Bonjour a tous voila je vais bientot passé mon permis gros cube et je voulais profiter de votre experience...
Je ne sais qu'elle moto choisir...
J'ai 21 ans et meme si j'ai toujours adoré le mostro j'ai depuis quelque peu craqué sur le hornet d'un pote...
Je vous remercie d'avoir de votre aide et bonne route a tous. ✌
Flying Cuicui
PS : j'ai deja jeté un coup d'oeil dans la discussion " quelles motos pour debuter" mais je n'ai rien vu qui me "convenait"....
Les 11 commentaires de cette publication.
elle n'ont pas beaucoup de points en commun !
la hornet a un moteur qui a beaucoup d'allonge mais une partie cycle moyenne (tout du moins les premières générations) tantdis que le 600 mostro a une super partie cycle et un moteur un peu limité en haut.
la ducat' préfère les virolos enroulés, la hornet est plutot typée confort et vitesse de pointe, avec l'inconvénient d'etre concentré sur sa boite pour en tirer toute le caractère.
le gros avantage de la honda, c'est qu'elle démarre toujours au petit matin et qu'à par mettre de l'huile, tu ne t'occupe de rien jusqu'au moment ou tu la jette
le mostro est un peu plus caratériel, mais une fois en main, tu ne veux plus en changer !😃
(pour le hornet, je ne le connais pas super bien, c'est juste l'impression que j'ai ressenti)
alesk est en train de préparer un comparo mostro/SV là :
| desmolo : alesk est en train de préparer un comparo mostro/SV là :
à mon sens, le SV est quand même la bécane la plus polyvalente dans la catégorie 600. un caractère plutot sympa, coupleuse (pour un 4 soupapes) agile, dotée d'une bonne allonge, relativement confortable (y compris pour la passagère) sans soucis au quotidien, économique (pour un 4 soupapes liquide)... dans l'absolu, je ne lui vois pas de tares particulières. our le mostro, je préfère nettement les version 750. 600, ya déjà de quoi se faire pètcher son permis, mais t'es vite à toc... ça manque un peu de rage (quoique... sur route ouverte...) |
Hey ! Hey ! Hey !
Moi j'ai eu les 2 a la maison 😃
Effectivement ! elle n'ont pas grand chose a voir .
La Hornet est une petite boule nerf de quasiment 100 Cv ! donc un moteur 4 cylindre sans soucis !( comme le dit Desmolo ) un peu creuse en dessous de 8000 tours , puis elle se libère au dessus 😎 . au niveau de la partie cycle , elle n'aime pas trop se faire bousculer sur mauvais revêtement ! ou elle a tendance a perdre de la stabilité sur l'avant .
J'aime beaucoup cette meule , et j'ai possédé un mod 2000 et un mod 2002 .
Pour la Mostro ! j'ai celle de ma femme ( mod 2001 a carbu )
Je trouves que c'est une moto très attachante par son twin qui tracte bien a bas régime , avec quelques vibrations ! c'est sympa ! par contre après il n'y a plus rien 😕 quand tu montes en régime . Partie cycle très raide mais qui tiend bien le pavé ( mais bon avec ses 70 Cv , elle n'est pas autant bousculée que la Hornet )
Elle a vraiment une belle gueule 😛
Et même si je n'ai jamais aucun problème technique avec , il faut surveiller la mécanique et l'accastillage , mais cela fait aussi parti de son charme 😘
Donc ! tout dépend de ce que tu aimes ou recherche !
✌
Pour un jeune conducteur ! je conseillerai plus facilement le Mostro ! pour passer ensuite au Hornet avec un peu d'expérience 😉
Merci a tous (et surtout a toi desmolo) pour vos infos... Cela confirme de plus en plus mon avis d'acheter un mostro mais maintenant j'ai un doute : dois je acheter une 600 ou un 750 mostro??? 😛
Desmolo toi qui a l'air de t'y connaitre en mostro pourrais tu m'eclairer un peu plus sur les differences entre ses deux machines stp?
Pour ce qui est du comparatif sv/mostro j'y avais jeté un coup d'oeil mais j'ai toujours trouvé que le look du sv copiait vraiment celui du mostro (au debut du moins...)
Encore merci a tous pour ces precieux renseignements et si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas j'aimerai comblé mes lacunes... 😛
Bonne route a tous. ✌ et Gaazzz 💨
Flying Cuicui
Bon j'ai finalement craqué pour le mostro... bon d'accord meme si j'avais une preference pour ce dernier avant de poster, je voulais etre sur de faire le bon choix... encore merci a tous...
Pour ce qui serait de l'entretien meticuleux qu'il faut apporter au mostro je m'y prepare deja (je roule tout les jours dan sune mini 1000 de 1987... 😛 et j'espere que le mostro consomme moins d'huile...)
Allez bonne route a tous ✌
Et GAAAAZZZZZZZZZ 💨
Flying Cuicui
PS : vivement que j'ai ce fichu papier rose...
coucou
je pense que tu as fait le bon choix moi aussi j'ai commencé avec un mostro et j'ai beaucoup aimé rouler avec. Maintenant je suis passée au 4 cylindres mais je remonterai surement sur une ducat un jour...
Bonne route à toi