Salut à tous les 2 roues
J'envisage l'achat d'une honda 1000 big one, ce serait bien que certains d'entre vous me confit leurs expériences. Ne cherchez pas trop à m'en dégouter car j'ai peur d'être tombé amoureux.
Merci d'avance et bonne route.
Les 7 commentaires de cette publication.
ben c'est pas un foudre de guerre, c'est la CB750 en plus gros.
Il paraît que pour la balade, c'est vachement bien, par contre pour l'attaque c'est pas vraiment ca.
Tu l'as prend en rouge et blanc j'espère, c'est une couleur qui lui va pas mal je trouve
Bonne route 🙂
Alors la, les yeux fermes tu peux y aller. J'ai que ca pour me deplacer, c'est toujours un plaisir meme sous cette putain de flotte irlandaise. C'est gros, paisible et ca envoie de l'air sans s'enerver. Pas mal au cul apres 3 heures de departementales. la poignee qui va bien pour sangler la tente ou la passagere. Gros reservoire qui n'oblige pas rentrer les genous pour bien la sentir. C'est repute solide, increvable et tout et tout et elle ne vole pas cette reputatuion.
Par contre en ville c'est environ 10l pour 100 bornes gros carbu oblige, c'est pas son truc la ville. Un petit reproche: les tetines de cale pied sont trop longues, des que tu envoie un peu ca frotte de partout.
Sinon pour le poids bah c'est vrai qu'avant de se garer ou de poser les roues quelque par bah fo penser a comment pouvoir en sortir.
Tu peux y aller avec ca pas de soucis, que du bonheur.
y a un lien sur le site: Honda/page2=>CB1000.
S'il reste des veterents de la derniere fois tu pourras te joindre a eu pour la balade annuelle. ma mienne est celle qui est jaune&violet.
Grand V, jeune Padawan. Que la route soit avec toi.
Humm ... c'est un peu severe de dire que la Big One serait une Seven Fifty en plus gros. Elle est extrapolee de la 1000 CBR, et elle est traitee en tant que produit haut de gamme, les finitions sont d'excellente facture. C'est un gros roadster d'allure classique et classieuse, l'avantage est qu'aujourd'hui elle n'est pas demodee et reste tres valorisante.
La Seven Fifty a des origines plus anciennes (la 750 CBX ?? des annees 80, moteur a air), et elle est traitee plus comme une basique retro a vocation utilitaire (quel moto degoutant pour une moto) que comme un roadster de loisir. Dans les details, une Seven Fifty, ca fait quand meme un peu cheap cheap. C'est une replique a la Kawa Zephyr, en moins joli (c'est mon avis), mais en plus homogene (normal c'est Honda).
Par contre, c'est vrai que la Big One a beau avoir une allure inspirant la force et la puissance, a l'usage, c'est une bonne grosse moto agreable et sage, mais pas du tout violente, et elle n'a rien d'un 1200 Bandit par exemple.
La 900 Speed (1ere generation) que j'avais a l'epoque etait beaucoup plus genereuse en sensations, moins "naturelle" a emmener que la Big One, mais plus typee.
Bien que ma prochaine moto soit une Guzzi Calif', je dois avouer que j'ai toujours eu une certaine attirance pour la Big one, surtout celle à dominante rouge, allez savoir pourquoi ?
Je n'ai pu que l'essayer et j'ai trouvé là une machine "sérieuse", bien conçue et bien finie, confortable et proposant assez de chevaux pour faire sauter les permis de plusieurs générations en toute quiétude...une très bonne machine; peut-etre réservée à un public qui a une certaine idée de la moto !
Salut.
J'ai oublier un truc qui a son importance tout de meme: les jantes sont en 18 pouces. pour trouver les pneus c'est delicat. il y avait bridge et son BT54 au top mais ca n'existe plus. sinon il existe un macadam chez michelin mais c'est pas tres bon. Apres c'est Metezeller mais il n'existe qu'en Mz2. les Dunlop D202 ou D207 ne sont plus fabriques non plus. Donc faut prevoir un changement de jantes avec les pignons qui vont bien pour ne rien perdre.
salut.
Par contre, je l'ignorais, les jantes sont en 18 pouces, d'apres le post de MMS, ce qui semble limiter le choix de pneus performants. Si il faut investir dans une paire de jantes en 17, ca augmente un peu le prix de revient de la "bonne occase"