme risquée, à moins que tu aies des potes flics. 🙂

A moins de mettre la moto sur remorque ou dans un utilitaire. Comme la moto n'est pas "roulante" tu peux faire contrôler le bruit sans risque 😃 (conseil d'un flic de la brigade motorisée)

Par babare
babare

Biwolf :
zorro :

A moins de mettre la moto sur remorque ou dans un utilitaire. Comme la moto n'est pas "roulante" tu peux faire contrôler le bruit sans risque 😃 (conseil d'un flic de la brigade motorisée)

Tiens biwolf vu que tu fais parti de la bande à sarko 😃 😃 😃 peux tu me dire si avec un pot homologué avec chicane et avec N° de série si l'agent peux te verbaliser quand il fait trop de bruit?(aucune modif n'à été faites sur le pot il est neuf même pas mille bornes)

Par Darkgex1000
Darkgex1000

babare :
Biwolf :
zorro :

Tiens biwolf vu que tu fais parti de la bande à sarko 😃 😃 😃 peux tu me dire si avec un pot homologué avec chicane et avec N° de série si l'agent peux te verbaliser quand il fait trop de bruit?(aucune modif n'à été faites sur le pot il est neuf même pas mille bornes)

La question semble bizarre du fait de demander si un pot homologué non trafiqué et neuf peut être pruné, mais pourtant quand on voit que certains pots homologués adaptables en remplacement de l'élément d'origine sur une moto dépassent de quelques décibels la norme imposée cette question prend tout son sens. D'ailleurs tu fais bien de la poser parce que je serais curieux de voir s'ils peuvent sanctionner pour ça alors qu'on est censé avoir respecté la loi concernant l'homologation...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

babare :
Biwolf :
zorro :

oui

un pot se détériore donc peut augmenter le volume sonore

Par Darkgex1000
Darkgex1000

ConcombreMasque :
babare :
Biwolf :
zorro :

oui

Oui mais a-t-on le droit de nous verbaliser si un pot prend des decibels à l'usure alors qu'il est parfaitement homologué?

Par zorro
zorro

Darkgex1000 :
ConcombreMasque :
babare :
Biwolf :
zorro :

oui

Oui mais a-t-on le droit de nous verbaliser si un pot prend des decibels à l'usure alors qu'il est parfaitement homologué?

Intuitivement je dirai oui. Il y a prune si le niveau sonore dépasse le niveau max. Les MIB se basent sur cette mesure pour pruner, rien d'autre. Faut vraiment un flic avisé pour s'apercevoir qu'un pot H fait trop de bruit sans avoir été trafiqué.

Apres pour contester faut aller au tribunal, rapports d'experts et tout le bazar................

Par Darkgex1000
Darkgex1000

zorro :
Darkgex1000 :
ConcombreMasque :
babare :
Biwolf :
zorro :

oui

Intuitivement je dirai oui. Il y a prune si le niveau sonore dépasse le niveau max. Les MIB se basent sur cette mesure pour pruner, rien d'autre. Faut vraiment un flic avisé pour s'apercevoir qu'un pot H fait trop de bruit sans avoir été trafiqué.

Apres pour contester faut aller au tribunal, rapports d'experts et tout le bazar................

De toute façon un pot H même à l'usure ne prendra pas beaucoup + de décibles donc c'est clair que pr que les MIB s'en rendent compte ça serait étonnant... mais bon sur un malentendu lol 😃

Par babare
babare

la détérioration ne se fait pas à mille kilomètres quand même ?? 😳

Par zorro
zorro

babare :

En fait c'est la laine de verre qui crame, alors ce n'est vrai que pour ce type de pots.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

babare :

Non la durée de vie d'un silencieux est bien plus importante c'est fait pour.
Et puis faut pas abuser, le principal c'est qu'il soit homologué, et si possible avec la chicane 😉 hum hum!

Par thibaless
thibaless

vu le prix d un sonometre , tu vas voir une magasin de sono qui fais des etudes acoustiques pour les bars et tu lui demande une mesure en echange d un peux de sous,

Par Biwolf
Biwolf

Une directive ministérielle est tombée il y a quelques semaines de ça et un flic peut verbaliser, sans aucun contrôle au sonomètre, un véhicule qu'il estime bruyant.
Donc, même un pot "homologué" peut être verbalisé.

Il faut savoir que les flics se foutent royalement qu'un pot soit racing ou homologué. Ce qui compte, c'est la valeur du sonomètre et rien d'autre.

Une copine s'est faite contrôlée avec un pot adaptable "homologué". Le pot était neuf (100km) et elle atteignait tout juste la valeur indiquée sur la carte grise. Le flic lui dit de faire gaffe car d'ici 5000km, sont pot même homologué dépasserait la valeur et elle serait donc verbalisable.
Les pots adaptables "homologués" sont classés corrects à la sortie de l'usine mais sans tenir compte du vieillissement avenir et c'est pour ça que beaucoup de motards se font pruner malgré qu'il aient investi dans un pot "aux normes".

📣 PS : babare : je fais pas parti de la bande à Sarko mais je suis membre du moto club de la police car c'est toujours intéressant ce genre de relation, on y apprend pleins de trucs utiles. 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Biwolf :
Une directive ministérielle est tombée il y a quelques semaines de ça et un flic peut verbaliser, sans aucun contrôle au sonomètre, un véhicule qu'il estime bruyant.
Donc, même un pot "homologué" peut être verbalisé.

Il faut savoir que les flics se foutent royalement qu'un pot soit racing ou homologué. Ce qui compte, c'est la valeur du sonomètre et rien d'autre.

Une copine s'est faite contrôlée avec un pot adaptable "homologué". Le pot était neuf (100km) et elle atteignait tout juste la valeur indiquée sur la carte grise. Le flic lui dit de faire gaffe car d'ici 5000km, sont pot même homologué dépasserait la valeur et elle serait donc verbalisable.
Les pots adaptables "homologués" sont classés corrects à la sortie de l'usine mais sans tenir compte du vieillissement avenir et c'est pour ça que beaucoup de motards se font pruner malgré qu'il aient investi dans un pot "aux normes".

📣 PS : babare : je fais pas parti de la bande à Sarko mais je suis membre du moto club de la police car c'est toujours intéressant ce genre de relation, on y apprend pleins de trucs utiles. 😃

C'est un peu contradictoire ce que tu dis... Tu dis qu'ils peuvent verbaliser un pot s'ils estiment que le pot est trop bruyant sans aucun contrôle préalable, et ensuite tu dis "les flics se foutent royalement qu'un pot soit racing ou homologué. Ce qui compte, c'est la valeur du sonomètre et rien d'autre"...
Sarcozy leur a donné le droit de foutre des pv à la volée à un moment donc ça ne m'étonne pas qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. A faire ce qu'ils font ils vont gagner une chose c'est qu'on se remettra à rouler en silencieux racing, d'ailleurs c'est le mieux à faire, tant qu'à se faire aligner pour respect de la loi autant en profiter, question de logique!
Il faut aussi savoir que certains pots homologués n'ont pas besoin de vieillir pour dépasser la norme donc en fait y a de quoi ne rien y comprendre en y réfléchissant. Mais bon le mieux est de faire comme les flics et les gendarmes, ne pas réfléchir!

Par Biwolf
Biwolf

Darkgex1000 :

C'est un peu contradictoire ce que tu dis... Tu dis qu'ils peuvent verbaliser un pot s'ils estiment que le pot est trop bruyant sans aucun contrôle préalable, et ensuite tu dis "les flics se foutent royalement qu'un pot soit racing ou homologué. Ce qui compte, c'est la valeur du sonomètre et rien d'autre"...
Sarcozy leur a donné le droit de foutre des pv à la volée à un moment donc ça ne m'étonne pas qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. A faire ce qu'ils font ils vont gagner une chose c'est qu'on se remettra à rouler en silencieux racing, d'ailleurs c'est le mieux à faire, tant qu'à se faire aligner pour respect de la loi autant en profiter, question de logique!
Il faut aussi savoir que certains pots homologués n'ont pas besoin de vieillir pour dépasser la norme donc en fait y a de quoi ne rien y comprendre en y réfléchissant. Mais bon le mieux est de faire comme les flics et les gendarmes, ne pas réfléchir!

Je rectifie : avant cette directive, les flics ne tenaient compte que du sonomètre et pas de l'homologation du pot. 😉

Et pour ce qui est de rouler avec un pot racing, je suis d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'ai acheté quand j'ai eu mon Gex : un yosh tri-oval racing. Quite à être pruner, autant que ça en vaille la peine ! Et pour ma prochaine moto (Ducati), ça sera pots libres aussi et pas du homologués (en plus, les pots racing sont moins cher)

Par Biwolf
Biwolf

Autre petite précision : les contrôles sonomètre existent toujours et vont être de plus en plus répandus mais si lors d'un contrôle banal de papiers, un flic trouve que la moto est bruyante, il pourra verbaliser sans sonomètre.
Certains flics un peu zélés le faisaient déjà (alors qu'ils avaient pas le droit à l'époque sans une immobilisation du véhicule pour un contrôle au sonomètre) mais cette directive est là pour les couvrir dorénavent.

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Biwolf :
Autre petite précision : les contrôles sonomètre existent toujours et vont être de plus en plus répandus mais si lors d'un contrôle banal de papiers, un flic trouve que la moto est bruyante, il pourra verbaliser sans sonomètre.
Certains flics un peu zélés le faisaient déjà (alors qu'ils avaient pas le droit à l'époque sans une immobilisation du véhicule pour un contrôle au sonomètre) mais cette directive est là pour les couvrir dorénavent.

Oui mais s'ils jugent des décibels crachées par nos silencieux à leur simple ouïe c'est totalement subjectif donc s'ils veulent pruner ils le feront même si la moto n'est pas si bruyante que ça, mais juste pour remplir un de leurs fameux papiers à pv qu'ils aiment tant. Perso je dois monter un silencieux homologué Factory LEO VINCE sur mon gex 1000 k5 prochainement et maintenant jsuis convaincu que la chicane va pas rester longtemps, comme on l'a dit quite à se faire aligner autant que ça en vaille la peine et que cela soit JUSTIFIé!

Commenter « Sonomètre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?