remarque sur la peur.

Par interceptor
interceptor

Bonjour a tous.je voulais juste faire une petite remarque suite a une constatation.je m' explique. Etant novice, je consulte régulièrement le forum, afin d'apprendre et me renseigner sur divers sujets.Et je me rend compte que bcp de novice pose des question du style, quel moto, comment augmenter la puissance ect...en sachant que bcp d'entre nous(je crois)aime aussi la moto a cause d'un jour avoir gouter a l'ivresse des sensations et le reve de possédé un bel engin.bref.
Je constate que souvent dans les reponse on dit:ne brule pas les étapes,roule un peu plus longtemps avant de faire ceci ou cela, attend d'avoir eu une frayeur, attend d'etre tombé une foi ect....
bref, je sais que s' est pour notre bien, mais faite attention de ne pas trop nous faire peur car, tout le monde ne tombe pas ,tout le monde n' a pa un accident,.....enfin bref, je parle peut etre pour moi, mais là, je comence a avoir les boules sur la route, et j' arrète pas de pensé a vous.Ne prenez pas cela mal, mais je tenais a le dire.Meme celui qui roule depuis 20ans et a une gsx r1000 et qui franchement pilote,.....a du commencer par etre novice, avec les meme rêve et but que les novices actuel.Conclusion, Il faut bien prendre les reponses pour des "conseil d'ami" et non pas pour des "fatalités".
Bonne journée ou soirée A TOUS et bonne route.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah si tu réffléchi a ca en roulant c'est que tu est réceptifs au message de méfiance posté par tout le monde , donc c'est un bon point .

la moto est une passion qui peut devenir trés dangereuse si on fait n'importe quoi ...

je c'est que je n'ai que 21 ans mais je suis née dans la moto ché moi tout le monde fait de la moto depuis 3 génération!!!

et lorsqu'on est novice on apprend c'est comme pour tout , rossi n'as pas commencé directement pas la moto GP , shumacher par la formule 1 non plus !!

donc un jeune permis qui commence avec une hypersportive débridé desuite risque de brulé les étapes de sa vie !!!

ce qui est un peu trop fréquent malheureusement donc il fo apprendre petit a petit en faisant des Kms , et la on s'apercoit de beaucoup de chose !!!

une petite moto n'as rien de dégradant au contraire , perso je roule avec un 850 guzzi , mais je me suis amusé énormément sur les petites avec un 500 XT et 125 RS , et crois moi quand tu colle au train un R1 et un Gsxr sur des petites routes tu te dit que les 150 cvs de leur machine n'ont rien a envié 😉

Forza Italia !!

Par scrib
scrib

la moto est donc une chose, le pilote une autre ! ! (--- cqfd !)-----

il ne faut surtout pas oublier qu'en terme de performances, le pilote fait TOUT !
une moto toute seule ne fera jamais un tour de circuit .
un motard lambda qui n'ose pas ou qui a peur , aura toujours du mal a suivre un autre qui sans ete temeraire , est plus degourdi .
parole de motard (60 000 en gsxf-45 000en 600 gsxr- membre actif d'un MCP et un brin rouleur quand même ).
ah si ,je roule depuis 7 ans !

sublime faite de cuir, d'acier et de fureur ! ! !

Par Silfeed
Silfeed

Entierement d'acc avec Mathieu.
De + c'est important de mettre ceci en évidemne pour les jeunes et les débutants.
Moi, avant de faire la moto, j'imaginais pas forcément de devoir systématiquement mettre des protections.
Puis c'est en entendant des histoires autour de moi que finalement je me suis dit, c'est vrai c'est dangereux.
Puis après je suis tombé, et j'étais bien content d'avoir écouté les autres!

Maintenant si ca te fait peur ben c'est bien comme dit Mathieu, c'est que tu deviens conscient du danger 😉 ✌

Et, oui c'est bien si tu tombes jamais! 😃 c'est le pire qu'on te souhaite 🙂 😉

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par scrib
scrib

dis toi que j'ai peur aussi, c'est ce qui te donne tes limites .
un motard qui n' a plus peur, c'est un exces de confiance qui peut mener au tas .

sublime faite de cuir, d'acier et de fureur ! ! !

Par Silfeed
Silfeed

scrib :
un motard qui n' a plus peur, c'est un exces de confiance qui peut mener au tas .

J'aurais pas dit mieux, avec l'expérience aussi tout de même 😉

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Silfeed :
scrib :

J'aurais pas dit mieux, avec l'expérience aussi tout de même 😉

y a pas de secré en moto il fo laissé parlé l'expérience et aprés 3 ans de roulage sur diverse machine (je sait c'est trés peu) je constante qu'une frayeur de temps en temps me remets les idées en place ....

certain ne se calme pas mon pére aprés 25 ans de moto une hanche en vrac 1 mm de moins a une jambe ... ne c'est pas calmé lol 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par Silfeed
Silfeed

Mathieuguzzi :
je constante qu'une frayeur de temps en temps me remets les idées en place ....

Pareil, mais de + en + rarement quand même pour moi 😛
De toute façon moi jme plante quasiment qu'à l'arrêt MDR 🙄 🤡

Mathieuguzzi :

certain ne se calme pas mon pére aprés 25 ans de moto une hanche en vrac 1 mm de moins a une jambe ... ne c'est pas calmé lol 😃 😃 😃

Sans viser personne et ton père surement pas non plus, mais j'en connais d'autres ou il vaut mieux qu'ils n'essaient jamais la moto! 💀 😃

Par desmolo
desmolo

interceptor :
...
Je constate que souvent dans les reponses on dits:sne brule pas les étapes...
bref, je sais que s' est pour notre bien, mais faite attention de ne pas trop nous faire peur car, tout le monde ne tombe pas ,tout le monde n' a pa un accident...

quand j'ai débuté, un ancien m'a dit :
"-tu prends une pelle à 50 bornes : tu ne sais pas comment ça marche...
t'en prends une à 500 : tout compte fait, ça marche bien alors tu fais des essais...
t'en prends une à 5 000, t'assure, mais il y en a un autre qui te fout au tas (voiture ou autre surprise difficilement prévisible)...

... la suivante, c'est la bonne... 😖"

c'est caricatural...
...et pourtant... 😢

twingame à tendances monomaniaque

Par Liemax
Liemax

Bon je viens de lire..... je pense que chacun fait ce qu'il veut... mais un jeune permis (qui n'a jamais conduit ne serait-ce qu'une 125) qui est sur une grosse cylindrée qui décolle bien et qu'il se fout au tas, il peut pas dire qu'il était po au courant quand même !!!

On le dit et répète assez dans les motos écoles (c'est même écrit sur les fiches motos), c'est pas parce qu'on a le permis en poche qu'on sait tout....

Alors moi j'ai qu'une 500 et elle me suffit amplement pour mon apprentissage 😃 on verra après...

A titre d'exemple : le mari d'un collègue (motards tous les deux), s'est fait prendre de côté par une voiture alors qu'il était à l'arrêt, résultat : on a failli lui amputer la jambe, 6 mois minimum d'alitement total (tous les os du coté ont été cassés), 1 an minimum d'arrêt de travail .... et pourtant il a une 15aine d'années de permis moto...

Alors même si moi je suis à l'aise sur ma moto (euh, pas tout à fait encore quand même), je fais attention à tout, je respecte les limitations de vitesse et surtout je redouble de prudence en ville où dès qu'il y a beaucoup de voiture (je ralentis l'allure) ...

Je sais po ce que ça fait de tomber ne serait-ce qu'à 30 à l'heure vu que je n'ai chuté qu'à l'arrêt et déjà des fois ça fait mal 😃 😃 et si je peux éviter de connaître ça m'arrangerait 😃 😃

Normandie Power

Dernier commentaire

Par happy_coursier
happy_coursier

ouvres ouvres,mais n oublies pas que tu peux chuter..les reponsabilités en gros!!

a vendre 600 xte 96 ..45 000 km jante excel ligne complete crd..faire offre
ou echange contre

Commenter « remarque sur la peur.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?