Je crois que je vais bientot vendre ma brèle si sa continu. Bientot 10 balle le litre c incroyable qd on pense qu'il y a dix ans elle coutait 4 francs. Je vais m'acheter un velo electrique ça me conviendra mieux!!
Les 29 commentaires de cette publication.
| philou34 : Je crois que je vais bientot vendre ma brèle si sa continu. Bientot 10 balle le litre c incroyable qd on pense qu'il y a dix ans elle coutait 4 francs. Je vais m'acheter un velo electrique ça me conviendra mieux!! |
Et parallèlement, on apprend que les ventes de 4x4 ont progressé de 20 % cette année.
On gueule d'un coté et on fait tout (nous aussi, faut pas croire qu'on est meilleurs que les autres) pour que ce soit cher.
Ouai, mais le gars qui achete la 4*4 le paie cher et paie aussi la TVA dessus.
Attention a ne pas tomber dans le panneau des chiffres.
Comparons un 4*4 neuf avec une voiture d'il y a 15 ans.
Mais je suis d'accord avec vous, cela devient une vrai vache pour l'état.
ils peuvent baisser les impots, ils s'y retrouvent avec le gazole.
<quote>On gueule d'un coté et on fait tout (nous aussi, faut pas croire qu'on est meilleurs que les autres) pour que ce soit cher.</quote>
ben tu parles pour toi, y a pas que des imbéciles.
Si j'ai des véhicules, c'est que j'ai les moyens de les faire rouler.
maintenant, je comprend quand on a qu'un véhicule, qui plus est pour aller au taf,
que le carburant devient hors de prix.
?Michel? :
ben tu parles pour toi, y a pas que des imbéciles. Si j'ai des véhicules, c'est que j'ai les moyens de les faire rouler. maintenant, je comprend quand on a qu'un véhicule, qui plus est pour aller au taf, que le carburant devient hors de prix. |
Je suis nouveau dans le milieu de la moto et depuis 1an que je roule en CB500 je ne voi que le prix de l'essence qui augmente.
A chaque fois que je vais faire le plein de la CB, j'ai l'inpression de donner encore plus que la fois précédente.
ET tout cela pour qui?Et à cause de qui? 😕
Tout simple pour l'état et à cause de Bush. 👾 💀
Ca commence vraiment a gonfler tout le monde cette histoire, il faudrai arrêter de prendre de l'essence pendant une semaine et là il ferrons vraiment la gueule. 😞
Mais bon c'est la vie. 😢
Bon ba sa continu quand même, et bonne route a tous 💨
| boudul : à cause de Bush. |
pis vous savez po la meilleure, ils parlent de rembourser la taxe fiscale je crois aux entreprises et à ceu qui touche le smic, et la tranche moyenne là dedans elle se fait encore couillonner ! 😠
Les cours du marché pétrolier étant régis par l'offre et la demande (tout comme tous les autres produits), il suffirait de peu de choses pour que lesdits cours redeviennent « normaux » : que tous les utilisateurs (c'est-à-dire nous !) ne prenions pas nos véhicules pendant un week-end (on pourrait faire cette grève de la consommation en France dans un premier temps et élargir ce mouvement à toute l'Europe...) ; si, au bout de ce premier week-end de non-consommation les compagnies pétrolières (qui font des profits pharamineux sur notre dos) ainsi que le gouvernement qui se sucre au passage aussi (70 % environ sur un litre) ne bougent pas : reconduction au week-end suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que cela change...
C'est simple, ce pourrait être efficace, il n'y aurait pas d'émeutes ni de répression policière car il n'y aurait pas de manifestants dans les rues et pour cause...
N'oublions jamais que tout ce que nous avons aujourd'hui a été toujours obtenu par la lutte... Il est bon de le rappeler à une époque où l'on prône le « chacun pour soi » QUE SEULE L'UNION DE TOUS ARRIVERA À FAIRE CHANGER LES CHOSES »...
L'idée est lancée !
😞ben moi c'est presque fait!!! 😞
Je ne roule vraiment QUE pour de bonnes occasions(style Porcaro,ce week)mais sinon,je ne roule presque plus du tout avec ma moto tellement l'essence est devenue HORS DE PRIX 😠 😠 😠 😢 😢
Ton idée est respectable. Par contre le prix de l'essence baisserai bien dans les premiers temps selon le principe de l'offre et de la demande. Mais selon ce même principe quand la pénuirie se fera ressentir et que tout le monde se ruera sur les pompes l'effet inverse se produira avec une hausse en fleche du prix de l'essence. Dommage bien essayer qd même ✌
C'est justement sur l'individualisme et la division que ceux qui nous gouvernent et ceux qui en profitent (grande distribution, pétroliers, etc) arrivent à s'en foutre plein les poches.
Plus personne ne bouge, il suffit de regarder les gens dans la rue, l'œil éteint, de véritables zombies...
Quand le troupeau aura compris que, pour combattre le système, il faut utiliser les mêmes armes que lui, nous aurons fait un grand pas...
On dit que le prix de l'essence va bientôt
>> dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il
>> faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
>> géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
>> acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les
>> compagnies
>> pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que
>> nous
>> ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
>> systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
>> beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
>>
>> Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité
>> redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le
>> temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les
>> compagnies
>> pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
>> nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
>> qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
>> bonne affaire. Nous aussi !!!
>>
>> Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
>> les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
>> quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
>> en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix
>> consiste
>> à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
>> leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
>> embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
>> pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
>> pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
>> agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
>>
>> Voici la proposition:
>>
>> N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
>> PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
>> SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées
>> de
>> réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
>> devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
>> coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne
>> le
>> moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
>> Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
>> connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
>> font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
>> atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération
>> ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
>> ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la
>> même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
>> SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence !
"N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
>> PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
>> SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées
>> de
>> réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
>> devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
>> coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne
>> le
>> moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
>> Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
>> connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
>> font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
>> atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération
>> ! Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
>> ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la
>> même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
>> SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence !"
Bonne idée sauf qu'elle pourrons vendre leur production à total ou autres qui eux ( loi de l'offre et de la demande) seront alors obliger d'acheter peut etre mem à un prix elevé l'essence pour repondre à l'augmentation de la demande.
la meilleure solution serai effectivement de bo¨coter les station là ou cela nous géne le moins : le Week-End...
les grandes surface achêtent leur pétrole rafiné au marché libre d'Amsterdam.
c'est une sorte de coopérative où tous les pétroliers vendent aux enchères (comme pour un marché au bestiaux), surtout les petits et ceux rafinant sur un autre continent (Q8, pétronas...).
donc à priori peu de benzine de provenance de grands groupes possèdant leurs propres réseaux de distribution dans le pays.
concernant l'appel au boycott, je l'ai déjà lu (et transmis à l'époque) en janvier 2004 ! :lol:
(l'essence à 1 €)
mais c'est comme ceux qui stockent du tabac avant les hausses... s'ils n'arrêtent pas de fumer, ils y retourneront quand même !
c'est pas sur une journée qu'il faut mener une action !
car si les calculs présentés sont en effet impressionnants à nos yeux de pôv travailleurs, le chiffre d'affaire annuel des grandes compagnies pétrolières dépasse l'imagination (et au passage dépasse le PIB de la majorité des pays de la planète)
alors même si on leur fait perdre une journée de vente (qq millions d'euros) ça ne grèvera que d'un pouillème de % leur revenu global...
car avec nos pétrolettes contenant de 13 à 24 litres, on est bien petits joueurs à côté d'un 38 tonnes qui avale 1 000 litres par jour ou d'un avion à réaction qui bouffe 100 kg/minute !
après, chaque consommateur peu se rendre compte de l'économie qui fait en prennant l'essence au meilleur prix (attention de ne pas faire 5 bornes de plus pour faire le plein, l'avantage serait réduit à peau de chagrin).
pour qu'une action ait un effet sur les décisionaires, il faudrait que l'ensemble des particuliers boycottent une (ou plusieurs) marque ciblée pendant des mois ❗
mais à part dans les centres urbains, t'as pas forcément le choix de ton pompiste, qui serait d'ailleurs le premier touché par ce genre d'action, une bonne part de son salaire étant lié au chiffre d'affaire de sa station.
avant que le remplaçant de M.Sirven voie ses émoluements réduire, il y aura déjà beaucoup de monde sur la paille.
à titre perso, je me sers dans une station de grande marque qui est à 200m de chez moi, et où en plus les tarifs sont parmis les moins chers de Dijon !
alors pour ce coup ci, je veux bien aller jusqu'à une station de grande surface histoire de tenter l'expérience...
mais ça me rajoute 10 km A-R, plus la file d'attente, pour un pétrole pas forcément très propre (quand tu observe l'encrassement du filtre à essence, la différence est notable) et ayant cotoyé la grande distribution, je pense que les "acheteurs" des supermarchés sont autant des creuv*res que les exploitants pétrolier...
ils se partagent le marché et n'on vraiment rien à foutre de ce qu'on pense (seul la concurrence retient leur attention)
de plus, même si les pétroliers revoient leurs marges à la baisse, sur le prix à la pompe, la différence sera concidérablement amoindrie par le fait que les taxes représentent l'immense majorité du tarif 😖
je crains que pour avoir un résultat satisfaisant, il faille en venir aux méthodes qu'ont employés les routiers : bloquer toute circulation pendant 2 semaines !
car pour faire changer d'idée à un homme politique, il faut 1 million de personne dans les rues ! (cf juppé ... et encore... ça n'a rien changé, juste une tête, mais les ENArques partent du principe que si en théorie ça doit marcher, il faut aller jusqu'au bout, ils ont raison, on a tord 😕)
malheureusement, depuis les dernières grandes manifs des professionnels de la route, la gène à la circulation des véhicules est passible d'un retrait de permis...
| ?dtc? : C'est justement sur l'individualisme et la division que ceux qui nous gouvernent et ceux qui en profitent (grande distribution, pétroliers, etc) arrivent à s'en foutre plein les poches. Plus personne ne bouge, il suffit de regarder les gens dans la rue, l'œil éteint, de véritables zombies...Quand le troupeau aura compris que, pour combattre le système, il faut utiliser les mêmes armes que lui, nous aurons fait un grand pas... |
moi je veux rien dire (mais je le dis kan meme lol)mais près de chez moi les stations les plus proches c'est celles de carrefour et esso et esso est un peu moins cher et surement de meilleur qualité alors pourkoi est ce ke jiré boycotter un c.nard pour en faire profité un autre.
En tout cas je suis d'accord pour une manif !!!!
Allez pour en degouter plus d'un une petite info perso ,1/8 voire 1/7 de mon pti salaire d'employe saisonnier est voué aux dépenses en carburant !!!! vive les glandeurs
Moi qui ne roule qu'en anglaises en moto parce que les motos japonaises sont pas bandantes et bien en voiture j'admire la TOYOTA hybride qu'ils ont inventé moitié essence et moitié électrique c'est fabuleux ,c'est la révolution automobile !
A bas les diésels poluants ,bruyants et vibrants que les concessionnaires imposent a la populasse
Raz le bol de tous ces connards francais qui fabriquent leurs merdes et nous les imposent ,il y a assez de camions sur la route sans y ajouter les voitures qui sont équipés de moteurs de camionnettes !
Il risque pas d'y avoir des motos diésel comme quoi cette motorisation est loin d'etre bandante !
salut à tous !
pour ma part je suis pas tres obtimiste sur les prix des carburants - la chine va en utiliser de plus en plus d'ou une trop forte demande et donc une hausse des prix et puis vous croyez pas que nos dirigeants s'en foutent pas mal du prix de l essence , eux ils gagnent plus 4500E par moi et ils ont tous une voiture de fonction !! alors pour eux ....c pas leur preocupation premiere...
| dameu's : nos dirigeants s'en foutent pas mal du prix de l essence , eux ils gagnent plus 4500E par moi et ils ont tous une voiture de fonction !! alors pour eux ....c pas leur preocupation premiere... |
Bonjour;
Pour ton moral, écoutes et regardes bien les infos télévisées diffusées par les joyeux manipulateurs.
Quand le pétrole augmente, dès le lendemain le prix du caburant augmente à la pompe.
(combien de bénéfice déjà mr Total ?)
Quand il baissait, ce prix ne baissait pas à la pompe. Il nous était dit qu'il fallait attendre que les bateaux
(enfin ceux qui ne se cassent pas) arrivent pour voir le prix baisser.
C'est sur, la place est certainement bonne. Voiture de fonction climée (je pense), motards devant et derrière pour faciliter le passage, repas gratos à chaque viste ou déplacement, barbouze pour la protection, journaleux pour la propagande, avion, hélicoptère.
Et ben moi, m'sieur le ministre, je vais me mettre à la chôme.
Ben oui je gagnerai plus car je n'aurai plus de carburant à acheter pour aller gagner mon maigre salaire qui, lui stagne lamentablement. En plus j'aurai les aides sociales des vacances et pis tout, et pis tout.....
Comme les Romains, il y a 2 000 ans des jeux et du cirque et nous voilà contents
courage et haut les coeurs !!!!
La routine quoi !