Salut,
1:pourquoi,quand je tourne dans un rond point, je me déporte de + en +vers l' extérieur pour finir a me m'etre presque a l' arret pour pouvoir me repositioné?
2:idem lorsque je prend un virage,en dessous de 80km/h j'ai pas de soucis;dès que je dépasse cette vitesse, s' est presque si je ne vais pas me retrouvé sur l'autre bande?
3:après une longue ligne droite, ou je roulais en 6em,je m' aproche d'un rond point ou je vais soit devoir m'arreter soit fortement ralentir.....je rétrograde raport par raport 5-4-3-2-..bref ela me prend une plombe et je mi prend 1km avant,donc,touteles voiture que j'avais doublé avant,me repasse !je fais comment pour ne plus me payé la honte?
4:j'ai peur d'accroqher mes pied sur le sol si je penche la moto.comment me rassurer?
5:j'ai la hantise de salir ma jolie moto et cela gache un peu mon plaisir car les insecte ect...et tout les petit coin a nettoyer, pourtant souvent les moto sont propre.es ce ue tout les motard passe leur soiré a laver la moto après une balade?
6:y a t'il un livre fourni avec les moto neuve, comme pour les voiture? style "conseil d'utilisation"
7:je n'ose pas monté dans les tour de peur d' abimer la mécanique.normalement, je change les raport vers 4000, alors que ma zone rouge est si mes souvenir sont bon a 12000.puis-je poussé un peu plus? meme la 1er?
8:combien me coutera mon 1er entretient?
9:quel est la ou les pièce qui s'use le plus ou le plus vite? le pneu en 1er je pense ensuite es ce les freins? ou?
10:quand sur la route, je vois au loin un motard, je le ratrape et que fais ton dans ces cas là pour faire comprendre que je lui propose de continuer cette route ensemble? y a t'il un geste spécial?
11:comique, il y a un gars qui habite près de chez moi je pense et qui est motard.quand on se croise, on se fais le signe.alors, un jour,j' étais a pied et lui,passai en moto.je lui est fais signe de la main,mais,il s'est retourné et ma regardé tout drole!...bien oui il ne me connais pas, quand on se croise, j' ai le casque. drole,..non?
12:vous êtes sur que ca se penche bien un zzr600?elle va pas glisser?les pneu ca tiens a ce point là?et puis,...comme je suis que novice, je ne dois probablement pas encore trop solicité les pneus en courbe?
Un énorme merci pour vos réponses, du fond du coeur.et franchement, je suis fier et heureux d'etre entrée dans cet super grande famille qu'est les motards, ou j' ai l'impression qu'il reigne une amitié sincère, de l'entraide et un réel partage.s' est génial.j'voulais l'dire.
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut,
J'vais répondre en essayant d'etre le plus explicite, tout en restant bref car la liste de tes questions est assez longue 😃
alors mon avis sur la question n° :
1 et 2 / C'est la force centrifuge qui est exercée. Comme lorsque tu essores une salade, elle se retrouve toujours sur l'extérieur du panier.
Cette force s'exerce qu'à partir d'une certaine vitesse. En dessous c'est l'effet gyroscopique (comme celle qui permet à une toupie de rester droite)
3/ Ca viendras quand tu auras pris plus d'assurance, personnellement en fonction de sa configuration, je passe un rd point en 2, voir 3.
4/ Comme appris en auto ecole, la bonne position est d'avoir les cuisses calées au reservoir, et les pieds le long du cadre. Si tu sors les pieds comme un canard, primo c'est super moche vu de derriere, deuxioo tu peux avoir le bout de la chaussure qui frotte au sol.
5/ C'est ce qu'on appelle de l'entretien, certains sont plus maniaques que d'autres. Si tu es pas un fana du lavage à la main, tu peux toujours t'efforcer de rendre visite à un karcher de temps en temps. Si tu le fais régulierement les insectes ne colleront pas et partiront facilement. Mieux vaut un petit entretion régulier qu'un gros annuel.
6/ Oui, on l'appelle manuel de l'utilisateur.
7/ Oui bien sur, mais les premiers rapports ne sont pas là pour ca. 1ere et 2 ieme normal( voir meme 5000 /6000), apres tu peux y aller.
8/ Ca depend du kilometrage de ta moto, de l'usure des consommables (plaquettes, pneu...).
9/ Oui, c'est eux, d'où leur nom de consommables. Apres il y a le kit chaine (vers 30 000 /40 000 Kms en fonction de ton utilisation; puis vient la transmission 75 000, l'embrayage 90 000...). Tout ceci en fonction de ta conduite, de l'entretien régulier (je parle révision chez le mécano, pas du karcher).
10/ Pas que je sache.
11/ Drole, 🥳 oué pourquoi pas, Logique est surement le mot plus approprié.
12/ N'importe quelle moto peut pencher, tout dépend de son pilote. Et aussi un peu des pneus qui sont montés dessus.
Pour ta sollicitation des pneus, regarde la bande de roulement, si l'usure n'est qu'au centre du pneu et pas sur les parties latérales tu chuteras pas en courbe, ou alors ca sera pas à cause de l'inclinaison.
✌ A toi, tu as raison il existe un esprit motard, mais bon comme toute "famille" on ne peut pas plaire à tout l'monde et s'entendre avec chacun de ses membre. Enfin pour parler plus clairement, il y a des cons partout, meme parmis nous. 🙂
A tres bientot peut etre sur la route.
| interceptor : Salut, 1:pourquoi,quand je tourne dans un rond point, je me déporte de + en +vers l' extérieur pour finir a me m'etre presque a l' arret pour pouvoir me repositioné? 2:idem lorsque je prend un virage,en dessous de 80km/h j'ai pas de soucis;dès que je dépasse cette vitesse, s' est presque si je ne vais pas me retrouvé sur l'autre bande? 3:après une longue ligne droite, ou je roulais en 6em,je m' aproche d'un rond point ou je vais soit devoir m'arreter soit fortement ralentir.....je rétrograde raport par raport 5-4-3-2-..bref ela me prend une plombe et je mi prend 1km avant,donc,touteles voiture que j'avais doublé avant,me repasse !je fais comment pour ne plus me payé la honte? 4:j'ai peur d'accroqher mes pied sur le sol si je penche la moto.comment me rassurer? 5:j'ai la hantise de salir ma jolie moto et cela gache un peu mon plaisir car les insecte ect...et tout les petit coin a nettoyer, pourtant souvent les moto sont propre.es ce ue tout les motard passe leur soiré a laver la moto après une balade? 6:y a t'il un livre fourni avec les moto neuve, comme pour les voiture? style "conseil d'utilisation" 7:je n'ose pas monté dans les tour de peur d' abimer la mécanique.normalement, je change les raport vers 4000, alors que ma zone rouge est si mes souvenir sont bon a 12000.puis-je poussé un peu plus? meme la 1er? 8:combien me coutera mon 1er entretient? 9:quel est la ou les pièce qui s'use le plus ou le plus vite? le pneu en 1er je pense ensuite es ce les freins? ou? 10:quand sur la route, je vois au loin un motard, je le ratrape et que fais ton dans ces cas là pour faire comprendre que je lui propose de continuer cette route ensemble? y a t'il un geste spécial? 11:comique, il y a un gars qui habite près de chez moi je pense et qui est motard.quand on se croise, on se fais le signe.alors, un jour,j' étais a pied et lui,passai en moto.je lui est fais signe de la main,mais,il s'est retourné et ma regardé tout drole!...bien oui il ne me connais pas, quand on se croise, j' ai le casque. drole,..non? 12:vous êtes sur que ca se penche bien un zzr600?elle va pas glisser?les pneu ca tiens a ce point là?et puis,...comme je suis que novice, je ne dois probablement pas encore trop solicité les pneus en courbe? Un énorme merci pour vos réponses, du fond du coeur.et franchement, je suis fier et heureux d'etre entrée dans cet super grande famille qu'est les motards, ou j' ai l'impression qu'il reigne une amitié sincère, de l'entraide et un réel partage.s' est génial.j'voulais l'dire. |