Achat pressé apres permis!

Par bro7
bro7

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir mon permis et je pensais pouvoir tenir, mais c'est dur!

J'aurais voulu avoir avoir un resume des experiences de chacun au niveau du choix de la moto, de l'assurance (et de l'assureur!), a qui (particulier, concession,...), et ce que valent les credits pour acheter d'occasion.

De mon coté, je penche pour un 600 bandit d'occas' avec peu de km. Quelle moto assurer qui a plus de 80ch chez des assureurs serieux?? J'aurais été tenté par un Fazer Naked mais ca ne passe pas!

J'espere que vous pourrez me laisser un p'tit message meme court (je sais que c'est un peu lassant de repeter tjrs les memes choses a ceux qui debarquent!).

✌Merci et a +

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Liemax
Liemax

Ben si t'as moins de 21 cherche po dans les grosses sportives, ton assurance voudra pas...

Et pis pkoi une moto de plus de 80 cv ???? c'est pas parce que tu as le permis que tu sais tout conduire 😃 😃 😃

Faut d'abord prendre son temps 😃 😃 😛

Normandie Power

Par croissant
croissant

Il n est pas sage, il a juste raison! Une moyenne cylindrée est bien suffisante pour commencer mais bon si t riche et que t pilote dans l âme bah là c autre chose....

Par pelo1982
pelo1982

As tu plus de 21 ans?

Si oui, moi, j'ai réussi à m'assurer l'an dernier chez AMV, sur un Hornet 2003, pour 700€ env... 💨

Tu peu tenter des devis sur le net, sur amv.fr

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par bro7
bro7

J'ai 22 ans donc j'ai un choix quand meme assez large!

Je ne veux pas un monstre, mais je n'ai pas envie de rouler en 500 non plus. Meme si je trouve que les GS 500 de l'auto ecole etait sympa a conduire, elle ne sont pas trop adapté pour le duo et faire beaucoup de km.

L'ideal serait un roadster 600 mais a part la Bandit, toutes les assurances ne sont pas a égalité pour les autres modeles!

Un ami jeune permis aussi vient d'assurer un 600 Fazer sans probleme chez Solly Azar, mais quand je vois sur de nombreux forums les difficultées de motards face a certains assureurs en cas d'accident.
Et je sais pas comment pour un Hornet tu fais pour payer 700euros!!??
J'ai fait un devis chez AMV et ca passe pas! Je dois pas remplir les bonnes conditions!!
Et est ce que tu connais l'image d'AMV, ils sont serieux?

Merci pour vos reponses

Par Liemax
Liemax

Mon neveu a un SV650, il paie 1800 euros à l'année (tout risque), mais il a jamais était assuré avant... 😳 😳

Mon cousin vient d'acheter un fazer il devrait payer dans les 30 euros par mois, mais il a 20 ans de permis auto 😃

Normandie Power

Par jerryboy
jerryboy

https://www.emoto.com/forums/1.php?tid=44917&id=44917&p=5&bd=0

nickel pour débuter, le Gpz, en premiere moto certaines assurance la refuse, chez solly azar j'avais reussi à l'assurer.
Un bon compromis je pense.
Certes c'est une 500, mais son caractere sportif est bien supérieur aux cb, er....
Sa tete de fourche d'origine permet de rouler fort sans fatigue, comparé à un roadster sans protection.
Bref elle n'a rien à envier a un 600 roadster.

Par pelo1982
pelo1982

bro7 :
J'ai 22 ans donc j'ai un choix quand meme assez large!

Je ne veux pas un monstre, mais je n'ai pas envie de rouler en 500 non plus. Meme si je trouve que les GS 500 de l'auto ecole etait sympa a conduire, elle ne sont pas trop adapté pour le duo et faire beaucoup de km.

L'ideal serait un roadster 600 mais a part la Bandit, toutes les assurances ne sont pas a égalité pour les autres modeles!

Un ami jeune permis aussi vient d'assurer un 600 Fazer sans probleme chez Solly Azar, mais quand je vois sur de nombreux forums les difficultées de motards face a certains assureurs en cas d'accident.
Et je sais pas comment pour un Hornet tu fais pour payer 700euros!!??
J'ai fait un devis chez AMV et ca passe pas! Je dois pas remplir les bonnes conditions!!
Et est ce que tu connais l'image d'AMV, ils sont serieux?

Merci pour vos reponses

PS : ils prennent le bonus voiture (je suis assuré à mon nom depuis mes 18 ans...) et 700€, c'est juste le tiers!!! ✌

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par aure750
aure750

A la mutuelle des motards ils sont sympas et ils font des "packs" interessants si tu assure en plus voiture ou maison! C'est les seuls qui voulaient de moi avec mon 750gsxf à à peine 22 ans (23 à 25 ailleurs)

GAAAAAAZ

Par aure750
aure750

aure750 :
A la mutuelle des motards ils sont sympas et ils font des "packs" interessants si tu assure en plus voiture ou maison! C'est les seuls qui voulaient de moi avec mon 750gsxf à à peine 22 ans (23 à 25 ailleurs)

Bien entendu, ils tiennent compte du bonus auto...

GAAAAAAZ

Par DarkChuk
DarkChuk

a la MAIF je vais payé 900 pour un Thundercat au tiers, j'ai eu le permis y a 3 mois et j'ai le permis voiture depuis 1an et demi.

Sylv@in
YZF600R ThunderCat

Par bro7
bro7

Liemax :
Ben si t'as moins de 21 cherche po dans les grosses sportives, ton assurance voudra pas...

Et pis pkoi une moto de plus de 80 cv ???? c'est pas parce que tu as le permis que tu sais tout conduire 😃 😃 😃

Faut d'abord prendre son temps 😃 😃 😛

Tout a fait d'accord!!

J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle Bandit 650S, malheureusement sous la pluie!

Mais j'ai deja eu une idée de la puissance et (ca va faire rigoler les puristes!) mais je trouve les montées en regime impressionnantes!! Et les vitesses atteintes deja hallucinantes!

Je ne reve plus que de me retrouver sur cette becane que j'attend tant, et ce sera surement un Bandit d'occasion.J'espere en trouver un d'environ 25000km année 2000/01 au max a 3000euros, ca vous parait jouable??

En tout cas merci pour vos reponses et a tres bientot sur les routes ...

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

quand on voit les tarifs des assurrances faudrai pas qu'il s'etonne si a la fin de l'année ma moto a mysterieusement disparue... 😃 😃

Amicalement

Commenter « Achat pressé apres permis!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?