salut à tous (tes)
je voudrais savoir si quelqu'un a deja construit une remorque de moto artisanale (pas une remorque porte moto mais une remorque à atteler derriere la moto)et comment faire ???
merci
@+ V
Les 16 commentaires de cette publication.
si vraiement tu ne veux pas te faire chier et que tu veux la fabriquer toi même, achète un essieur complet de caravane d'occase et colle lui un rail. Par contre ça fait en rénéral de grande remorque, en fait fonction de la taille de la caravane.
Sinon avec des essieux arrière genre de 106, mais ensuite faut savoir découper et souder la féraille 😉
salut
il faut pas mal de matiere pour construire une remorque de prf de l'aluminium !
j'ai un modèle , je t'enverrai des photos
salut remy chez armor-side a brest(0298013787) il vende une remorque moto élaboré sur la base d'un coffre de toit de voiture le volume est de 290L pour un poids de 80Kgs avec une tete d'attelage pivotante pour mettre derriere une moto.Sinon pour la fabrication beaucoup de motards fesaient des remorques mono roue il faudrait que tu passe une annonces sur le journal des motards(jdm)vendue en kiosque il y a pas mal de gros rouleurs qui lisent cette revue.Salut michel
salut
j'ai fabriqué une remorque sur base de daxara 107 et d'un fut de 200litres peint et garni avec porte bagages et saccoches il a totalisé cette année 25000km et jamais de problémes (sauf un roulement a 20balles)si tu es interressé par les plans et quelques photos adresse moi une demande sur lcintruderbe@aol.com c'est gratuit et avec plaisir que je t'enverrai le tout
Marco
salut remy j'ai une autre adresse pour des remorques moto belle mais assez cher!!!!!!!! http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html salut michel
| ?michel78? : salut remy j'ai une autre adresse pour des remorques moto belle mais assez cher!!!!!!!! http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html salut michel |
salut je suis actuellement side cariste et je roule avec une remorque,et oui 4 personnes dont 2 enfants ça represente des besoins en camping,en fait j'ai une remorque faite sur la base d'une remorque érdè le plus petit modele je lui est fait des ridelles en bois de 25 cms avec un couvercle,et dessus je pose un coffre de toit de voiture,sinon un copain me prete une remorque de chez armor-side le modele sherpa1,imppecable au niveau tenue de route mais il y a moins de volume de chargement que la mienne(érdè)mais elle est plus sympa niveau ligne.En side pour tracter ça va,faut demarrer tranquille et un fois partie tu tiens un 140 compteur,en solo je n'ai jamais osé mettre une remorque donc je ne peux pas te conseiller.Amities side-cariste michel
| ?michel78? : salut je suis actuellement side cariste et je roule avec une remorque,et oui 4 personnes dont 2 enfants ça represente des besoins en camping,en fait j'ai une remorque faite sur la base d'une remorque érdè le plus petit modele je lui est fait des ridelles en bois de 25 cms avec un couvercle,et dessus je pose un coffre de toit de voiture,sinon un copain me prete une remorque de chez armor-side le modele sherpa1,imppecable au niveau tenue de route mais il y a moins de volume de chargement que la mienne(érdè)mais elle est plus sympa niveau ligne.En side pour tracter ça va,faut demarrer tranquille et un fois partie tu tiens un 140 compteur,en solo je n'ai jamais osé mettre une remorque donc je ne peux pas te conseiller.Amities side-cariste michel |
salut remy au niveau de l'homologation je suis sur un chassis(110x90),timon et un essieu fait par un fabriquant donc j'ai une plaque de charge avec poids a vide et poid en charche et le nom du fabriquant c'est une remorque sur laquelle j'ai juste modifié les ridelles,mais si cest pour tracter avec une moto il est preferable de ce rapprocher d'un fabriquant,car la remorque que j'utilise serait assez grosse pour mettre derriere une moto a mon avis,si tu veux des photos il faudrait que tu me laisse ton mail.Salut michel