Z1000

Par poupinette
poupinette

bonjour à tous,

apres avoir entendu tant de bien sur le Z1000 et trouvant ce roadster magnifique, je suis allé l'essayer cet apres midi. Je l'ai trouvé léger, super maniable, confortable, prise en main tres rapide 🙂... mais voila, je trouve que le freinage manque terriblement de mordant (ce qui ne me met pas en confiance) et j'ai pas l'impression d'etre sur un 1000cc : pas de gros coup de pied au c** à l'accélération 🙁 (je précise que j'ai essayé une version bridée à 100cv)

alors voila, je voulais avoir vos impressions, est ce que certains ont ressentis ces désagréments ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par pelo1982
pelo1982

Salut, j'en ai un depuis vendredi dernier, j'ai fait 700Km avec, et je trouve que ça pousse fort!!! (il est en full...), il faut dire que je sort d'un 600 Hornet.(bei nque j'aime bien celle-ci).

Pour ce qui est du freinage, le frein arrière freine bien, le frein avant à des beaux étriers 4 pistons mais c'est vrai que la poignée est plutot spongieuse et si tu veux que sa freine fort, il faut appuyer fermement... 🙄

Pour la prise en main, elle est immédiate, le cul est plus haut que l'hornet, le guidon est près de toi, large (j'ai un Renthal, mais celui d'origine est plutot large aussi..)

Le confort : en dessous de 200Km/h : ça va, au dela, tu dois te pencher car tu prend trop de vent, la selle est plutot mince, la passagère n'a pas de poignée de maintien et glisse sans arret, (elle préférée l'Hornet). 😕

Voila... je pense avoir fait le tour, mais c'est une machine superbe dont il me faudra du temps pour pouvoir prétendre l'esploiter au max, si j'y arrive un jour tand ses capacitées sont impressionnantes... 💨

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par loyson claude
loyson claude

Salut
Etant motard depuis de nombreuses années,j'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses motos.Mon colegue,qui roule régulierement avec moi,a une z 1000;j'ai eu la posibilité de l'essayer et effectivement j'ai trouvé le moteur un peu creux (moteur débridé).Les freins sont un peu juste.les relances en accelerations sont correctes mais sans plus.Par contre au niveau de la conduite elle est tres fun.Du plaisir a chaque virage.Etant posesseur d'un R1,je dois admettre que le moteur de la 1000z ne figure pas dans la meme catégorie;Pour finir je dirais que la Z1000 est une tres bonne motos promenade avec laquelle on peut se faire de belles fantisies

PS:tout dépend de la façon de vouloir se faire plaisir en roulant.
Salut et bonnes ballades futur

Par ?tomtom?
?tomtom?

ayant un Z1000 depuis 1 mois qui est en full depuis hier je dois dire qd bas regime c du diesel mais arrive vers 8000 ca va ca decrote. et tenue de route genial mon cal pied carresse deja le bitume que du bonheur. mais il cler q'un pignon de 15 est necesaire et pour l'echapemnt c bo mais bon il sont etouffant pour la moto mais kan on voi les prix des silencieux c pas facile a changé

Par poupinette
poupinette

OK merci à tous pour ces précisions. Cela confirme donc mes premières impressions. difficile de choisir une moto...

Par pelo1982
pelo1982

poupinette :
OK merci à tous pour ces précisions. Cela confirme donc mes premières impressions. difficile de choisir une moto...

Je pense qu'en sortant d'un fz6, tu ne sera pas dessus, car moi en sortant du hornet qui est dans le meme style que la tienne, je n'ai trouvé que des points positifs au Z1000. 😉

Meme si certain dise que ça n'envoie pas en dessous de 6000tours/Min, ça enverra bien d'avantage que la fz6 et il suffit de mettre un rapport en dessous et tout va mieu, même si je pense quelle a sufisament de coffre pour conduire serrainnement sur route ouverte!!!

De toutes façon; plus on en a, plus on en veux! et ceux qui écrivent que le Z est creu sous tels ou tels tours/min ne l'esploitent surrement pas à fond cette bécane, sauf peu etre en ligne droite... (et encore??? 😛)

Par poupinette
poupinette

le problème c'est qu'avant le FZ6 j'avais un R6 puis j'ai fait de l'enduro. Alors pour me remettre doucement à la route j'ai pris un FZ6...
mas maintenant j'aimerais avoir une moto qui me permette de rouler sans etre toujours dans les tours. C'est pour ça que je veux un 1000. MAis si je me retrouve avec Z1000 où il faut tomber un rapport pour retouver de la puissance, j'aurais toujours l'impression de rouler avec une 600.
En fait, je crois que ce qu'il me faudrait c'est un Z1000 en full, mais je ne prendrais pas ce risque vis à vis des assurances, alors je continue à chercher 💨

je vais peut etre m'orienter vers un R1 2002-2003 (avec injection electronique). J'en ai essayer un en version bridé, c'est un vrai vélo, et la puissance est gérable (j'avais un peu peur de ne pas etre à la hauteur d'une telle machine, mais c'est une moto qui s'est se montrer douce pour peu qu'on ne soit pas une brute). Reste plus qu'à voir ce qu'en pense ma passagère (peut etre intéret à débrancher l'intercom moi 🙄)

Par duvicq
duvicq

la z1000 est un corbillar enbulant

Dernier commentaire

Par pelo1982
pelo1982

poupinette :
le problème c'est qu'avant le FZ6 j'avais un R6 puis j'ai fait de l'enduro. Alors pour me remettre doucement à la route j'ai pris un FZ6...
mas maintenant j'aimerais avoir une moto qui me permette de rouler sans etre toujours dans les tours. C'est pour ça que je veux un 1000. MAis si je me retrouve avec Z1000 où il faut tomber un rapport pour retouver de la puissance, j'aurais toujours l'impression de rouler avec une 600.
En fait, je crois que ce qu'il me faudrait c'est un Z1000 en full, mais je ne prendrais pas ce risque vis à vis des assurances, alors je continue à chercher 💨

je vais peut etre m'orienter vers un R1 2002-2003 (avec injection electronique). J'en ai essayer un en version bridé, c'est un vrai vélo, et la puissance est gérable (j'avais un peu peur de ne pas etre à la hauteur d'une telle machine, mais c'est une moto qui s'est se montrer douce pour peu qu'on ne soit pas une brute). Reste plus qu'à voir ce qu'en pense ma passagère (peut etre intéret à débrancher l'intercom moi 🙄)

📣L'assurance n'est pas un bon prétexte pour ne pas acheter un Z1000, car moi, j'ai gagné 70€ à l'année par rapport au 600Hornet chez AMV... 📣

Commenter « Z1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?